Mémoire vidéo dédiée ou partagée

5 réponses
Domi
Bonjour, j'envisage d'acheter un portable et je voudrais savoir quelle est
la différence dans l'utilisation de la mémoire vidéo dédiée ou partagée,
sachant que je ne fais pas de jeu et que je ne traite pas de vidéo.
Est ce que la mémoire partagée prend beaucoup de ressources dans
l'utilisation ?
Merci de vos avis et bonne journée.

5 réponses

Patrick D.
On Mon, 21 Jun 2004 06:59:42 +0200, Domi wrote:

Bonjour, j'envisage d'acheter un portable et je voudrais savoir quelle
est
la différence dans l'utilisation de la mémoire vidéo dédiée ou partagée,
sachant que je ne fais pas de jeu et que je ne traite pas de vidéo.
Est ce que la mémoire partagée prend beaucoup de ressources dans
l'utilisation ?
Merci de vos avis et bonne journée.

disons que si tu as 128 mo de mémoire, dont 64 partagée avec la vidéo, il
ne reste pas grand-chose pour le système et les applications.
maintenant si tu as 512 dont 64, pas de soucis pour de la bureautique

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *

Testadura
Bonjour, j'envisage d'acheter un portable et je voudrais savoir
quelle est
la différence dans l'utilisation de la mémoire vidéo dédiée ou
partagée, sachant que je ne fais pas de jeu et que je ne traite pas
de vidéo.
Est ce que la mémoire partagée prend beaucoup de ressources dans
l'utilisation ?
Merci de vos avis et bonne journée.

disons que si tu as 128 mo de mémoire, dont 64 partagée avec la
vidéo, il ne reste pas grand-chose pour le système et les
applications.
maintenant si tu as 512 dont 64, pas de soucis pour de la bureautique

A quoi ça peut lui servir 64 Mo pour la vidéo, puisqu'il ne tue pas les
petits hommes verts et ne traite pas de vidéo?
Avec 4 Mo il affichera très bien les 1024*768 pixels en couleurs 32 bits,
s'il en a 128 il en restera 124.
Quand un constructeur dit 32 Mo de mémoire partagée, c'est 32 Mo au max, en
utilisation courante ça peut être bien moins.

HD
Quand un constructeur dit 32 Mo de mémoire
partagée, c'est 32 Mo au max, en utilisation
courante ça peut être bien moins.

Cela peut il se régler ou s'optimiser?
--
@+
HD

Biggs
Cela peut il se régler ou s'optimiser?

C'est en effet une question de réglage, pas d'optimisation. Et ça se
paramètre très simplement dans le BIOS de l'ordinateur, on définit
quelle quantité de mémoire maximale est allouée au circuit graphique
et le tour est joué.

--
Biggs

Testadura
Cela peut il se régler ou s'optimiser?

C'est en effet une question de réglage, pas d'optimisation. Et ça se
paramètre très simplement dans le BIOS de l'ordinateur, on définit
quelle quantité de mémoire maximale est allouée au circuit graphique
et le tour est joué.
enfin pas toujours,

parfois c'est le driver qui prend ce qu'il a besoin sans qu'on puisse rien
régler dans le bios on n'a des réglages que pour 512 ko ou 1Mo pour le boot
, ensuite c'est le driver qui prend le plus souvent 3 à 4 Mo, mais peut
prendre jusqu'à 32 Mo (c'était le cas des i810 par exemple, mais le max est
bien loin de 32 Mo)