memoire video

guenot
Bonjour, après changement de disque dur, certains jeux ne fonctionnent plus.
Les messages d'erreurs sont les suivants:
impossible d'obtenir la taille de la mémoire vidéo à partir de directdraw
Vous devez avoir 16Mo de memoire vidéo pour exécuter "zoo tycoon" (0 Mo
détectés)
3000 Mhz, 512 MB
OM nVidia (0x0342)
Sound Max digital audio (0x7012)

Mon système est Windows XP sp2
J'ai reinstallé les drivers de ma carte vidéo.
je précise que le jeu en cause fonctionnait parfaitement avant le scratch de
mon DD, et que suel le DD a été changé.
Je n'ai aucun problème pour lire des vidéos reçues par Emailet que je lis
sans problème les dvd du commerce

Le Claude
Salut,

As-tu réinstallé le Direct X la dernière version est le 9.0c
à téléchargé ici :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID
9b6820-bfbb-4799-9908-d418cdeac197&displaylang=fr
Si oui effectues un test
en tapant ceci : dxdiag.exe dans la ligne [Exécuter] du menu
[Démarrer]

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"guenot" a écrit dans le
message de news:

[...]

guenot
je constate que quand j'exécute dxdiag.exe, le test 3D n'est pas accéssible
et n'a donc pas pu etre exécuté.
Hors, je suis dejà allée recherché les drivers chez nvidia pa internet, je
les ai deja exécutés et apparemment sans succès.

[...]

"guenot" a écrit dans le
message de news:

[...]

Le Claude
Salut,

Donc je ne me suis pas trompé ton problème est bien là -:)))
Regarde tous les pilotes : carte mère, audio, Bios et carte
graphique.
Pour recharger les pilotes, il te faut aller sur le site des
concepteurs et mettre à jour les pilotes. Pour cela les
utilitaires Everest ou Sandra t'aideront à trouver le type de ton
matériel.
Everest se télécharge et passe en français tout seul mais ce n'est
plus gratuit :
http://www.lavalys.com/products/download.php?pid=1&lang=en
Sandra se télécharge ici :
http://www.sisoftware.net/

http://config.zebulon.fr/ (déterminer la configuration)
http://touslesdrivers.free.fr/index.htm
http://www.touslesdrivers.com/
http://www.clubic.com/pilotes---tout-produit---toute-marque---0-0-0-0.html
http://www.station-drivers.com/

N'oublie pas le Frame Works, Windows le télécharge et le met à
jour sans que nous y fassions vraiment attention. Beaucoup pensent
qu'l est inutile, mais pour certains jeux ou connexions, il est
préférable voire indispensable.
http://www.microsoft.com/downloads/Browse.aspx?langid=7&displaylang=fr
Télécharge le 1.1 puis le 2

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"guenot" a écrit dans le
message de news:

[...]

"guenot" a écrit dans le
message de news:

[...]

guenot
Bonsoir, c'est encore moi.
J'ai réinstallé tous les driver, j'ai chargé et installé FrameWorks, Everest
était déjà installé mais je ne sais pas l'exploiter.
Mons système est toujours au même point, c'est à dire pas de vidéo 3D.
Ton aide m'a permis de cerner mon problème, mais comme je ne suis pas assez
experte en informatique, je pense que je vais aller demander de l'aide pour
inspecter physiquement mon materiel.
Je te remercie beaucoup de ton aide et j'espère pouvoir t'indiquer un jour
prochain ce qui était déficiant.

Amicalement

guenot

[...]

"guenot" a écrit dans le
message de news:

[...]

"guenot" a écrit dans le
message de news:

[...]

Le Claude
Salut,

Rien de plus facile pour Everest, Tu cliques dessus soit dans
la colonne à gauche, soit à droite, c'est en français, tu tombera
bien sur carte graphique et tu trouveras un URL du site où tu
pourras télécharger une mise à jour. Si tu ne sais pas, dès que tu
le nom et le modèle, reviens sur le forum, je t'aiderai...

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"guenot" a écrit dans le
message de news:

[...]

"guenot" a écrit dans le
message de news:

[...]

"guenot" a écrit dans
le
message de news:

[...]

guenot
Ma carte est une nVIDIA geForce FX 5700. J'ai installé les drivers que je
suis allé chercher sur le site de nVIDIA.
Dans mes profils matériels, c'est bien la dernière version de drivers qui
est installée. C'est pourquoi je pense que je dois avoir un problème
matériel. D'autant plus que mes ports USB en façade ne fonctionnent plus
depuis la dernière intervention d'un "technicien".
Je pense être tombée sur un "technicien" qui devait avoir peu de formation
et apprenait sur le tas. Depuis, quand je lui ai parlé de mes problèmes, il
avait l'air de tomber des nues.
En effet, Everest est simple d'utilisation, mais actuellement, avec mon peu
de connaissances, je ne suis pas capable de retrouver mes fonctions 3D. Je
constate que je n'y ai plus accès, mais pourquoi? mystère.

amicalement
Lucile

"guenot" a écrit dans le
[...]

"guenot" a écrit dans le
message de news:

[...]

"guenot" a écrit dans
le
message de news:

[...]

Le Claude
Salut,

Il semble ne pas y avoir de lien entre les USB et la fonction
3 D et le changement de DD. Je change fréquemment de DD (montage
en tiroir amovible) pour passer de XP avec qui je travaille à
Vista avec qui je teste, or Vista ne veut pas avaler les dernières
mises à jour de ma carte mère et de ma carte graphique, je
travaille donc avec des "génériques" de MS... et je n'ai pas tes
problèmes, d'autant que si sur le DD "Vista" je remets un 2° XP
tout redevient normal sur les 2 DD.
Ceci pour te dire que comme toi je penche vers un problème
matériel, tu devrais vérifier si tous les branchements (Dieu sait
s'il y en a !) dans ta bécane sont corrects (il en faut si peu !),
vérifie si les ventilos tournent correctement, un ventilo bloqué
donc ne refroidissant pas une partie de certains composants peut
entraîner des dysfonctionnements.
Sinon, il faudra faire un "passage au banc" de ton ordi, mais
en choisissant un bon technicien cette fois, à distance c'est à
peu près tout ce que je peux faire.-(((

Tiens moi au courant si tu obtiens des réponses...

Amicalement, Claude.

message de news:

"guenot" a écrit dans le
[...]

"guenot" a écrit dans le
message de news:

[...]

guenot
Cà marche.
Il suffisait juste sur le bureau : bouton droit de la souris, propriété,
paramètres, avancé, dépannage,accélération matérielle complète
merci pour ton aide, j'éspère que cela servira à d'autres personnes. C'est
mon frère qui a trouvé tout à fait par hasard.

[...]

message de news:

"guenot" a écrit dans le
[...]

message de news: