Memoire video necessaire

Passé simple de l'imparfait
Bonjour

j'ai un PC dont la memoire video et de 256Mo qui est emprunté a la
RAM.

Ca me laisse donc 1024-256 de ram pour vista.

J'ai viré tout ce qui est gadjet pour avoir un affichage classique.
Combien a besoin vista a ce moment là ? Pas des 256Mo je suppose.

Mersi de votre aide.

--
La vie, c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber...
C'est de la connerie, il suffit de retourner la boite pour voir les differente sorte sur la photo.

Hello Passé simple de l'imparfait !

[...]

Je comprends pas très bien votre question
En fait vous avez une Ram pour Vista de 1024-256 soit 768
et votre carte graphique utilise 256

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

Passé simple de l'imparfait
On Mon, 24 Sep 2007 10:26:26 +0200, [MS-MVP]
wrote:

Je comprends pas très bien votre question
En fait vous avez une Ram pour Vista de 1024-256 soit 768
et votre carte graphique utilise 256

C'est de la ram partagé.
La carte graphique n'a pas sa propre memoire, elle emprunte aux 1Go
Il me reste donc 768Mo pour le systeme sachant que la carte graphique
en prend 256Mo.

Comme j'ai desactivé les gadjets vista pour avoir un affichage
classique je trouve que 256Mo c'est beaucoup.
[...]

pher
Le chipset graphique ne va pas forcément utiliser les 256MB.
J'ai le même genre de matériel, et l'utilitaire graphique m'indique 113MB
utilisés, et j'ai Aero.
D'autre part, le chipset a lui aussi une certaine quantité de mémoire à
disposition. Donc la quantité disponible pour Vista n'est pas 1024-256, mais
probablement aux environs de 900MB.

pher

wrote:

[...]

Passé simple de l'imparfait

Donc sans aero 64Mo ca doit aller ?
Ou bien 128Mo est le strict minimum ?

[...]

Azo3
ben ya pas que l'affichage du bureau!!

les photos , les films....

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
message de news:
wrote:

[...]

Passé simple de l'imparfait
On Mon, 24 Sep 2007 11:40:29 +0200, "Azo3"
wrote:

ben ya pas que l'affichage du bureau!!

les photos , les films....

C'est bon je viens de voir dans le panneau qui donne l'indice.
On peut voir les caracteristique du systeme :
- Memoire graph total dispo :383Mo
- Memoire graphique dédié : 256Mo
- Memoire systeme dedié : 0
- Memoire systeme partagé : 127Mo

Dans le BIOS c'est 256Mo qui sont dedié a la video

Mais ma memoire dedié c'est bien celle qui se trouve dans le chipset
de la carte graphique (256Mo) ?

Pourquoi je n'ai que 127Mo de memoire partagé (qui est la memoire de
la RAM)

[...]

Azo3
c'est confus!!!

tu n'as pas une carte graphique avec mémoire dédiée
donc 256 mo de ta ram sont RESERVES à ton chipset graphique et tu utilises
en plus 127 mo partagés de ta ram soit 383 mo pour l'"affichage et les
"calculs" afférents...d'après tes infos!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
message de news:
wrote:

[...]

Passé simple de l'imparfait
On Mon, 24 Sep 2007 14:48:22 +0200, "Azo3"
wrote:

c'est confus!!!

Je trouve aussi.

[...]

D'apres les info de windows (la partie qui donne l'indice du PC on a
le detail a imprimer)

Je viens de penser que je pouvais faire un test :
Diminuer la ram au minimum et voir si windows demarrer et tourne sans
probleme....

[...]

Passé simple de l'imparfait
wrote:

c'est confus!!!

tu n'as pas une carte graphique avec mémoire dédiée
donc 256 mo de ta ram sont RESERVES à ton chipset graphique et tu utilises
en plus 127 mo partagés de ta ram soit

Voila je viens de passer la Memoire partagé dans le BIOS de 256Mo a
32Mo (peu pas mettre moins)

je viens de voir dans le panneau qui donne l'indice.
On peut voir les caracteristique du systeme :
- Memoire graph total dispo :271Mo
- Memoire graphique dédié : 32Mo
- Memoire systeme dedié : 0
- Memoire systeme partagé : 239Mo