mémoire virtuelle insuffisante

soso34270
Bonjour,

Mon ordinateur est vraiment très lent depuis quelques jours, parfois il ne
répond plus à mes commandes, met un temps fou à s'éteindre... J'ai réinstallé
Windows, j'ai fait un nettoyage de disque et une défragmentation de disque,
mais le problème persiste. Qu'en pensez-vous? S'il y a des manip, expliquez
moi très détaillé car je suis novice.
Merci pour votre aide.

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

Pourquoi avoir mis en titre de votre message "Mémoire virtuelle
insuffisante" ? Avez-vous eu ce message ?

--
Cordialement

=========== Jean-Jacques V.
M.V.P. Microsoft

Coucou à toutes et à tous
Re !

1) Vérifier votre mémoire RAM
(Utilisez l'utilitaire MemTest en téléchargement gratuit :
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/telecharger/0,39033957,39056700s,00.htm)

2) Vérifiez la valeur de votre mémoire virtuelle :
Tapez les touches Windows + Pause) => Ongle "Avancé" => Rubriques
"Performances" => cliquez sur le bouton "Paramètres".
A nouveau, l'onglet "Avancé" => puis en bas le bouton "Modifier".
Vous devez avoir coché "Taille gérée par le système". Cliquez sur Définir
pour finir puis OK.

Vous pouvez aussi tenter une restauration de votre système à une date
antérieure au problème.
Dans Exécuter, tapez %systemroot%system32Restorerstrui.exe et suivez
les indications.

--
Cordialement

=========== Jean-Jacques V.
M.V.P. Microsoft
soso34270
Bonjour,
Merci de vos conseils. J'ai télécharger l'utilitaire Mem Test mais le mode
d'emploi est en anglais et je ne comprends pas, faut-il le laisser travailler
longtemps? Car là ça fait plus d'une heure...

Merci

[...]

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

Avez-vous bien 0 erreurs d'indiqué ? Si oui, vous pouvez stopper le test. La
mémoire n'est pas en cause, mais il fallait s'en assurer.

--
Cordialement

=========== Jean-Jacques V.
M.V.P. Microsoft
Sabrem JORAM

[...]

Avez-vous testé votre système avec plusieurs antivirus en ligne ?

Ce que je ferais vu de loin

- suppression du fichier pagefile.sys ou déplacement sur une autre
partition si vous en possédez une autre

- puis vérification/réparation de la partition système avec CHKDSK :

Démarrer-Exécuter, entrez

CHKDSK /R

validez (redémarrage demandé, laissez faire même si la procédure
semble s'immobiliser ; peut durer plusieurs heures)

- puis re-création dudit fichier de pagination

Regardez aussi et d'abord dans le Gestionnaire de périphériques si l'un
des périphériques n'est pas passé en mode PIO :

http://www.d2i.ch/pn/az/d.html#pio_dma

Cordialement,

question alors poser :-)

soso34270
Re-bonjour,

Oui il y a bien 0 d'indiqué, donc je stoppe le test.
J'ai vérifié la valeur de la mémoire virtuelle, "taille gérée par le
système" n'était pas coché, donc je l'ai coché.
Toujours pas de changement, donc je tente une restauration de système, là il
a été plus rapide pendant un moment, mais au bout de quelques temps il
recommence à ramer, à ne plus répondre.
Y a t il encore autre chose que l'on peut faire?
Merci

[...]

soso34270
Bonjour,

Comment je m'y prends pour supprimer le fichier pagefile.sys ou déplacer sur
une autre partition?

[...]

Coucou à toutes et à tous
Re !

Vous devez cocher "Taille gérée par le système" mais cliquer immédiatement
ensuite sur "Définir", puis OK. Sinon l'option ne sera pas prise en compte.
Redémarrez ensuite la machine.

--
Cordialement

=========== Jean-Jacques V.
M.V.P. Microsoft
Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
soso34270 a pris la peine d'écrire ce
qui suit :
Bonjour,

Comment je m'y prends pour supprimer le fichier pagefile.sys ou
déplacer sur une autre partition?

On ne peut pas supprimer ni déplacer directement un fichier de swap.
Par contre on peut définir sa taille à 0 (zéro) (ce qui va avoir pour
conséquence de le faire supprimer par le système), puis on en crée un autre
sur une autre partition.
Il faut bien évidemment rebooter le PC après cette manip.

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]