Memoire virtuelle limitée

4 réponses
Infojb
Bonjour j'ai un serveur 2000 fr. en RAID et lorsque je demarre j'obtient le
message d'erreur qui suit:
MEMOIRE VIRTUELLE LIMITÉE
Votre systeme ne dispose pas de fichier d'échange ou le fichier d'échange
est insuffisant
On me demande d'aller sur Poste de Travail et Propriétés et Options Avancés
Options Performance modifier le lecteur de mon choix
Créer un nouveau fichier de pagination
Augmenter le taille du fichier de pagination.
Le probleme est que je n'arrive meme pas a entré dans Windows car il revient
toujours a l'écran d'acceuil et ce message.Merci

4 réponses

Infojb
Si quelqu'un peux m'aider j'apprécierais beaucoup. Merci
P.S. J'avoue qu'une réponse rapide serait grandement appréciée.
Merci

Bonjour j'ai un serveur 2000 fr. en RAID et lorsque je demarre j'obtient le
message d'erreur qui suit:
MEMOIRE VIRTUELLE LIMITÉE
Votre systeme ne dispose pas de fichier d'échange ou le fichier d'échange
est insuffisant
On me demande d'aller sur Poste de Travail et Propriétés et Options Avancés
Options Performance modifier le lecteur de mon choix
Créer un nouveau fichier de pagination
Augmenter le taille du fichier de pagination.
Le probleme est que je n'arrive meme pas a entré dans Windows car il revient
toujours a l'écran d'acceuil et ce message.Merci

fabrice
Bonjour

J'ai déja eu ce problème avec Win2000. Ce fut lors de l'ajout d'un disque
supplémentaire puis retrait.
Le problème est que windows 2000 a changé la lettre de la partition. Le C:
est devenu D:.
Au démarrage, windows essaye de recréer le fichier de pagination mais C:
n'existe plus

Peut etre en essaynt de mettre un disque supplémentaire et modifiant le
registre.

HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlSession ManagerMemory
Management
Value Name: PagingFiles
Value Type: REG_MULTI_SZ
Value: C:pagefile.sys 768 1536

"Infojb" a écrit dans le message de news:

Bonjour j'ai un serveur 2000 fr. en RAID et lorsque je demarre j'obtient
le
message d'erreur qui suit:
MEMOIRE VIRTUELLE LIMITÉE
Votre systeme ne dispose pas de fichier d'échange ou le fichier d'échange
est insuffisant
On me demande d'aller sur Poste de Travail et Propriétés et Options
Avancés
Options Performance modifier le lecteur de mon choix
Créer un nouveau fichier de pagination
Augmenter le taille du fichier de pagination.
Le probleme est que je n'arrive meme pas a entré dans Windows car il
revient
toujours a l'écran d'acceuil et ce message.Merci

HD
Essaies peut être de désactiver des programmes et services pour gagner un
peu en mémoire pour pouvoir faire ta modif.

De combien de RAM disposes tu ?
De combien d'espace disque libre as tu sur le disque où se trouve le
pagefile.sys ?

Question... Si l'on placait le pagefile.sys sur un lecteur USB2.0 serais ce
plus rapide pour le système que le fait de la laisser sur un disque dur ?
--
@+
HD
Th.A.C

J'ai déja eu ce problème avec Win2000. Ce fut lors de l'ajout d'un disque
supplémentaire puis retrait.
Le problème est que windows 2000 a changé la lettre de la partition. Le C:
est devenu D:.
Au démarrage, windows essaye de recréer le fichier de pagination mais C:
n'existe plus

le moyen le plus simple est d'écraser la signature du disque. Windows
réaffectera automatiquement la lettre C au prochain reboot.

Pour ca, le plus rapide est une disquette dos et un bon vieux
'FDISK /MBR'.
mais attention, s'il y a un boot spécifique, il sera écrasé