Mémoire virtuelle d'un serveur NT 4.0

HD
Bonjour,

Quelle doit être la taille de la mémoire virtuelle d'un serveur NT 4.0 ? Le
nôtre dispose de 512Mo.

Sur d'autres O.S. il peut être intéressant de mettre le mini à 0 (pour
éviter d'avoir recours au swap inutilement) et de ne pas mettre de limite au
maxi... Mais avec Windows NT 4.0 serveur??? Certains m'ont dis de mettre le
mini à 2Mo et le maxi égal à la taille de la mémoire vive... Mais d'autres
m'ont dit de mettre le mini égal à la taille de la mémoire vive + 1Mo et de
mettre le maxi à la taille de la mémoire vive + 50Mo.

Alors d'après vous quelle est la taille optimale?

Merci d'avance pour votre aide.
--
@+
HD

Th.A.C
Il n'y a pas de taille optimale. Tout dépend de ce que fait ton serveur et
de la ram qu'il va donc utiliser.

Si ton serveur fais souvent des pointes à 50Mo de swap, il te faut mettre
au moins 50Mo.
etc...
etc...

La règle de base est taille de la ram + la moitié en considérant que si un
serveur consomme plus que ça, il va devenir extrêmement lent (ce ne sont que
des indications, ça peut être très différent suivant ce qui tourne sur ton
serveur)

A toi de faire quelques analyses et d'observer...

La seule contrainte que je connaisse est le memory dump. Si tu as un
plantage sévère de ton serveur, le dump de mémoire ne peut se faire que si
tu as autant de mémoire virtuelle minimum que ta mémoire principale. Mais si
tu n'utilise pas ce fichier pour déboguer, il est inutile...
HD
> [...]
que si tu as autant de mémoire virtuelle minimum que ta mémoire
principale. Mais si tu n'utilise pas ce fichier pour déboguer, il est

Le memory dump ne sert qu'à chercher les erreurs lors d'un plantage?
--
@+
HD
Jacques Barathon [MS]
"HD" wrote in message

Quelle doit être la taille de la mémoire virtuelle d'un serveur NT 4.0 ?

Le
nôtre dispose de 512Mo.

Je crois me souvenir que la recommandation classique est mémoire réelle +
50% soit 768Mo dans ton cas.

[...]

"Eviter d'avoir recours au swap inutilement" est un joli concept: si le
serveur fait appel au swap c'est qu'il n'a pas assez de mémoire vive,
ajouter du swap ne va pas forcer l'OS à s'en servir au détriment de la
mémoire vive...

Par contre si vous constatez des ralentissements de l'OS et que vous
suspectez des accès disque (et donc peut-être au swap) il faut surveiller
votre système avec le compteur de performance, en particulier la mémoire
vive dispo et les défauts de page. Si le nombre de pages demandées par
seconde va croissant, il est clair que la mémoire vive sature. Il faut
ensuite déterminer pourquoi cette mémoire sature et envisager son
augmentation si la cause est tout à fait acceptable.

Jacques