Memoire vive sur Task manager...

Pablo
Bonjour !

J'ai un pb qui me turlupine depuis belle lurette:
Mon task manager montre une consomation memoire de 400 a 600 Mo. Pourtant la
somme de la conso memoire des processus enumeres dans ce meme task manager
est bien inferieur a ce nombre.
Je suppose donc que le total fait allusion a la memoire VIRTUELLE.
J'aimerais une confirmation...
Par ailleurs, j'ai vu un autre portable qui consommait encore plus, sans
raison apparente.
D'un autre cotes les postes fixes me semble beaucoup moins gourmans : 280Mo
environ.

Quelqu'un connait il les regles qui regissent ces curieux phenomenes ?

P.

PierreB
Bonjour,

Le systeme d'exploitation consomme dejà pas mal; toutes les taches qui
tournent en taches de fond viennent s'y ajouter. Puis viennent les logiciels
ouverts

Il est possible que le fichier "system.ini" cobtienne la commande:

ConservativeSwapFileUsage=1

Cette commande oblige à l'utilisation de la RAM avant la memoire virtuelle.
Comme l'accès RAM est plus de 100 fois plus rapide que l'accès disque, la
machine est plus rapide !! Par ailleurs, quand le processeur gere le swap,
il ne fait pas autre chose; le swap est donc à eviter en utilisant au max la
RAM.
On accelere grandement un PC en lui ajoutant de la RAM surtout s'il est mal
doté (256 mo ou 512 mo)
Encore une chose: sur les portables, les DD sont à 5200 T/mn et non 7200 ou
10000 t/mn comme sur les PC de bureaux; donc encore plus lents: raison de
plus! Tout ca pour dire que ca depend de la facon dont la machine a été plus
ou moins bien configurée

Aller voir dans les "processus" ce qui tourne et ce que ca consomme ...

Pierre

4666adb0$0$25946$