MEMOREX : je le savais, pourtant...

17 réponses
Jean34
.. et je me suis fait avoir quand même !

alors que (je m'en souviens maintenant) il a toujours été dit ici que
Memorex, c'est de la merde, j'ai plongé...

Même pas pour économiser quoi que ce soit, en plus... juste que j'étais chez
Office Dépot, et que je me suis dit que ce serait pas mal d'archiver les
données importantes de mon portable sur des DVD-RW.. Et j'ai pris un pack
(cher) sans regarder la marque...

Et bingo ! Plantage à l'écriture avec 2 DVD sur 5....

A fortement déconseiller; donc... Je n'avais jamais constaté un tel ratio
d'échec sur des génériques pas chers ou d'autres marques.. (euh, je dois
même avouer que je crois en 8 ans de gravure avoir en tout et pour tout
rencontré moins de 10 supports defectueux....)

a bon entendeur.....

++

ps : je vais quand même les ramener, histoire qu'ils sachent qu'ils vendent
de la daube...

7 réponses

1 2
Az Sam
"Lenny Barr" a écrit dans le message
de news: 441537e2$0$16316$
Je grave mes photos en vitesse x2, ca prend des plombes mais je suis sur
que c'est bien gravé.

Pour être *vraiment* sûr, il faut tester le disque avec Nero CD/DVD Speed
par exemple, et voir notamment le taux d'erreurs C1 et C2.

oui et non car meme bien grave un cd dont le plastique "bouge" avec le temps
(et pas obligatoirement laisses au soleil) et les donnees se perdent.
Dans l'idee de chaleur on oublie aussi souvent que les lecteur/graveurs sont
en haut des tours et ca chauffe vite, surtout avec les hautes vitesses. Si
la tour ets deja chaude, bouuuuh.
Alors tu graves, tu testes, ok c'ets bon, et puis le disque refroidi et puis
c'ets plus bon.

--

Cordialement,
Az Sam.

Lenny Barr
tu graves, tu testes, ok c'ets bon, et puis le disque refroidi
et puis c'ets plus bon

Bon, on laissera refroidir avant de tester, alors ;o)

mlepetit3
j en utilise des dvd et pas un loupé sur 50
n incriminez pas sans vous renseigner
"Jean34" a écrit dans le message de news:
440d641e$0$7750$
.. et je me suis fait avoir quand même !

alors que (je m'en souviens maintenant) il a toujours été dit ici que
Memorex, c'est de la merde, j'ai plongé...

Même pas pour économiser quoi que ce soit, en plus... juste que j'étais
chez Office Dépot, et que je me suis dit que ce serait pas mal d'archiver
les données importantes de mon portable sur des DVD-RW.. Et j'ai pris un
pack (cher) sans regarder la marque...

Et bingo ! Plantage à l'écriture avec 2 DVD sur 5....

A fortement déconseiller; donc... Je n'avais jamais constaté un tel ratio
d'échec sur des génériques pas chers ou d'autres marques.. (euh, je dois
même avouer que je crois en 8 ans de gravure avoir en tout et pour tout
rencontré moins de 10 supports defectueux....)

a bon entendeur.....

++

ps : je vais quand même les ramener, histoire qu'ils sachent qu'ils
vendent de la daube...

Jean34
"mlepetit3" a écrit dans le message de news:
441d043b$0$18315$
j en utilise des dvd et pas un loupé sur 50
n incriminez pas sans vous renseigner

ben en parlant de renseignement, ce matin un troisième dvd rw (sur 5 !!! ) a
planté, et n'est même plus formatable....
(deux graveurs différents testés). Donc j'incrimine, persiste, et signe

Jean-Pierre Roche

ben en parlant de renseignement, ce matin un troisième dvd rw (sur 5 !!! ) a
planté, et n'est même plus formatable....
(deux graveurs différents testés). Donc j'incrimine, persiste, et signe

+1
Le problème est que Memorex n'est pas un fabricant. C'est
juste une étiquette et il semble qu'ils mettent souvent
n'importe quoi sous l'étiquette.
En panne, j'ai dû acheter 2 DVD Memorex : 2/2 poubelle...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Jean34
Jean-Pierre Roche wrote:

ben en parlant de renseignement, ce matin un troisième dvd rw (sur 5
!!! ) a planté, et n'est même plus formatable....
(deux graveurs différents testés). Donc j'incrimine, persiste, et
signe

+1
Le problème est que Memorex n'est pas un fabricant. C'est
juste une étiquette et il semble qu'ils mettent souvent
n'importe quoi sous l'étiquette.
En panne, j'ai dû acheter 2 DVD Memorex : 2/2 poubelle...

Ben qu'ils soient fabricants ou pas, on s'en tape... Le tout est de
déconseiller dans son entourage tout ce qui porte cette marque....
C'était le seul but de mon post : éviter à d'autres de se faire avoir.

Jean34
Jean34 wrote:
Jean-Pierre Roche wrote:

ben en parlant de renseignement, ce matin un troisième dvd rw (sur 5
!!! ) a planté, et n'est même plus formatable....
(deux graveurs différents testés). Donc j'incrimine, persiste, et
signe

+1

euh au fait, merci de ton soutien Jean-Pierre :)

1 2