Mémorial november the 1st

18 réponses
Ricco
Salut

En ces temps gris de Novembre, propices au recueillement, un petit saut au
Military Cemetery du Mont Valérien où sont enterrés des soldats américains
des guerres de 14-18 et 39-45.
je pensais a cette photo présentée hier par Bermish " 1er Novembre " sur
photo numérique, je me suis dit que le temps était aussi en accord avec
cette journée et une photo.
donc je vous propose une visite ici :

http://cjoint.com/?lbpWYEaZMl

--
Ricco

8 réponses

1 2
Stephane Legras-Decussy
"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> a écrit dans le message
de news: fgd8g3$1ie$
Ricco wrote:

désolé, la version " 2 " et son lien, c'est quand même plus pratique

http://cjoint.com/?lbumZKAeaf

ah non oubli celle là... ça ne marche plus du tout.

la première est la bonne.
même le grain sur le fond n&b est bien en fait...

Ricco
Stephane Legras-Decussy wrote:
"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> a écrit dans le
message de news: fgd8g3$1ie$
Ricco wrote:

désolé, la version " 2 " et son lien, c'est quand même plus pratique

http://cjoint.com/?lbumZKAeaf

ah non oubli celle là... ça ne marche plus du tout.

la première est la bonne.
même le grain sur le fond n&b est bien en fait...

je n'avais pas compris que LG se foutait de moi, j'ai mis ca pour le fun, en
fait ca sera le dernière version qui va du reste disparaitre, j' ai détruit
le fichier, c'etait juste pour marquer le fait que même le 1er novembre le
ciel s'y mattait, là dans ce cimetière ce sont des soldats americain,
canadien , anglais qui sont venus pendant les premières et seconde guerre
mondiales nous secourir
merci a eux

--
Ricco

LG
"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> a écrit dans le message
de news: fgfjj2$ioi$
Stephane Legras-Decussy wrote:
"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> a écrit dans le
message de news: fgd8g3$1ie$
Ricco wrote:

désolé, la version " 2 " et son lien, c'est quand même plus pratique

http://cjoint.com/?lbumZKAeaf

ah non oubli celle là... ça ne marche plus du tout.

la première est la bonne.
même le grain sur le fond n&b est bien en fait...

je n'avais pas compris que LG se foutait de moi, j'ai mis ca pour le fun,
en fait ca sera le dernière version qui va du reste disparaitre, j' ai
détruit le fichier, c'etait juste pour marquer le fait que même le 1er
novembre le ciel s'y mattait, là dans ce cimetière ce sont des soldats
americain, canadien , anglais qui sont venus pendant les premières et
seconde guerre mondiales nous secourir
merci a eux

--
Ricco

Non Ricco, je ne foutait pas de toi, c'était réellement pour le fun. Le fait

de passer au N&B pour les croix et l'arbre droit du cimetière me paraissais
plus fort comme message, l'arrière plan en couleur soulignait que la vie
continue malgré tout.
Je ne me permettrais pas de critiquer et encore moins railler une photo ou
montage de quelqu'un d'autre et encore moins un cimetière d'anciens
combattants. Pour moi j'essaie de faire du mieux que je peut, alors
critiquer les autres, nan pas pour moi. Je continue a apprendre de petite
choses ou trucs tous les jours. Chaque image proposée me fait découvrir le
caractère et les méthodes d'approches des intervenants, c'est un vrais
plaisir, un des derniers qui reste, ne le gâchons pas par des malentendus.
Amicalement, Lg

C'est sur le mot bricoler que je blaguais

Ricco
LG wrote:

Non Ricco, je ne foutait pas de toi, c'était réellement pour le fun.

Le fait de passer au N&B pour les croix et l'arbre droit du cimetière
me paraissais plus fort comme message, l'arrière plan en couleur
soulignait que la vie continue malgré tout.
Je ne me permettrais pas de critiquer et encore moins railler une
photo ou montage de quelqu'un d'autre et encore moins un cimetière
d'anciens combattants. Pour moi j'essaie de faire du mieux que je
peut, alors critiquer les autres, nan pas pour moi. Je continue a
apprendre de petite choses ou trucs tous les jours. Chaque image
proposée me fait découvrir le caractère et les méthodes d'approches
des intervenants, c'est un vrais plaisir, un des derniers qui reste,
ne le gâchons pas par des malentendus. Amicalement, Lg

C'est sur le mot bricoler que je blaguais

* les arbres du cimetière, celui de gauche est déplumé et noir celui de
droite
est bien feuillu et vert. Suggestion, refaire la photo d'avant plan quand
toutes les feuilles seront tombées et pourquoi pas avec quelques petites
plaques de neige parmi les croix. Pour le déplacement, j'aurais crû le
poteau (gris vert, pas rose) devant la tour ce qui était gênant aussi *

j'ai quand même du mal à croire que tu es sérieux, mais bon, c'est toi qui a
raison et tu fais bien de me " recadrer " , j'ai failli
croire un bref instant et je me demande bien pourquoi que ça pouvait avoir
un quelconque intérêt, comme quoi on n'est a l'abri de rien, je ris de moi
même et c'est une bonne chose.
l'avantage maintenant, c'est qu un fichier, c'est immatériel, on n'a pas eu
a rouler le film en spires, se développer ça, tirer , ça prend du temps, et
j'avoue que j'hésitais avant de balancer des négatifs.
maintenant, deux clics, et dégagé, ça fait de la place
bon, mais comme j'ai dit c'est surtout parce que j'étais juste a coté et qu
il faisait un temps de cimetière que j'ai fait ça, pas plus :=)

--
Ricco

LG
"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> a écrit dans le message
de news: fgfqd2$mvn$
LG wrote:

Non Ricco, je ne foutait pas de toi, c'était réellement pour le fun.

Le fait de passer au N&B pour les croix et l'arbre droit du cimetière
me paraissais plus fort comme message, l'arrière plan en couleur
soulignait que la vie continue malgré tout.
Je ne me permettrais pas de critiquer et encore moins railler une
photo ou montage de quelqu'un d'autre et encore moins un cimetière
d'anciens combattants. Pour moi j'essaie de faire du mieux que je
peut, alors critiquer les autres, nan pas pour moi. Je continue a
apprendre de petite choses ou trucs tous les jours. Chaque image
proposée me fait découvrir le caractère et les méthodes d'approches
des intervenants, c'est un vrais plaisir, un des derniers qui reste,
ne le gâchons pas par des malentendus. Amicalement, Lg

C'est sur le mot bricoler que je blaguais

* les arbres du cimetière, celui de gauche est déplumé et noir celui de
droite
est bien feuillu et vert. Suggestion, refaire la photo d'avant plan quand
toutes les feuilles seront tombées et pourquoi pas avec quelques petites
plaques de neige parmi les croix. Pour le déplacement, j'aurais crû le
poteau (gris vert, pas rose) devant la tour ce qui était gênant aussi *

j'ai quand même du mal à croire que tu es sérieux, mais bon, c'est toi qui
a raison et tu fais bien de me " recadrer " , j'ai failli
croire un bref instant et je me demande bien pourquoi que ça pouvait avoir
un quelconque intérêt, comme quoi on n'est a l'abri de rien, je ris de moi
même et c'est une bonne chose.
l'avantage maintenant, c'est qu un fichier, c'est immatériel, on n'a pas
eu a rouler le film en spires, se développer ça, tirer , ça prend du
temps, et j'avoue que j'hésitais avant de balancer des négatifs.
maintenant, deux clics, et dégagé, ça fait de la place
bon, mais comme j'ai dit c'est surtout parce que j'étais juste a coté et
qu il faisait un temps de cimetière que j'ai fait ça, pas plus :=)

--
Ricco

C'était bien fait, bien vu et construit.

Pour mes bancs, ce n'est pas une blague non plus, ça courent moins vite que
moi.
Autre exemple : http://cjoint.com/?lcutk3oxvn ce banc est à St Valery (baie
de Somme) pas loin de chez toi non ?
Le précédent est à Roses (Espagne)
Lg

pascal lapierre
LG wrote:

maintenant, deux clics, et dégagé, ça fait de la place

Faut jamais jeter ses erreurs à la poubelle car elles ont souvent
pleines d'enseignements. Moi, j'ai des des Giga octets d'erreurs auquels
je suis très attaché.
bon, mais comme j'ai dit c'est surtout parce que j'étais juste a coté et
qu il faisait un temps de cimetière que j'ai fait ça, pas plus :=)
Je procède souvent de cette manière-là et parfois ça donne des choses

inattendues

--
pascallapierre
http://perso.orange.fr/pascal.lapierre/
cHroniQues dE l'épHémèRe
---------------------------------------
photographies débitées au compte du hasard

Ricco
pascal lapierre wrote:
LG wrote:

maintenant, deux clics, et dégagé, ça fait de la place

Faut jamais jeter ses erreurs à la poubelle car elles ont souvent
pleines d'enseignements. Moi, j'ai des des Giga octets d'erreurs
auquels je suis très attaché.
bon, mais comme j'ai dit c'est surtout parce que j'étais juste a
coté et qu il faisait un temps de cimetière que j'ai fait ça, pas
plus :=)
Je procède souvent de cette manière-là et parfois ça donne des choses

inattendues

salut Pascal, moi je fais dans la photo éphémère, toi elles sont débitées au
compte du hasard, moi ca donne toujours de choses attendues, des daubes en
général :=)
et c'est sans regret, ca me fait des occasions de me balader, commeje
préfère un appareil a un fusil
et les photos, crac, sans douleur et sans regret, 2 clics !
--
Ricco

Pierre-Marcel
Ricco a utilisé son clavier pour écrire :
http://cjoint.com/?lbpWYEaZMl

Salut,

Voilà une photo qui me plaît bien, parfois je tourne autour de la tour
Eiffel, mais je n'aurais jamais pensé à faire celle-là :)

--
http://rue89.com/

1 2