Memorisation de l'état d'un contrôle à la sauvegarde

Xavier POWAGA
Bonjour à tous,
encore un nouveau défi pour moi. voilà j'ai réalisé un tableau excel qui est
très large. pour simplifier la visualisation sur l'écran j'ai crée des cases
à cocher qui me permettent de masquer certaines colonnes et ainsi d'avoir
une meilleure visibilité à l'écran en fonction de ce que l'on souhaite voir.
Pour l'instant No problémo.

Pour donner un effet "plus PRO" j'ai décidé de remplacer ces cases à cocher
par une barre de commande (CommandBars) du type msoControlPopup et en
rajoutant des boutons de commande du type (.Style = msoButtonCaption) et une
visualisation du cochage par l'état (State = msoButtonDown).

Ca marche impec sauf que je ne sais pas comment faire pour mémoriser l'état
de mes cochages. Avec les cases à cocher il n' y avait pas de pb. A la
sauvegarde elles gardaient le dernier état qu'elles avaient. Pour mes
boutons de ma barre de commande je ne sais pas comment faire (certes, je
pourrais bien sur copier l'état dans une cellule excel et le récupérer par
la suite mais ce n'est pas très élégant)

avez vous une idée. merci

michdenis
Bonjour Xavier,

Pourquoi ne pas utiliser une feuille supplémentaire
où tu conserveras l'état de "cochage" des éléments de ta barre d'outils

Si tu affectes en vba la valeur xlveryhidden à la propriété "visible" de la
feuille, elle sera inaccessible par un usager

Sheets("MaFeuille").visible = xlveryhidden

Salutations!