Mémorisation visuelle du bureau

1 réponse
RiGuad
Bonjour a tous et avant toute chose, Bonne année à l'ensemble des
participants tous méritants de ce Forum tres apprécié.

Je recherche un soft qui ''mémoriserait" la situation visuelle de mon
bureau a un instant "t".

Je m'explique :
Lorsque l'on est en "situation bureautique" on ouvre certains logiciels,
genre appleworks ou excel ou word, bref... et on dispose ses fenetres ,
a la fois en position et en dimension a des endroits precis sur son bureau.

Puis lorsqu'on est en "situation loisir multimédia", on a à la fois
d'autres logiciels ouverts, genre itunes quicktime vlc, etc... et leur
fenetres disposées différament.

Puis lorsqu'on est en "situation Communication", genre aMSN, ichat,
thunderbird, la situation et l'usage de son ordi est encore différent.

Existe t-il un soft qui gèrerait notre bureau et qui nous permettrait de
créer chacune de ces situations, et de les memoriser, permettant ensuite
, par un simple clic,d'ouvrir les bons soft, de positionner ,a leur
bonne dimension et aux bons endroits, les fenetres qui nous interessent
a ce moment là ?

Encore merci a tous, et depuis mes tropiques, Bonne année, et passez
tous une excellente soirée de réveillon ! !

1 réponse

Michael
Il y a plusieurs solutions payantes ou freeware et notamment :

<http://virtuedesktops.info/>

ou attendre Leopard qui avec sa fonction " Spaces " proposera
certainement une intégration plus poussée.

--
iMac G5 1,8 Ghz, 17p, 1 Go, Superdrive, MacOS X 10.4.8 Tiger
iBook G4 1 Ghz, 12p, 1.256 Mo, Combo, MacOS X 10.4.8 Tiger