mémoriser données importées en temps réel par dde

12 réponses
bouak
Bonjour,
Si vous pouviez m'aider ce serait super, voici mon problème:

Par lien dde je réceptionne sur excel en C1 un nombre qui change en temps
réel. Au fur et à mesure de l'apparition de chaque dernier nombre, je désire
l'enregistrer en A1 et lorsque le suivant apparait le précédant passe en
A2 et ainsi desuite jusqu'à A5 afin d'avoir en permanence les 5 derniers
nombres entre les cellules A1 et A5.

SVP comment faire pour y arriver.

Merci de votre aide.

--
bouak

10 réponses

1 2
LSteph
Bonjour bouak,
Si j'ai bien compris qd on change c1 garder les 5 dernières valeurs entre
de a1 jusqu'à a5:

'***dans le code de la worksheet concernée***

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Intersect(Target, Range("c1")) Is Nothing Then Exit Sub
Application.EnableEvents = False

For i = 5 To 2 Step -1
Cells(i, 1) = Cells(i - 1, 1).Value
Next
[a1] = [c1].Value
Application.EnableEvents = True

End Sub
'******

'lSteph

"bouak" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Si vous pouviez m'aider ce serait super, voici mon problème:

Par lien dde je réceptionne sur excel en C1 un nombre qui change en temps
réel. Au fur et à mesure de l'apparition de chaque dernier nombre, je
désire
l'enregistrer en A1 et lorsque le suivant apparait le précédant passe en
A2 et ainsi desuite jusqu'à A5 afin d'avoir en permanence les 5 derniers
nombres entre les cellules A1 et A5.

SVP comment faire pour y arriver.

Merci de votre aide.

--
bouak

LSteph
... ah! au fait ...pas testé avec dde peut être invoquer un autre Event
mais le principe y est.

lSteph

"bouak" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Si vous pouviez m'aider ce serait super, voici mon problème:

Par lien dde je réceptionne sur excel en C1 un nombre qui change en temps
réel. Au fur et à mesure de l'apparition de chaque dernier nombre, je
désire
l'enregistrer en A1 et lorsque le suivant apparait le précédant passe en
A2 et ainsi desuite jusqu'à A5 afin d'avoir en permanence les 5 derniers
nombres entre les cellules A1 et A5.

SVP comment faire pour y arriver.

Merci de votre aide.

--
bouak

AV
Dans le module de la feuille :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal zz As Range)
If zz.Address <> "$C$1" Then Exit Sub
Application.EnableEvents = False
[A5] = [A4]: [A4] = [A3]: [A3] = [A2]: [A2] = [A1]
[A1] = [C1]
Application.EnableEvents = True
End Sub

AV
bouak
Tout d'abord merci de votre aide.

Oui vous avez bien compris garder au fur et à mesure de leurs apparitions
les 5 dernières valeurs entre A1 et A5.

Mes connaissances informatiques sont nulles je ne sais uniquement mettre des
formules dans les cellules et encore...

Dans quelle cellule intégrer et comment ???
--
bouak

Bonjour bouak,
Si j'ai bien compris qd on change c1 garder les 5 dernières valeurs entre
de a1 jusqu'à a5:

'***dans le code de la worksheet concernée***

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Intersect(Target, Range("c1")) Is Nothing Then Exit Sub
Application.EnableEvents = False

For i = 5 To 2 Step -1
Cells(i, 1) = Cells(i - 1, 1).Value
Next
[a1] = [c1].Value
Application.EnableEvents = True

End Sub
'******

'lSteph

"bouak" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Si vous pouviez m'aider ce serait super, voici mon problème:

Par lien dde je réceptionne sur excel en C1 un nombre qui change en temps
réel. Au fur et à mesure de l'apparition de chaque dernier nombre, je
désire
l'enregistrer en A1 et lorsque le suivant apparait le précédant passe en
A2 et ainsi desuite jusqu'à A5 afin d'avoir en permanence les 5 derniers
nombres entre les cellules A1 et A5.

SVP comment faire pour y arriver.

Merci de votre aide.

--
bouak

LSteph
Re,
d'accord :
copier la procèdure du message de '*** à '****
clic droit sur l'onglet de la feuille
code
coller la procèdure dans le module
fermer vbe
entrer une valeur en c1
...
'lSteph

"bouak" a écrit dans le message de news:

Tout d'abord merci de votre aide.

Oui vous avez bien compris garder au fur et à mesure de leurs apparitions
les 5 dernières valeurs entre A1 et A5.

Mes connaissances informatiques sont nulles je ne sais uniquement mettre
des
formules dans les cellules et encore...

Dans quelle cellule intégrer et comment ???
--
bouak

Bonjour bouak,
Si j'ai bien compris qd on change c1 garder les 5 dernières valeurs
entre
de a1 jusqu'à a5:

'***dans le code de la worksheet concernée***

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Intersect(Target, Range("c1")) Is Nothing Then Exit Sub
Application.EnableEvents = False

For i = 5 To 2 Step -1
Cells(i, 1) = Cells(i - 1, 1).Value
Next
[a1] = [c1].Value
Application.EnableEvents = True

End Sub
'******

'lSteph

"bouak" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,
Si vous pouviez m'aider ce serait super, voici mon problème:

Par lien dde je réceptionne sur excel en C1 un nombre qui change en
temps
réel. Au fur et à mesure de l'apparition de chaque dernier nombre, je
désire
l'enregistrer en A1 et lorsque le suivant apparait le précédant passe
en
A2 et ainsi desuite jusqu'à A5 afin d'avoir en permanence les 5
derniers
nombres entre les cellules A1 et A5.

SVP comment faire pour y arriver.

Merci de votre aide.

--
bouak

Merci de votre réponse.

Mais comme je suis nul en informatique, où et comment porter vos indications.

Désolé d'être aussi ignard
--
bouak

Dans le module de la feuille :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal zz As Range)
If zz.Address <> "$C$1" Then Exit Sub
Application.EnableEvents = False
[A5] = [A4]: [A4] = [A3]: [A3] = [A2]: [A2] = [A1]
[A1] = [C1]
Application.EnableEvents = True
End Sub

AV

bouak
Merci beaucoup de votre aider ça marche super. Dès lundi j'active avec le
lien dde
--
bouak

.... ah! au fait ...pas testé avec dde peut être invoquer un autre Event
mais le principe y est.

lSteph

"bouak" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Si vous pouviez m'aider ce serait super, voici mon problème:

Par lien dde je réceptionne sur excel en C1 un nombre qui change en temps
réel. Au fur et à mesure de l'apparition de chaque dernier nombre, je
désire
l'enregistrer en A1 et lorsque le suivant apparait le précédant passe en
A2 et ainsi desuite jusqu'à A5 afin d'avoir en permanence les 5 derniers
nombres entre les cellules A1 et A5.

SVP comment faire pour y arriver.

Merci de votre aide.

--
bouak

Merci beaucoup de votre réponse, ça fonctionne super
--
bouak

Dans le module de la feuille :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal zz As Range)
If zz.Address <> "$C$1" Then Exit Sub
Application.EnableEvents = False
[A5] = [A4]: [A4] = [A3]: [A3] = [A2]: [A2] = [A1]
[A1] = [C1]
Application.EnableEvents = True
End Sub

AV

bouak
Rebonjour,

Ayant modifié ma feuille excel j’ai maintenant le même besoin qu’avant mais
avec 2 données de base. J’ai essayé dans tous les sens mais je n’y arrive pas
pouvez-vous m’aider à nouveau SVP.

Lorsque je change B13 garder les 5 dernières valeurs de B14 jusqu’à B18
Lorsque je change C13 garder les 5 dernières valeurs de C14 jusqu’à C18

Merci encore pour votre aide.

--
bouak

Merci beaucoup de votre aider ça marche super. Dès lundi j'active avec le
lien dde
--
bouak

.... ah! au fait ...pas testé avec dde peut être invoquer un autre Event
mais le principe y est.

lSteph

"bouak" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Si vous pouviez m'aider ce serait super, voici mon problème:

Par lien dde je réceptionne sur excel en C1 un nombre qui change en temps
réel. Au fur et à mesure de l'apparition de chaque dernier nombre, je
désire
l'enregistrer en A1 et lorsque le suivant apparait le précédant passe en
A2 et ainsi desuite jusqu'à A5 afin d'avoir en permanence les 5 derniers
nombres entre les cellules A1 et A5.

SVP comment faire pour y arriver.

Merci de votre aide.

--
bouak

Rebonjour,

Ayant modifié ma feuille excel j’ai maintenant le même besoin qu’avant mais
avec 2 données de base. J’ai essayé dans tous les sens mais je n’y arrive pas
pouvez-vous m’aider SVP.

Lorsque je change B13 garder les 5 dernières valeurs de B14 jusqu’à B18
Lorsque je change C13 garder les 5 dernières valeurs de C14 jusqu’à C18

Merci encore pour votre aide.

--
bouak

Dans le module de la feuille :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal zz As Range)
If zz.Address <> "$C$1" Then Exit Sub
Application.EnableEvents = False
[A5] = [A4]: [A4] = [A3]: [A3] = [A2]: [A2] = [A1]
[A1] = [C1]
Application.EnableEvents = True
End Sub

AV

1 2