Mémoriser la taille des caractères de la fenêtre "Terminal" ?

2 réponses
antoine
Re bonjour,

Je vais =E9viter de poser 1000 et une question sur ma Sarge fra=EEchement=20
install=E9e.

Mais bon, je fais exception =E0 ma r=E8gle de d=E9ontologie, juste ici :

Comment fait-on pour m=E9moriser la taille des caract=E8res de la fen=EAtre=
=20
"Terminal" une fois pour toutes ?

Car si je la ferme, la taille se remet =E0 chaque fois =E0 des caract=E8res=
trop=20
petits pour mes yeux de "presbyte" .

Grand merci !

antoine

2 réponses

Tyler
antoine a écrit :
Re bonjour,

Je vais éviter de poser 1000 et une question sur ma Sarge fraîchement
installée.

Mais bon, je fais exception à ma règle de déontologie, juste ici :

Comment fait-on pour mémoriser la taille des caractères de la fenêtre
"Terminal" une fois pour toutes ?

Car si je la ferme, la taille se remet à chaque fois à des caractères trop
petits pour mes yeux de "presbyte" .

Grand merci !

antoine

Si ton terminal est xterm, tu px placer cela dans le fichier ~/.Xresources :
xterm*font: -misc-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
ca c'est mes fontes, tu px choisir celles que tu vx.
tu px avoir un apercu de chaque av l'outil xfontsel

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Glennie Vignarajah
--nextPart2548105.TabxmUntRc
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le Saturday 30 July 2005 17:33, antoine(antoine )
disait:
Re bonjour,

Re,

Comment fait-on pour mémoriser la taille des caractères de la
fenêtre "Terminal" une fois pour toutes ?

Heu... ça dépend de l'utilitaire !
Sous Konsole, dans le menu sélectionner 'Settings' puis 'Save as
default'.
A+

--
Glennie
"La vie offre toujours deux pentes. On grimpe ou on se laisse
glisser."

--nextPart2548105.TabxmUntRc
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.1 (GNU/Linux)

iQEVAwUAQuvCgtHiioqkksXaAQLTqAf/cNcRCOb6faUmVreAKFpzpGgirtmheqFd
KhlylOC6fWqb8qpFYrqG3zuJ5M0MCvtdfwB8PujH7s+lLWwCZlPNu2+3Gu05Tjpd
N9BDZdFQIEP/3WvfickQ0UxE7aV0Gw520+cF0tg24JlNRP8j1UGVuDw4bQm9b3Yu
zgW2PFiiHcu+x1rlqCVNVjL02Jiq+9ri8rpPd/ckME1CmQcdjdLI1E+i2KZ/Cis4
KXEk/27TdJbU6ynXf944PaG2DbilV69DKBcoYTCI0N2aAgZm8BmAsSB3AW2b5c4u
CltZNBmNIT/OfegTBveaplU1LSWyBGYdqdmyeG9X0VhRqiMs+PHuPw= =MJZ6
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart2548105.TabxmUntRc--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact