memtest

9 réponses
yoyo
bonjour,

quelqu'un a déjà utiliser memtest, car je l'ai tester mais je vois pas du
tout comment on peu voir si une barrette est défectueuse.

en faite il controle le pass et le test en continue.

9 réponses

MAC GYVER
"yoyo" a écrit dans le message news:
407b9658$0$17613$
bonjour,

quelqu'un a déjà utiliser memtest, car je l'ai tester mais je vois pas du
tout comment on peu voir si une barrette est défectueuse.

en faite il controle le pass et le test en continue.

SAlut,
Oui c'est très long et au bout de 6 heure, il peut te dire que tout est ok,
alors que sur ton PC cela ne marche toujours pas.
Donc peu utile ce soft.

yoyo

SAlut,
Oui c'est très long et au bout de 6 heure, il peut te dire que tout est
ok,

alors que sur ton PC cela ne marche toujours pas.
Donc peu utile ce soft.

ah!!!! 6 heures. je comprend mieux.

MAC GYVER
"Pierre VG" <kostic+ a écrit dans le message news:

MAC GYVER a joyeusement tapoté
(news:c5g64h$e35$) dans fr.comp.sys.pc:

Oui c'est très long et au bout de 6 heure, il peut te dire que tout
est ok, alors que sur ton PC cela ne marche toujours pas.
Donc peu utile ce soft.

il faut activer la vérification minutieuse, d'une part ; et d'autre
part, s'assurer que le type de carte-mère (voir sur la doc ou sur le
site du constructeur) accepte le type de mémoire acheté (simple face,
double face, etc.).
très utile cet utilitaire, mais sans cerveau c'est plus dur...
;-)

--
Pierre

C'est plus rapide de tester le PC avec d'autres barrettes, mais si tu as du
temps à perdre......

G.T
Salut,

quelqu'un a déjà utiliser memtest, car je l'ai tester mais je vois pas du
tout comment on peu voir si une barrette est défectueuse.
Ben, s'il rapporte des erreurs, c'est mauvais signe.

en faite il controle le pass et le test en continue.
Ca depend *aussi* des tests. Il y a trois séries de test : standard, étendu

et complet.
La dernière fois que je me suis retrouvé avec une RAM HS, le test standard
m'a suffi en 30s. Ca fait qu'il va falloir que je pense à tester la RAM
quand j'aurai un doute, parce que là, j'étais dans le pâté niveau diagnostic
(mais moins que certains, voir mon thread).

a+,
G.T

205 Diesel & turbo-Diesel : http://205d.fr.st

Thierry
MAC GYVER a présenté l'énoncé suivant :
C'est plus rapide de tester le PC avec d'autres barrettes, mais si tu as du
temps à perdre......

J'ai expérimenté certaines barrettes défectueuses qui fonctionnaient
sur certains PC et pas d'autres.
Il suffit juste que le soft utilise une partie de la mémoire
défectueuse et vlan, c'est la panne. Sinon, la barrette fonctionne
nickel.
Par contre memtest teste toute la mémoire.

Thierry.

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

disk angels
bonjour,

quelqu'un a déjà utiliser memtest, car je l'ai tester mais je vois pas du
tout comment on peu voir si une barrette est défectueuse.

en faite il controle le pass et le test en continue.

En fait, si tu as une barrette defectueuse, il le signale en qq

secondes. Sinon, il tourne sans rien dire de spécial.

MAC GYVER
"Thierry" a écrit dans le message news:

MAC GYVER a présenté l'énoncé suivant :
C'est plus rapide de tester le PC avec d'autres barrettes, mais si tu as
du

temps à perdre......

J'ai expérimenté certaines barrettes défectueuses qui fonctionnaient
sur certains PC et pas d'autres.
Il suffit juste que le soft utilise une partie de la mémoire
défectueuse et vlan, c'est la panne. Sinon, la barrette fonctionne
nickel.
Par contre memtest teste toute la mémoire.

Thierry.

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

Oui tout à fait, perso j'avais récupéré 256 mo de ram sur le PC d'un pote
avec lesquels il n'avait pas de pb.
Sur le mien cela à marché 2 jour plus des pb de plantage, j'ai viré la
barrette et tout est rentré dans l'ordre.....

Thierry
Le 14/04/2004, MAC GYVER a supposé :
Oui tout à fait, perso j'avais récupéré 256 mo de ram sur le PC d'un pote
avec lesquels il n'avait pas de pb.
Sur le mien cela à marché 2 jour plus des pb de plantage, j'ai viré la
barrette et tout est rentré dans l'ordre.....

Dans ces cas là, on perds un temps fou du fait des plantages aléatoires
...

Thierry.

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

MAC GYVER
"Thierry" a écrit dans le message news:

Le 14/04/2004, MAC GYVER a supposé :
Oui tout à fait, perso j'avais récupéré 256 mo de ram sur le PC d'un
pote

avec lesquels il n'avait pas de pb.
Sur le mien cela à marché 2 jour plus des pb de plantage, j'ai viré la
barrette et tout est rentré dans l'ordre.....

Dans ces cas là, on perds un temps fou du fait des plantages aléatoires
...

Thierry.

Non, finalement cela revient au même, au bout de quelque heure ça
plante.....