memtest

7 réponses
Laurent Meurillon
j'effectue des tests sur ma mémoire en utilisant Memtest mais celui-ci
m'indique toujours des erreurs et je ne fais pas plus de 4 passages sans
aucune erreur :( ( pourtant je modifie ma configuration bios )

j'aimerai tester aussi mon processeur.
Que dois-je utiliser comme logiciel pour tester mon processeur ?

PS : memtest v1.11

7 réponses

Az Sam
"Laurent Meurillon" a écrit dans le message de
news: 41c33efd$0$23379$
j'effectue des tests sur ma mémoire en utilisant Memtest mais celui-ci
m'indique toujours des erreurs et je ne fais pas plus de 4 passages sans
aucune erreur :( ( pourtant je modifie ma configuration bios )

j'aimerai tester aussi mon processeur.
Que dois-je utiliser comme logiciel pour tester mon processeur ?

PS : memtest v1.11

cpu burn : http://users.bigpond.net.au/cpuburn/

--
Cordialement,
Az Sam.

CrazyGuitarist
Laurent Meurillon avait énoncé :
j'effectue des tests sur ma mémoire en utilisant Memtest mais celui-ci
m'indique toujours des erreurs et je ne fais pas plus de 4 passages sans
aucune erreur :( ( pourtant je modifie ma configuration bios )

j'aimerai tester aussi mon processeur.
Que dois-je utiliser comme logiciel pour tester mon processeur ?

PS : memtest v1.11

c'est quoi commme ram?
elle est données en quoi comme timing par le constructeur?
as tu essayé de vois avec aida 32 ou everest ce qu'ils proposent?
qu'appelle tu reglages bios, car bien sur si à chaque fois tu les fait
trop agressifs, c'est normal que tu ai des erreurs!
le nombre d'erreurs en moins ou en plus est il significatifs suivant
les reglages que tu fais?
pour infos, c'ets vrai que ça pourrait venir aussi du proc, mais aussi
de la carte mere et d'un reglage prevu ou pas par elle qu'elle ne
supporte pas.
perso: mon ancienne carte buggait comme une malade, redemarrages en
boucles et plantages bizarroides sur le test 5 de memtest.
c'etait en fait la frequence FSB400 du CPU qui etait mal gérée puisque
en mettant mon CPU 3200+ en FSB400 et la ram 256Mo en 3200 donc en 400
sur une autre carte mere, plus de problème.
voilà en gros pour l'histoire que AZ Sam connait deja, toutes es
theorie y sont passée avec lui même la possibilité d'une alim
faiblarde.
A+

--
A+ tiens nous au courant, ce serait COOL ;-)

Az Sam
"CrazyGuitarist" a écrit dans le message de news:

voilà en gros pour l'histoire que AZ Sam connait deja, toutes es
theorie y sont passée avec lui même la possibilité d'une alim
faiblarde.
A+

oui je me souviens...
carte mere mal concue ? chipset bugge ? comment savoir.
memtest est tres bien c'est un bon utils diagnostique, mais la difficultes
est toujours dans l'interpretations des troubles comme en medecine...

--
Cordialement,
Az Sam.

Laurent Meurillon
CrazyGuitarist wrote:

Laurent Meurillon avait énoncé :

j'effectue des tests sur ma mémoire en utilisant Memtest mais celui-ci
m'indique toujours des erreurs et je ne fais pas plus de 4 passages sans
aucune erreur :( ( pourtant je modifie ma configuration bios )

j'aimerai tester aussi mon processeur.
Que dois-je utiliser comme logiciel pour tester mon processeur ?

PS : memtest v1.11

c'est quoi commme ram?
elle est données en quoi comme timing par le constructeur?
as tu essayé de vois avec aida 32 ou everest ce qu'ils proposent?
qu'appelle tu reglages bios, car bien sur si à chaque fois tu les fait
trop agressifs, c'est normal que tu ai des erreurs!
le nombre d'erreurs en moins ou en plus est il significatifs suivant les
reglages que tu fais?
pour infos, c'ets vrai que ça pourrait venir aussi du proc, mais aussi
de la carte mere et d'un reglage prevu ou pas par elle qu'elle ne
supporte pas.
perso: mon ancienne carte buggait comme une malade, redemarrages en
boucles et plantages bizarroides sur le test 5 de memtest.
c'etait en fait la frequence FSB400 du CPU qui etait mal gérée puisque
en mettant mon CPU 3200+ en FSB400 et la ram 256Mo en 3200 donc en 400
sur une autre carte mere, plus de problème.
voilà en gros pour l'histoire que AZ Sam connait deja, toutes es theorie
y sont passée avec lui même la possibilité d'une alim faiblarde.
A+

je vais regarder avec aida :-)
merci du conseil...
En fait mon pc tournait sans aucun problème et puis tout à coup il
plante, il se fige d'un coup :-( après plusieurs tentatives de
réinstallation je me suis tourné vers Memtest pour tester mes barrettes
mémoire...
j'ai un athlon 800 mhz avec de la sdram

Az Sam
"Laurent Meurillon" a écrit dans le message de
news: 41c42b3e$0$7782

je vais regarder avec aida :-)
merci du conseil...
En fait mon pc tournait sans aucun problème et puis tout à coup il
plante, il se fige d'un coup :-( après plusieurs tentatives de
réinstallation je me suis tourné vers Memtest pour tester mes barrettes
mémoire...
j'ai un athlon 800 mhz avec de la sdram

Az Sam
"Laurent Meurillon" a écrit dans le message de
news: 41c42b3e$0$7782$

je vais regarder avec aida :-)
merci du conseil...
En fait mon pc tournait sans aucun problème et puis tout à coup il
plante, il se fige d'un coup :-( après plusieurs tentatives de
réinstallation je me suis tourné vers Memtest pour tester mes barrettes
mémoire...
j'ai un athlon 800 mhz avec de la sdram

oui et l'ennui c'est que le memtest est positif... il faut donc chercher par
la..
l'ideal maintenant serait de changer les barrettes pour confirmer ou
infimrer
le test du cpu aussi est une solution mais ca va dans les 2 sens, si tu as
aussi des erreurs cpu, il te faudra changer le cpu pour eter certain que ca
ne vient pas du chipset donc de la CM...
C'ets dans ces cas la qu'on a besoin des copains ou d'etre en tres bon terme
avec l'assembleur du coin de la rue...

--
Cordialement,
Az Sam.

CrazyGuitarist
Az Sam a formulé ce samedi :
"Laurent Meurillon" a écrit dans le message de
news: 41c42b3e$0$7782$

je vais regarder avec aida :-)
merci du conseil...
En fait mon pc tournait sans aucun problème et puis tout à coup il
plante, il se fige d'un coup :-( après plusieurs tentatives de
réinstallation je me suis tourné vers Memtest pour tester mes barrettes
mémoire...
j'ai un athlon 800 mhz avec de la sdram

oui et l'ennui c'est que le memtest est positif... il faut donc chercher par
la..
l'ideal maintenant serait de changer les barrettes pour confirmer ou
infimrer
le test du cpu aussi est une solution mais ca va dans les 2 sens, si tu as
aussi des erreurs cpu, il te faudra changer le cpu pour eter certain que ca
ne vient pas du chipset donc de la CM...
C'ets dans ces cas la qu'on a besoin des copains ou d'etre en tres bon terme
avec l'assembleur du coin de la rue...

c'est sur que l'on a pas toujours tout en double pour tester à la
maison.
A+

--
A+ tiens nous au courant, ce serait COOL ;-)