Mentalité complétement différente

11 réponses
Sylvain
Authentique photo prise à Taipei devant la vitrine d'un petit bar

http://cjoint.com/12sp/BIpnfm5leU1.htm

En Chine pendant les jeux olympiques le gouvernement Chinois a déconseillé
au bars et restaurants de laisser entrer les mongoles et les noirs pour
éviter les bagarres.

Au Japon il y a beaucoup de spa dont l'entrée n'est autorisée que au
Japonais de souche, et d'autre où l'entré n'est autorisée que aux
asiatiques.

Et cela ne pose aucun probléme, aucune manif

1 réponse

1 2
JKB
Le Wed, 19 Sep 2012 12:42:17 +0200,
Sylvain écrivait :
Haricot Mashy-Ass wrote:

bien sûr que si ça existe dans toutes les monarchies
constitutionnelles ou pas et on y vit largement aussi libres qu'en
république françouaise

Moi je ne peux pas blairer les nobles, il faudrait que toutes les rentes
qu'ils ont touchés pendant l'ancien régime, soit considérées comme dettes
fiscales avec intérets, et qu'ils doivent tout rembourser avec des intérets,
aux Français qui ont travaillé pour eux, pendant que la noblesse fouttaient
rien, avec une fiscalité trés trés dure.

Vous feriez bien de rouvrir un bouquin d'histoire. Personnellement,
j'aurais largement préféré être un bon bourgeois qu'un noble sous
l'ancien régime. Enfin, chacun choisit sa croix, hein...

Au passage, si l'ancien régime a duré aussi longtemps, ce n'est pas
seulement parce que la plèbe était bête et inculte, mais parce que
tout le monde y trouvait plus ou moins son compte.

Quant à la révolution française, comment dire, les causes étaient
toutes autres, mais je ne vais pas vous expliquer le problème plus
avant.

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
1 2