MENU BOITE ARRET WINDOWS

loudnor
Bonjour tout le monde,

pour arrêter windows, les utilisateur du réseaux windows 2000 server ont
dans la boite arrêt windows que "Fermer Session windows", mais l'arrêt et
redémarrage sont absents.
Comment peut-on rétablir le menu dans la boite du dialogue arrêt windows
Merci.

les pc clients sous windows 2000 PROF et XP PRO

technicland
loudnor nous a dit :
[...]

Bonjour
une strategie a desactiver surement celle la
Configuration utilisateur Modèles d'administration Menu Démarrer et barre
des tâches strategie désactiver et supprimer le bouton Arrêter l'ordinateur
Pour info tu les as toutes la http://support.microsoft.com/kb/292504/fr

--
Laurent
www.adirectory.net - www.technicland.com

loudnor

[...]

merci de la réponse mais je pense que ma question n'etait pas claire je reformule
les utilisateur ont le bouton arrêter après le clic une seul ligne est

disponible dans la boite de dialogue "fermer la session"
or ils devraient avoir aussi " Arrêter le système" "Redemmarer" "Mise en
veille"
le paramètre de stratégie ne fait qu' apparaître le bouton dans la barre des
tâches ou la faire disparaître
Merci de votre collaboration

technicland
[...]

cherche un peu c'est au meme endroit ca doit etre Supprimer et empêcher
l'accès à la commande Arrêter
Explication : Empêche l'utilisateur d'arrêter ou de redémarrer Windows.

Ce paramètre supprime l'option Arrêter du menu Démarrer et désactive le
bouton Arrêter le système sur la boîte de dialogue de sécurité Windows (qui
apparaît quand vous appuyez sur Ctrl+Alt+Suppr).

Ce paramètre empêche l'utilisateur d'utiliser l'interface utilisateur de
Windows pour arrêter le système, mais ne l'empêche pas d'exécuter des
programmes qui peuvent arrêter Windows.

Si vous désactivez ce paramètre ou que vous ne le configurez pas, l'option
de menu Arrêter apparaît et le bouton Arrêter le système est activé.

Remarque : les applications tierce partie avec une certification Windows
2000 ou ultérieure doivent adhérer à ce paramètre.

--
Laurent
www.adirectory.net - www.technicland.com

loudnor
Merci Laurent
mais mon problème n'est pas encore résolu
la stratégie "désactiver et supprimer la commande arrêter "
est désactivé sur la stratégie du groupe du serveur

les utilisateurs ont le bouton arrêter avec seulement la possibilité de
fermer la session une fois la session est fermée ils doivent apuyer sur
CTRL+ALT+DEL est là sur le bouton arrêter ils ont tous les possibilités.

technicland
loudnor nous a dit :
[...]

Filtre tes strategies (activée) pour voir.
Si tu connais essayes GPMC ca pourrait t'aider a voir qu elle strategie
engendre cette restriction

--
Laurent
www.adirectory.net - www.technicland.com

slk
Salut,
Si c'est en local, edite la stratégie locale (Exécuter GPEDIT.MSC)
Dans le fenêtre de la stratégie de sécurité locale, volet gauche, développe:

Configuration de l'ordinateur > Paramétres Windows > Paramétres de sécurité
tratégies locales > Attribution des droits utilisateur.

Dans le volet droit, double-clic sur ARRETER LE SYSTEME et ajoute le groupe
UTILISATEURS.

Si c'est en domaine, c'est à l'administrateur de le faire dans la stratégie
du domaine ou celle d'une OU.

loudnor
Merci à SLK ET à laurent

c'est OK
dans la stratégie du domaine l'arrêt du système n'etait pas definie