Menu click droit sur onglet

Gaspareau
Bonjour,

Je voudrais savoir si c'est possible de modifier le menu
qui affiche lorsqu'on clique avec le bouton droit
de la souris sur l'onglet. (dissocier, copier, déplacer,
etc..)

Je voudrais y ajouter la commande imprimer

C'est faisable ??

Gaspareau

Règle anti spam
Pour réponse personnelle enlever un d au
début de mon adresse courriel

Philippe.R
Bonsoir Gaspareau,
Trouves tu ton bonheur avec cette référence ?

http://www.excelabo.net/xl/barres.php#menucontextuel
--
Amicales Salutations

Retirer A_S_ pour répondre.
XL97 / XL2002

"Gaspareau" a écrit dans le message de
[...]

AV
Dans le module de ThisWorkbook :

Private Sub Workbook_Open()
With Application.CommandBars("Cell").Controls.Add(msoControlButton)
.Caption = "Imprimer"
.BeginGroup = True
.FaceId = 4
.OnAction = "Impression"
End With
End Sub

Application.CommandBars("Cell").Reset
End Sub

Dans un module ordinaire :

Sub Impression()
MsgBox "J'imprime"
End Sub

AV
isabelle
salut Av,

je croyais que c'était sur la CommandBars("Ply") que Gaspareau voulait
ajouter imprime (?)

isabelle

[...]

AV
je croyais que c'était sur la CommandBars("Ply") que Gaspareau voulait
ajouter imprime (?)

Pffffffffff....
Heureusement que tu surveilles !
:-)
Remplacer "Cell" par "Ply" donc !

AV

Gaspareau
Merci beaucoup

C'est en plein se que je voulais

Vous êtes super !!

--
Gaspareau

Règle anti spam
Pour réponse personnelle enlever un d au
début de mon adresse courriel

"AV" a écrit dans le message de
[...]

gilbert
Bonjour

Il y a-t-il une formule pour connaître tous les noms des commandbars de
l'application
merci
je suis toujours à la recherche de mon initialisation de mes menus
personnalisés
Application.CommandBars("Menu contextuel personnalisé 26")
N'y-a-t-il personne sur ce forum qui puisse m'aider ;-))
les réponses de papou, jean françois, et denis sont infructueuses.
encore merci

--
supprimer 'stpspam' à mon adresse de messagerie pour me joindre directement
. SVP

[...]

Gaspareau
Présentement ça fonctionne très très bien

une question:

Si je voulais voir apparaître le menu complet avec choix
d'imprimante (ctrl P)
au lieu de directement imprimer, je changerais la commande
imprime par : ????

Gaspareau

Règle anti spam
Pour réponse personnelle enlever un d au
début de mon adresse courriel

"AV" a écrit dans le message de
[...]

AV
Il y a-t-il une formule pour connaître tous les noms des commandbars de
l'application

Une formule ?

Sub zz_CmdB()
On Error Resume Next
For i = 1 To 1000
x = Application.CommandBars(i).Name
If Err.Number = 0 Then
Cells(i, 1) = x
Cells(i, 2) = i
End If
Next
End Sub

AV

AV
Application.Dialogs(xlDialogPrint).Show

AV
Gaspareau
Salut AV

J'ai mis le code dans mon fichier perso.xls
Le problème c'est que le menu ne se reset pas lorsque je
ferme Excel
Donc je suis rendu à 5 fois "imprimer" dans mon menu

As-tu une piste ?

--
Gaspareau

Règle anti spam
Pour réponse personnelle enlever un d au
début de mon adresse courriel

"AV" a écrit dans le message de
[...]

1 2