Menu clik droit sur disque dur.

19 réponses
BTB
Bonjour,

Sur un portable toshiba, dans "poste de travail" si je clique gauche sur =

un disque dur,j'ai un message d'erreur.
Si je clique droit, la premi=C3=A8re ligne de la liste est "ouvrir" et la=
=20
troisi=C3=A8me "explorer". Si j'ai bien compris, c'est "explorer" qui dev=
rait=20
=C3=AAtre en premier.

Comment changer l'ordre de cette liste?

Merci d'avance.

9 réponses

1 2
BTB
Bonjour,

Ca progresse ! Pour clique gauche sur disque C c'est ok maintenant et
clique droit met bien "explorer" en gras et en premier.

Mais pour le disque D, c'est toujours "ouvrir" qui est en gras et en
premier.

Et, cela joue peut-être, j'ai vu que C est en NTFS mais que D est FAT 3 2.

Encore merci !

JF a écrit :
Origine du message :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp
(Si vous lisez ailleurs ce message, vous savez à présent où venir poster)
BTB :

Le double clique gauche sur le disque C (dans poste de travail)
ouvre en fait "mes documents" du bureau
Et le double clique gauche sur le disque D ouvre le menu "ouvrir ave c"
Pourquoi des actions différentes selon le disque (deux partitions
d'un même disque)

Parce que D ne contient pas Mes documents
Le clique droit est toujours le même pour les deux disques :"ouvri r"
(en gras), puis "rechercher" et puis "explorer".

vérifier qu'on a bien ceci :
HKCRFoldershellopencommand
(par défaut) = %SystemRoot%Explorer.exe /idlist,%I,%L

Oui, c'est bien cela.
Et pour "explore" il y a juste "/e," en plus après "explorer.exe"

Il faut avoir %SystemRoot%Explorer.exe /idlist,%I,%L

Mais pour HKCRDriveshellexplorecommand il y a :
"c:windowsexplorer.exe "%1"

Je n'ai pas cette clé explore

Et pour HKCRDriveshellfindcommand il y a :
"%SystemRoot%explorer.exe"

J'ai bien ça.

JF
Origine du message :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp
(Si vous lisez ailleurs ce message, vous savez à présent où venir
poster)
BTB :

Bonjour,

Bonjour
Ca progresse ! Pour clique gauche sur disque C c'est ok maintenant et clique
droit met bien "explorer" en gras et en premier.

Mais pour le disque D, c'est toujours "ouvrir" qui est en gras et en premier.

Et, cela joue peut-être, j'ai vu que C est en NTFS mais que D est FAT 32.

Le type de format n'a rien à voir.
Avez-vous trouvé un moyen de vérifier s'il y a un fichier autorun.inf ?
Pour ouvrir le volume D, on peut procéder ainsi :
Démarrer>Exécuter>d:

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/Capture-Ecran-et-Publication-vers-Newsgroups.htm
BTB
Bojour,

JF a écrit :
Origine du message :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp
(Si vous lisez ailleurs ce message, vous savez à présent où venir poster)
BTB :

Bonjour,

Bonjour
Ca progresse ! Pour clique gauche sur disque C c'est ok maintenant et
clique droit met bien "explorer" en gras et en premier.

Mais pour le disque D, c'est toujours "ouvrir" qui est en gras et en
premier.

Et, cela joue peut-être, j'ai vu que C est en NTFS mais que D est FA T 32.

Le type de format n'a rien à voir.
Avez-vous trouvé un moyen de vérifier s'il y a un fichier autorun.i nf ?
Pour ouvrir le volume D, on peut procéder ainsi :
Démarrer>Exécuter>d:

Ah, oui, il en a un et je l'ai corrigé comme c'était indiqué dans u n des
nombreux liens que vous m'avez donné : "open=xn1i9x.com" (sans
comprendre ce que cela peut bien signifier) ! Auparavant il y avait un
fichier vérolé

Je l'ai renommé en "autorunold.inf mais cela ne change rien.
JF
Origine du message :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp
(Si vous lisez ailleurs ce message, vous savez à présent où venir
poster)
BTB :

pour le disque D, c'est toujours "ouvrir" qui est en gras et en
premier.
Et, cela joue peut-être, j'ai vu que C est en NTFS mais que D est FAT 32.

Le type de format n'a rien à voir.
Avez-vous trouvé un moyen de vérifier s'il y a un fichier autorun.inf ?
Pour ouvrir le volume D, on peut procéder ainsi :
Démarrer>Exécuter>d:

Ah, oui, il en a un et je l'ai corrigé comme c'était indiqué dans un des
nombreux liens que vous m'avez donné : "open=xn1i9x.com" (sans comprendre ce
que cela peut bien signifier) !

Open veut dire ouvrir et quand on clique le volume, autorun.inf
interceptait l'action, et démarrait l'exécutable indiqué. Lequel
faisait ce qu'il avait affaire, puis ouvrait le volume. C'était
transparent pour l'utilisateur jusqu'à ce qu'un anti-choses s'en mêle.
Il a reconnu un virus, a mis le fichier xn1i9x.com en quarantaine, mais
n'a pas su enlever l'autorun. De ce fait la réponse à la demande
d'ouverture du volume était erronée.

Auparavant il y avait un fichier vérolé

Je l'ai renommé en "autorunold.inf mais cela ne change rien.

J'aurais préféré en autorun.txt mais cela aurait dû être suffisant pour
désamorcer le truc. Relancer Poste de Travail pour voir.

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/Capture-Ecran-et-Publication-vers-Newsgroups.htm
http://cijoint.fr = hébergement illimité :) - http://cjoint.com = 21
jours :(
BTB
Bonjour toujours,

Oui, tout est redevenu correct.

Au fond, ces fichiers "autorun.inf" on peut carrément les supprimer?
Si vous me dites oui, je le fais puisque cela est sans doute la source
des ennuis.

Merci encore.

J'ouvre un autre fil sur les port USB.

JF a écrit :
Origine du message :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp
(Si vous lisez ailleurs ce message, vous savez à présent où venir poster)
BTB :

pour le disque D, c'est toujours "ouvrir" qui est en gras et en
premier.
Et, cela joue peut-être, j'ai vu que C est en NTFS mais que D est
FAT 32.

Le type de format n'a rien à voir.
Avez-vous trouvé un moyen de vérifier s'il y a un fichier autorun .inf ?
Pour ouvrir le volume D, on peut procéder ainsi :
Démarrer>Exécuter>d:

Ah, oui, il en a un et je l'ai corrigé comme c'était indiqué dan s un
des nombreux liens que vous m'avez donné : "open=xn1i9x.com" (sans
comprendre ce que cela peut bien signifier) !

Open veut dire ouvrir et quand on clique le volume, autorun.inf
interceptait l'action, et démarrait l'exécutable indiqué. Lequel faisait
ce qu'il avait affaire, puis ouvrait le volume. C'était transparent p our
l'utilisateur jusqu'à ce qu'un anti-choses s'en mêle. Il a reconnu un
virus, a mis le fichier xn1i9x.com en quarantaine, mais n'a pas su
enlever l'autorun. De ce fait la réponse à la demande d'ouverture d u
volume était erronée.

Auparavant il y avait un fichier vérolé

Je l'ai renommé en "autorunold.inf mais cela ne change rien.

J'aurais préféré en autorun.txt mais cela aurait dû être suff isant pour
désamorcer le truc. Relancer Poste de Travail pour voir.

Au
JF
Origine du message :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp
(Si vous lisez ailleurs ce message, vous savez à présent où venir
poster)
BTB :

Bonjour toujours,

Bonjour Bonjour

Oui, tout est redevenu correct.
Au fond, ces fichiers "autorun.inf" on peut carrément les supprimer?
Si vous me dites oui, je le fais puisque cela est sans doute la source des
ennuis.

Oui.
Comme il s'agit d'une infection venue par clé usb elle est susceptible
de se reproduire. Relire l'article déjà indiqué. Il y a des mesures à
prendre pour protéger la machine (***) et désinfecter ensuite les clés
usb de la maison. Prévenir les amis, etc... Et changer d'anti-virus
puisque celui-ci a réagi trop tard. Vous aviez Avast ? (au hasard).

(***)
Par exemple on crée un dossier nommé autorun.inf pour empêcher toute
création de fichier du même nom. C'est expliqué en image dans le
mirifique article.
On peut aussi empêcher toute exécution des autorun.inf
Ne connecter une clé USB que si on n'est pas en mode administrateur
Mettre Windows à jour
etc...
Lisez à fond
http://fspsa.free.fr/contamination-lecteurs-amovibles.htm

--
Salutations, Jean-François
http://www.malekal.com/tutorial_Vista_Seven_Sauvegarde.php
BTB
Bonjour

Non, il s'agit d'un portable de quequ'un de ma famille qui avait des
problèmes et qui est passé chez un "professionel" (que je ne connais
pas) mais qui a dit avoir nettoyer ce portable par amitié à titre
gratuit.....

Ce fut une belle "catastrophe" et j'essaye de réparer tout cela.

Encore mille merci je suis déjà bien avancé.

JF a écrit :
Origine du message :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp
(Si vous lisez ailleurs ce message, vous savez à présent où venir poster)
BTB :

Bonjour toujours,

Bonjour Bonjour

Oui, tout est redevenu correct.
Au fond, ces fichiers "autorun.inf" on peut carrément les supprimer?
Si vous me dites oui, je le fais puisque cela est sans doute la source
des ennuis.

Oui.
Comme il s'agit d'une infection venue par clé usb elle est susceptibl e
de se reproduire. Relire l'article déjà indiqué. Il y a des mesur es à
prendre pour protéger la machine (***) et désinfecter ensuite les c lés
usb de la maison. Prévenir les amis, etc... Et changer d'anti-virus
puisque celui-ci a réagi trop tard. Vous aviez Avast ? (au hasard).

(***)
Par exemple on crée un dossier nommé autorun.inf pour empêcher to ute
création de fichier du même nom. C'est expliqué en image dans le
mirifique article.
On peut aussi empêcher toute exécution des autorun.inf
Ne connecter une clé USB que si on n'est pas en mode administrateur
Mettre Windows à jour
etc...
Lisez à fond
http://fspsa.free.fr/contamination-lecteurs-amovibles.htm

Herser
BTB wrote:
Bonjour

Non, il s'agit d'un portable de quequ'un de ma famille qui avait des
problèmes et qui est passé chez un "professionel" (que je ne connais
pas) mais qui a dit avoir nettoyer ce portable par amitié à titre
gratuit.....

Ce fut une belle "catastrophe" et j'essaye de réparer tout cela.

Bonsoir BTB, Salut Jean-François.

Et oui, les hôpitaux sont aussi des vecteurs de maladies.
Les médecins ont même inventé un mot : nosocomial

Ton ami serait-il victime d'un virus nosocomial ?

Infection nosocomiale : infection absente à l'entrée du service
Se développant dans les 48h après l'admission :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Infection_nosocomiale

Pour JF : il y a quelques autres cas d'autorun.inf
Ca sent la rentrée universitaire

Herser
JF
Bonjour Herser :
Pour JF : il y a quelques autres cas d'autorun.inf
Ca sent la rentrée universitaire

C'est souvent par séries ces choses-là, en effet.
Bonne rentrée à tous !

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/Google-N-Est-Plus-Mon-Ami.htm
1 2