Menu Contextuel comment forcer mon menu sur une selection dans un Datagrid ???

aitoz
Bonjour à tous,

Je me permet de renouveler mon poste parce que j'aimerai vraiment trouver la
solution.

Ceux qui connaissent le fonctionement des filtres dans les tables d'ACCESS,
comprendrons mon probleme.
Je veux faire la meme chose avec un menu contextuel.
Mais le hic, c'est que quand je clique droit sur la feuille, il n'y a pas de
probleme, mon menu contextuel s'affiche bien.
Mais si je selectionne par exemple le début de mon code article, je n'ai
plus mon menu contextuel mais le menu contextuel classique avec copié,
collé, etc...
Comment faire en sorte que je puisse forcer mon menu contextuel, que se soit
sur une cellule selectionnée comme sur ma datagrid de manière générale ?

Merci par avance

aitoz
Dans mon sub, a la fin j'ai :
En fai dans mon Form load, je lance une procédure

sub FormaterDataGrid
End sub
et a la fin de ma procédure je fais :

DgTs.MappingName = "LIVRAISONS"
DataGrid1.TableStyles.Add(DgTs)
Patrice
Si c'est sur la ligne > DgCs.DataGridTableStyle.DataGrid.ContextMenu ContextMenu1

Je pense que c'est parce que la DataGrid parente n'est pas encore connue
(elle ne devient connue que lorsque le TableStyle qui contient le
ColumnStyle est ajouté à la collection des styles de la DataGrid).

Pour le menu contextuel da la DataGrid, je pense que mieux est de l'affecter
directement à la DataGrid, cela me parait plus clair/direct.

--
Patrice

"aitoz" a écrit dans le message de
Dim DgTs As DataGridTableStyle = New DataGridTableStyle
Dim DgCs As DataGridColumnStyle
Dim DgCb As DataGridBoolColumn

DgCs = New DataGridTextBoxColumn
DgCs.Width = 30
DgCs.MappingName = "LI_STCD"
DgCs.HeaderText = "S"
DgCs.NullText = ""
DgCs.DataGridTableStyle.DataGrid.ContextMenu = ContextMenu1
DgTs.GridColumnStyles.Add(DgCs)

Voici mon code et j'ai un message d'erreur sur l'objet qui n'est pa sune
instance ! ?
Si vous savez pourquoi ? c'est tjs pour forcer mon menu contextuel dans
chaque collonnes de mon datagrid.

aitoz
> Pour le menu contextuel da la DataGrid, je pense que mieux est de
l'affecter
directement à la DataGrid, cela me parait plus clair/direct.

Oui c'est ce que j'ai fais ! c'est beaucoup lpus simple !
Mais le probleme est que quand je fais une selection et que je click droit
sur la selection je n'ai plus mon menu contextuel personnalisé mais le menu
contextuel classique de windows (Copier, coller, etc...)

je vais essayer votre idée ! ca me semble une bonne idée ! lol

Patrice
Donc les deux points à intégrer dans le flot "normal" seraient :

DataGrid.ContextMenu=Menu
DataGridTextBoxColumnStyle.ContextMenu=Menu

et je pense que cela devrait coller.

--

> [...]

contextuel classique de windows (Copier, coller, etc...)

je vais essayer votre idée ! ca me semble une bonne idée ! lol

Patrice
Je voulais dire :

DataGridTextBoxColumnStyle.TextBox.ContextMenu=Menu

--

1 2