Menu contextuel

domaine
Bonjour,

Pour ouvrir un fichier le menu contextuel me propose plusieurs choix, ce
qui est très bien. J'aimerais retrouver ces mêmes fonctions (ouvrir
avec) lorsqu'il s'agit d'un répertoire, ce qui n'est pas le cas.

Comment puis-je ajouter "ouvrir avec" lorsqu'il s'agit d'un répertoire.

Merci !

JF
*Bonjour domaine * !

Bonjour,

N'arrivant pas à une solution malgré vos propositions, j'ai désinstaller
l'application, nettoyer la bdr et procéder à une réinstallation.

Oui, ça marche aussi.
Merci du retour d'info.

J'ai aussi crée une nouvelle clé dans la bdr pour pouvoir ouvrir mes
répertoires directement avec l'application choisie, pour cela je me suis
inspiré de l'exemple ci-dessous.

HKEY_CLASSES_ROOTFoldershellConsole>Command
@="cmd.exe /k cd %L"
http://fspsa.free.fr/Console.reg.htm

Par contre encore une question JF à quoi servent les paramètres /K et %L ?

%L est évoqué tout à la fin de
http://fspsa.free.fr/Console.reg.htm
C'est une variable qui contient le chemin du dossier en cours. Dans le
registre on trouve en général "%1" qui remplit le même rôle.

/K est un commutateur disant à CMD de rester ouvert

L'aide sur CMD.EXE peut être obtenue dans Aide et Support :
Démarrer>Exécuter>HH ntcmds.chm::/ntcmds.htm
Démarrer>Exécuter>HH NTCMDS.CHM::/cmd.htm

Ou directement dans la Console CMD
Démarrer>Exécuter>cmd
en y tapant la commande suivi du commutateur pour l'aide ==> /?

Démonstration :
Démarrer>Exécuter>cmd /k cd&&cmd /?

====================================>

C:>cmd /?
Démarre une nouvelle instance de l'interpréteur de commandes de Windows
XP

CMD [/A | /U] [/Q] [/D] [/E:ON | /E:OFF] [/F:ON | /F:OFF] [/V:ON |
/V:OFF] [[/S] [/C | /K] chaîne]

/C Exécute la commande donnée par la chaîne de caractères puis se
termine
/K Exécute la commande donnée par la chaîne de caractères puis reste
actif

etc ... etc ... etc ...
occupe plusieurs pages et est plus complète que via Aide et Support

--
Salutations, Jean-François
Participer à la dure lutte www.malekal.com/ProjetAntiMalwares.php
domaine
Ok, JF j'ai compris merci de vos lumières !
Sans vous que serait ce forum ?
Merci pour tout ce que vous faite ici.

Bonne continuation JF et à tous les autres aussi.

1 2