Menu contextuel "Ouvrir avec..."

14 réponses
Franck Ditter
Bonjour,
Finder : le menu contextuel obtenu avec un clic droit
sur un fichier suivi de "Ouvrir avec..." contient plein
d'applications qui apparaissent plusieurs fois (dont
TextWrangler par ex.).
Savez-vous comment faire pour rafraîchir cette liste ?
Merci,

franck
Mountain Lion 10.8.3

4 réponses

1 2
mv
Fra wrote:

63 applis (dont beaucoup peu pertinantes -je collectionne les
share/freewares-,

Ben, arrête ta collection et fais le ménage !

pleins de navigateurs en doubles notamment),

Tu sais comment faire pour y remédier.

2 secondes à s'afficher.

Quel temps perdu... c'est hénooooooorme !!! ;-)
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
yapu
MV wrote:

- démarrer l'ordi en appuyant sur la touche Maj : une barre de
défilement va apparaître et là, tu peux lâcher la touche et laisser le
démarrage se faire.

une question : sous SL, est-ce que cette manip accèlère le processus ?
Parce que chez moi, il faut plusieurs secondes pour que cette liste
apparaisse.
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
yapu
Fra wrote:

Moi je rêve d'un menu 'Ouvrir avec' qui ne bloque pas tout le finder
tant qu'il n'a pas afficher la liste d'un kilomètre ! (par exemple pour
un jpg)

pareil :-(
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
mv
Philippe Manet wrote:

sous SL, est-ce que cette manip accèlère le processus ?
Parce que chez moi, il faut plusieurs secondes pour que cette liste
apparaisse.

La reconstruction de la base de lancement des applis permet d'éliminer
les doublons apparus lors du branchement d'un DD externe contenant des
applis similaires à celles présentes sur le disque interne. De ce fait,
ça peut accélérer plus ou moins le processus mais faut pas s'attendre à
des miracles si, comme Fra, tu as 3000 applis qui permettent d'ouvrir
des jpeg par exemple ! ;-)
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
1 2