Menu contextuel : perdu nouveau document txt :(

8 réponses
ALBATOR
au départ suite à un changement de blocnote j'ai foiré l'extention txt, j'ai
remis les choses comme d'origine sur l'exemple d'un xp propre, reste que
dans le menu contextuel je ne parviens pas à retrouver le nouveau: document
texte :( j'ai cherché sur google j'ai suivi une procédure mais résultat
négatif...
je vais quand même refaire une recherche mais si qq'un me propose un outil
ou la marche à suivre qui fonctionne je prends...

8 réponses

Norbert

au départ suite à un changement de blocnote j'ai foiré l'extention
txt, j'ai remis les choses comme d'origine sur l'exemple d'un xp
propre, reste que dans le menu contextuel je ne parviens pas à
retrouver le nouveau: document texte :( j'ai cherché sur google j'ai
suivi une procédure mais résultat négatif...
je vais quand même refaire une recherche mais si qq'un me propose un
outil ou la marche à suivre qui fonctionne je prends...

TweakUI permet de choisir quels sont les items 'nouveau' que l'on veut dans
le menu contextuel de l'explorateur.
Pas garanti, mais ça ne coute pas grand chose d'essayer.

--
à bientot (enlever les X pour me répondre)
================================= les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr
un atlas de l'univers http://atunivers.free.fr
images du ciel http://images.ciel.free.fr
==================================

ALBATOR
"Norbert" a écrit dans le message de
news: 4144075d$0$30370$

au départ suite à un changement de blocnote j'ai foiré l'extention
txt, j'ai remis les choses comme d'origine sur l'exemple d'un xp
propre, reste que dans le menu contextuel je ne parviens pas à
retrouver le nouveau: document texte :( j'ai cherché sur google j'ai
suivi une procédure mais résultat négatif...
je vais quand même refaire une recherche mais si qq'un me propose un
outil ou la marche à suivre qui fonctionne je prends...

TweakUI permet de choisir quels sont les items 'nouveau' que l'on veut
dans
le menu contextuel de l'explorateur.
Pas garanti, mais ça ne coute pas grand chose d'essayer.

arf j'ai eu une lueur d'espoir j'ai créé le template Fichier TXT > pas
visible dans le menu, je reboot & toujours rien :(
les boules !!!
merci quand même...

Ninou
Le Sun, 12 Sep 2004 09:59:12 +0200, "ALBATOR" a écrit:

au départ suite à un changement de blocnote j'ai foiré l'extention txt, j'ai
remis les choses comme d'origine sur l'exemple d'un xp propre, reste que
dans le menu contextuel je ne parviens pas à retrouver le nouveau: document
texte :( j'ai cherché sur google j'ai suivi une procédure mais résultat
négatif...
je vais quand même refaire une recherche mais si qq'un me propose un outil
ou la marche à suivre qui fonctionne je prends...

Bonjour

Fais un copier-coller des 8 lignes suivantes (celles entre les ~~~~~~)
dans un fichier que tu appelleras "txt.reg", et puis double-clique
dessus.

~~~~~~~~
REGEDIT4

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClasses.txt]
@="txtfile"
"Content Type"="text/plain"

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClasses.txtShellNew]
"NullFile"=""
~~~~~~~~

redémarre l'ordinateur pour que le changement soit pris en compte.

amicalement
--
Ninou
Gratilog, le catalogue des logiciels gratuits
http://www.gratilog.net/

ALBATOR
"Ninou" a écrit dans le message de news:

Le Sun, 12 Sep 2004 09:59:12 +0200, "ALBATOR" a
écrit:

Fais un copier-coller des 8 lignes suivantes (celles entre les ~~~~~~)
dans un fichier que tu appelleras "txt.reg", et puis double-clique
dessus.

~~~~~~~~
REGEDIT4

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClasses.txt]
@="txtfile"
"Content Type"="text/plain"

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClasses.txtShellNew]
"NullFile"=""
~~~~~~~~

redémarre l'ordinateur pour que le changement soit pris en compte.

:( toujours rien, ca marche pas :)
merci d'avoir tenter qqchose !!!

ALBATOR
"La Fred" a écrit dans le message de news:

Le dimanche 12 septembre 2004, voici ce qu'écrivait ALBATOR:

:( toujours rien, ca marche pas :)
merci d'avoir tenter qqchose !!!

A tout hasard, t'es pas sous XP ?

si xp sp2

Et si tu remplaces " REGEDIT4"
par "Windows Registry Editor Version 5.oo"
ça donne quelque chose ?

je pourrai tester...

ALBATOR
"La Fred" a écrit dans le message de news:

Le dimanche 12 septembre 2004, voici ce qu'écrivait ALBATOR:

Et si tu remplaces " REGEDIT4"
par "Windows Registry Editor Version 5.oo"
ça donne quelque chose ?

oui ca donne que ca marche :)
MERCI !

c'est pas grand chose mais je suis bien content !!! je vais pouvoir faire un
master tout beau tout neuf :)

John of Aix
ALBATOR wrote:
"La Fred" a écrit dans le message de news:

Le dimanche 12 septembre 2004, voici ce qu'écrivait ALBATOR:

Et si tu remplaces " REGEDIT4"
par "Windows Registry Editor Version 5.oo"
ça donne quelque chose ?

oui ca donne que ca marche :)
MERCI !

Et on applaudit la Fred bien fort. C'est ta tournée Albator ;-)

ALBATOR
"John of Aix" a écrit dans le message de
news: ci2adb$b3c$

Et on applaudit la Fred bien fort. C'est ta tournée Albator ;-)

ok freeleech pour tout le monde !!! appz divx mp3 à gogo !!!