menu css3

unbewusst.sein
j'essaie l'application "CSS3Menu" ça marche pas mal.

mon premier essai est là :
<http://82.226.217.239/Recettes/recettes.css3prj.html>

bon, pour l'instant (sauf pour Liens-Externes) le menu renvoit à une
page qui donne le contenu du répertoire sur lequel on a cliqué.

je voudrais changer ça en :
- restant dans la même page et en incorporant le contenu de la page
précédente sous le menu.

- si dans le contenu précédent on clique sur un lien, càd sur une
recette ici, je voudrais afficher, toujours sur le CSS3Menu la page
souhaitée.

But de la manip :

n'avoir dans mon dossier recettes qu'une seule page d'index qui affiche
le CSS3Menu (chaque item est un répertoire et le contenu de ce
répertoire ou la recette sélectionnée.

donc cette page aurait deux parties :
- le menu proprement dit ;
- une zone qui affiche le contenu du répertoire sur lequel on a cliqué
ou la recette si on a cliqué sur une recette.

les différents contenu de répertoire peuvent être présents, mais non
visualisés sur la page, seul celui sélectionné le serait.

c'est peut-être pas très clair mon explication...

en fait je voudrais n'avoir qu'une seule page d'index comme :

<http://82.226.217.239/Recettes/index.html>

donc sans les pages auxilaires comme :

<http://82.226.217.239/Recettes/Aperitif/index.html>

incluant le menu css3 :

<http://82.226.217.239/Recettes/recettes.css3prj.html>

et soit le contenu par exemple de :

<http://82.226.217.239/Recettes/Aperitif/index.html> si click sur
"Aperitif"

soit la page :

<http://82.226.217.239/Recettes/Aperitif/jus-de-tomate-aperitif.html>

si on a cliqué sur "Aperitif" puis "Jus de Tomate Apéritif"

je pense que c'est pas trop difficile à faire qu'il faudrait juste un
peu de JS...

--
« Le monde est une comédie dont les philosophes sont
les spectateurs. »

SAM
Le 01/10/10 08:44, Une Bévue a écrit :
j'essaie l'application "CSS3Menu" ça marche pas mal.

pas encore essayée

mon premier essai est là :
<http://82.226.217.239/Recettes/recettes.css3prj.html>

faudra revoir la chose en catégorisant dans un menu à un niveau supérieur
là j'ai 2 lignes pour ce menu
et je doute que les sous-menus vont s'en accommoder... ? ?

[...]

Heu ... tu veux dire comme montré chez css3Menu ?
le(s) sous-menu(s) se développent à coté (ou dessous)

[...]

(...)
je pense que c'est pas trop difficile à faire qu'il faudrait juste un
peu de JS...

Le + simple des + simples : une iframe pour la "zone"

Sinon XMLHttpRequest
avec fonction de tri sur le responseText (ne garder que le body)
(ou que le div de class="post")
(ou ... cekilfaut du fichier html appelé)
une 'tite regExp devait y arriver, me semble.
<https://developer.mozilla.org/fr/AJAX>
<https://developer.mozilla.org/fr/AJAX/Premiers_pas>

Je pense que ce serait + simple en php
- page index avec menu et zone d'affichage
- liens du type : index.php?menu=aperos&page=tomato
et le php se débrouille pour afficher
- sous-menu des apéros
- recette de l'apéro si requise
(faire des fichiers des recettes ne comportant que le body des htmls)
ce n'est pas très grave si on recharge le cc3menu à chaque fois
(les navigateurs modernes s'en accommodent très bien)

L'éventuel pb ce sera les css associées aux différentes recettes.

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
unbewusst.sein
SAM wrote:

> [...]

là j'ai 2 lignes pour ce menu
et je doute que les sous-menus vont s'en accommoder... ? ?

je n'envisage pas de sous-menu.

> [...]
> peu de JS...

Le + simple des + simples : une iframe pour la "zone"

j'ai changé mon bout d'essai avec un tag object et les index.html
préexistants.

[...]

oui, je ne pensais + à XHR

Je pense que ce serait + simple en php

oui, bonne idée, là j'essayais de faire une page figée en ruby...

[...]

ah ?

mais si je mets dans un balise object je peux mettre tout le html y
compris sa réf aux styles ?
--
« Le monde est une comédie dont les philosophes sont
les spectateurs. »
(Pythagore)
SAM
Le 01/10/10 11:08, Une Bévue a écrit :

mais si je mets dans un balise object je peux mettre tout le html y
compris sa réf aux styles ?

Je sais pas si c'est "autorisé" d'y coller un html complet
mais,
oui,
normalement,
ça fonctionne avec une page complète.

(ça fonctionne même comme une iframe, les liens de la page affichée vont
rester dans l'object)
(sous réserve d'appartenance au même domaine ? ... à vérifier)

il faut seulement qu'aucune de ces css ne télescope les tiennes.
(enfin ... j'imagine)

(voir qd même le cas de IE ?).
--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
unbewusst.sein
SAM wrote:

normalement,
ça fonctionne avec une page complète.

oui, vérifié !

(ça fonctionne même comme une iframe, les liens de la page affichée vont
rester dans l'object)
(sous réserve d'appartenance au même domaine ? ... à vérifier)

c'est pas nécessaire !

il faut seulement qu'aucune de ces css ne télescope les tiennes.
(enfin ... j'imagine)

(voir qd même le cas de IE ?).

rien à cirer, personne n'utilise cette bouzzze ;-)

--
« Le monde est une comédie dont les philosophes sont
les spectateurs. »
(Pythagore)
unbewusst.sein
SAM wrote:

ça fonctionne avec une page complète.

nouvel essai :
<http://82.226.217.239/Recettes/index_css3menu.html>
le binz est généré par ruby, en statique...