Menu dans barre outils

Le
Thierry
Bonjour et merci de me lire,

J'ai une marcro qui se lance l'ouverture de mon fichier.
Celle-ci cre une barre de menu avec CommandBar.
Cela fonctionne trs bien.
J'aimerais ajout des boutons, mais j'en ai dj pas mal.

Est il possible de crr un menu, comme dans Outils
personnaliser (Nouveau Menu) avec des sous menus pour me
permettre de classer mes boutons.
Ceci sans crer manuellement et l'afficher au chargement
de mon fichier.

J'ai essay avec msoControlComboBox, mais pour grer les
actions, c'est pas top, il met une action pour la combo,
hors moi je souhaite une action pour chaque valeur
prsente.

En esprant avoir suffisament clair, :o), j'espre avoir
quelques ides, car l je plante :o(

Merci d'avance,
Amicalement,
Thierry
papou
Le #1241693
Bonjour Thierry
Voici un exemple de menu personnalisé avec des options
Sub Creer_Menu()
Set monmenu = Application.CommandBars(1).Controls.Add(msoControlPopup, , , ,
True)
With monmenu
.Caption = "&Mon Menu"
.BeginGroup = False
End With
Set sousmenu1 = monmenu.Controls.Add(msoControlPopup, , , , True)
With sousmenu1
.Caption = "&Option 1"
Set option1 = sousmenu1.Controls.Add(msoControlButton, 1, ,
, True)
With option1
.Caption = "Option 1 Sous Option 1"
.Style = msoButtonIconAndCaption
.FaceId = 65
.OnAction = "Macro1"
End With
Set option2 = sousmenu1.Controls.Add(msoControlButton, 1, ,
, True)
With option2
.Caption = "Option 1 Sous Option 2"
.Style = msoButtonIconAndCaption
.FaceId = 395
.OnAction = "Macro2"
End With
End With
End Sub
Sub Supprimer_Menu()
For Each ctr In Application.CommandBars(1).Controls
If Not ctr.BuiltIn And ctr.Caption = "&Mon Menu" Then
ctr.Delete
End If
Next
End Sub

Cordialement
Pascal

"Thierry" news: 1755001c4215d$7cf7db70$
Bonjour et merci de me lire,

J'ai une marcro qui se lance à l'ouverture de mon fichier.
Celle-ci créée une barre de menu avec CommandBar.
Cela fonctionne très bien.
J'aimerais ajouté des boutons, mais j'en ai déjà pas mal.

Est il possible de créér un menu, comme dans Outils
personnaliser (Nouveau Menu) avec des sous menus pour me
permettre de classer mes boutons.
Ceci sans créer manuellement et l'afficher au chargement
de mon fichier.

J'ai essayé avec msoControlComboBox, mais pour gérer les
actions, c'est pas top, il met une action pour la combo,
hors moi je souhaite une action pour chaque valeur
présente.

En espérant avoir suffisament clair, :o), j'espère avoir
quelques idées, car là je plante :o(

Merci d'avance,
Amicalement,
Thierry