Menu dans une feuille MDIChild

1 réponse
jean saint jalmes
Bonjour,

Est-il possible d'éviter que le menu d'une feuille fille ne remplace le menu
de la feuille MDI ?

Je peux supprimer le menu de la feuille fille et le mettre dans la feuille
MDI mais dans ce cas, y a t-il une méthode pour récupérer les évènements
"Menu_Click" dans le code de la feuille fille ?

Je précise qu'il s'agit de menu PopUp.

Merci par avance et bonne année à tous;

Cordialement, Jean.

1 réponse

Driss HANIB
Bonjour Jean,

première piste :
si c'est un pop up et qu'il ne varie pas (non contextuel), tu peux le créer
dans la feuille MDI et tu le mets non visible : tu crées un menu : exemple
MenuFeuille1 que tu rends non visible. Et dans ce menu tu crées des sous
menus qui seront ceux qui seront visibles.
Puis lorsque tu utilisera un menu popup tu appelleras ton menu MenuFeuille1
voir commande et exemple PopupMenu.

Driss

"jean saint jalmes" a écrit dans
le message de news:
Bonjour,

Est-il possible d'éviter que le menu d'une feuille fille ne remplace le
menu
de la feuille MDI ?

Je peux supprimer le menu de la feuille fille et le mettre dans la feuille
MDI mais dans ce cas, y a t-il une méthode pour récupérer les évènements
"Menu_Click" dans le code de la feuille fille ?

Je précise qu'il s'agit de menu PopUp.

Merci par avance et bonne année à tous;

Cordialement, Jean.