menu debian le retour

1 réponse
pascal
Bonsoir la liste

Suite à une mise à jour de ma testing ce matin j'ai vu que le menu
debian avait disparu du menu gnome.
J'ai vérifié la présence de de menu et de menu-xdg, installé alacarte
pour tenter de faire réapparaître ce menu.
C'est là que ca se corse (préfecture ajaccio) : impossible de maintenir
cochés les sous menus du menu debian...Seul le sous menu documentation
reste accessible (dont je n'ai pas l'utilité) par contre les sous menus
"applications" et "jeux" qui recèlent qques unes de mes applications
chéries refusent systématiquement de rester cochés et donc
n'apparaissent pas dans le menu principal.

Pour voir je me suis connecté avec gdm ss root (ce que je ne fais JAMAIS
!!!) et j'ai essayé et là, hô surprise, ca marche.

Quelqu'un a une idée pour arranger ce petit clicka problème bien
exaspérant ?

A plus

Pascal

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

pascal
pascal a écrit :
Bonsoir la liste

Suite à une mise à jour de ma testing ce matin j'ai vu que le menu
debian avait disparu du menu gnome.
J'ai vérifié la présence de de menu et de menu-xdg, installé alacarte
pour tenter de faire réapparaître ce menu.
C'est là que ca se corse (préfecture ajaccio) : impossible de maintenir
cochés les sous menus du menu debian...Seul le sous menu documentation
reste accessible (dont je n'ai pas l'utilité) par contre les sous menus
"applications" et "jeux" qui recèlent qques unes de mes applications
chéries refusent systématiquement de rester cochés et donc
n'apparaissent pas dans le menu principal.

Pour voir je me suis connecté avec gdm ss root (ce que je ne fais JAMAIS
!!!) et j'ai essayé et là, hô surprise, ca marche.

Quelqu'un a une idée pour arranger ce petit clicka problème bien
exaspérant ?

A plus

Pascal

Bon hé bien à nouveau je me réponds (c'est plus pratique)
sudo dpkg-reconfigure menu
sudo dpkg-reconfigure menu-xdg
on ferme tout
sudo /etc/init.d/gdm restart
hé hô...miracle ça marche...
Désolé pour le bruit
P.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact