menu démarrer

2 réponses
gerard CHRETIEN
je n'arrive pas à faire le lien entre le menu démarrer/programmes/de la
barre des taches
et le dossier menu démarrer dans documents and settings

En effet :

Tous les raccourcis sont dans démarrer/programmes de la barre des taches de
l'utilisateur Administrateur

Au niveau du dossier "Documents and settings" certains raccourcis sont dans
le dossiers "Menu démarrer" relatif à 'l'administrateur', d'autres sont dans
le dossier "Menu démarrer" relatif à 'all users'

Comment se fait la répartition

La conséquence est que la réorganisation ou regroupement des raccourcis
progammes, par nature 'images, son, internet..... au niveau de Démarrer/
programmes de la barre des taches, n'est pas aisée

En résumé peut-on transférer tous les raccourcis du dossier "all users"
dans le dossier "administrateur
et réaliser les regroupements dans ce seul dossier

Merci

2 réponses

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *gerard CHRETIEN* !
Dans <news:
tu nous disais :
je n'arrive pas à faire le lien entre le menu démarrer/programmes/de
la barre des taches
et le dossier menu démarrer dans documents and settings

En effet :

Tous les raccourcis sont dans démarrer/programmes de la barre des
taches de l'utilisateur Administrateur

Au niveau du dossier "Documents and settings" certains raccourcis
sont dans le dossiers "Menu démarrer" relatif à 'l'administrateur',
d'autres sont dans le dossier "Menu démarrer" relatif à 'all users'

Comment se fait la répartition

La conséquence est que la réorganisation ou regroupement des
raccourcis progammes, par nature 'images, son, internet..... au
niveau de Démarrer/ programmes de la barre des taches, n'est pas aisée

En résumé peut-on transférer tous les raccourcis du dossier "all
users" dans le dossier "administrateur
et réaliser les regroupements dans ce seul dossier

Merci

Les raccourcis de "all users" apparaissent dans toutes les sessions.

Les raccourcis de "utilisateur" apparaissent dans la session de "utilisateur".

Ce "point de détail" mis de côté, la réponse est oui.
(mais réfléchi bien aux conséquences...)

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr
M'écrire : http://msmvps.com/docxp/contact.aspx
- http://docxp.mvps.org - http://msmvps.com/docxp/ -
Aide en DIRECT sur Internet : http://communautes-ms.akro-net.org/

Claude LaFrenière
Bonjour *gerard CHRETIEN* :

je n'arrive pas à faire le lien entre le menu démarrer/programmes/de la
barre des taches
et le dossier menu démarrer dans documents and settings

En effet :

Tous les raccourcis sont dans démarrer/programmes de la barre des taches de
l'utilisateur Administrateur

Au niveau du dossier "Documents and settings" certains raccourcis sont dans
le dossiers "Menu démarrer" relatif à 'l'administrateur', d'autres sont dans
le dossier "Menu démarrer" relatif à 'all users'

Comment se fait la répartition

La répartition se fait selon la fantaisie du programme d'installation des
applications.
Parfois le programme d'installation permet à l'utilisateur de faire son
choix.

La conséquence est que la réorganisation ou regroupement des raccourcis
progammes, par nature 'images, son, internet..... au niveau de Démarrer/
programmes de la barre des taches, n'est pas aisée

En résumé peut-on transférer tous les raccourcis du dossier "all users"
dans le dossier "administrateur
et réaliser les regroupements dans ce seul dossier

Attention à ces manipulations s.v.p.
Si les raccourcis de All users sont transférés dans le compte
administrateur qu'arrivera-t-il aux autres utilisateurs ?

*Aussi*
Il me semble que vous mélangez le Menu Démarrer et les programmes lancés au démarrage.
Le dossier démarrage n'est qu'une partie du "menu démarrer" et le vocabulaire MS n'aide
pas beaucoup ...

Quelques images plutôt qu'un long discours:
Le "systray"
http://cjoint.com/?flwH5066gE

Le #1 (à gauche) est le bouton pour lancer le menu démarrer
Le #2 (a`droite) est la zone où s'affichent les icônes des programmes lancés au démarrage

ne pas confondre les deux...

Pour mieux contrôler ce qui est lancé au démarrage je vous suggère
d'utiliser Starter de CodeStuff, gratuit et en français:
http://codestuff.mirrorz.com/

J'espère que cela va vous aider à y voir plus clair.
:)

--
Claude LaFrenière [MVP] :-)

Articles sur W xp et autre... Communautés Microsoft
http://climenole.serendipia.net/ http://communautes-ms.akro-net.org

« My Principal Design was to Inform, Not To Amuse Thee. »
Lemuel Gulliver { attribué au Rév. Jonathan Swift ;-) }