Menu Démarrer et autres

Thierry
Bonjour, heureux utilisateurs de Windows XP !
Depuis quelque temps, je rencontre un problème que je n'arrive pas à régler.
Sur le bureau et dans le menu Démarrer figurent des dossiers qu'il est
impossible de supprimer. Quand je veux le faire, un message m'informe que le
disque est peut-être plein ou protégé en écriture ou que le fichier est
peut-être utilisé.
Ces dossiers sont apparus de façon inattendue. Je m'explique. J'ai installé
Nero (ou n'importe quel autre logiciel). Dans le menu Démarrer, je trouve le
dossier "ahead Nero" sous Programmes. Jusque là, tout est normal.
Avec la souris, je fais glisser le dossier "ahead Nero" plus haut dans le
menu Démarrer, comme j'ai l'habitude de le faire. Je me retrouve alors avec
ce même dossier vide, et il est impossible de le supprimer. le dossier
apparaît aussi sur le bureau et il est impossible de le supprimer aussi.
Même chose si j'essaie de le supprimer par l'explorateur.
Le problème est le même si je me connecte en administrateur. J'aurais bien
essayer de supprimer le dossier en utilisant une disquette de boot et en
passant par DOS, seulement le disque est en NTFS. Alors, je suis coincé.
Quelqu'un aurait-il une idée, une solution ? Merci à lui.

JF
Bonjour Thierry
Que vois-tu dans
C:Documents and SettingsAll UsersMenu DémarrerProgrammes
?

--
Pour trouver des réponses :
1- http://A.VOUILLON.ONLINE.fr

Thierry a dit :
> [...]
| boot et en passant par DOS, seulement le disque est en NTFS. Alors,
| je suis coincé. Quelqu'un aurait-il une idée, une solution ? Merci à
Thierry
Je vois des icônes lançant des programmes et des icônes contenant des
icônes. Tout semble normal. Est-ce la réponse que tu attends ?
JF
Thierry a dit :
| Je vois des icônes lançant des programmes et des icônes contenant
des
| icônes. Tout semble normal. Est-ce la réponse que tu attends ?

Excuse-moi, je m'attendais à "Ok il est là et je peux le manipuler"

Les raccourcis qui sont dans ce dossier sont AllUsers et sont affichés
dans les Menus Démarrer de tous les utilisateurs.
L'utilisateur a aussi ses propres raccourcis dans
C:Documents and SettingsUtilisateurMenu Démarrer

Tout ça se mélange.

Donc j'espérais que tu pourrais agir directement dans ces dossiers de
stockage des raccourcis dont le menu Démarrer n'est qu'une image.

Ils sont aussi représentés dans le Registre, tu devras peut-être agir
de là avec les précautions d'usage (exporter la clé que l'on va
modifier).

Avant, fouiller un peu dans les Propriétés du bouton Démarrer.
Voir Personnaliser et Avancé ...

--
Pour trouver des réponses :
1- http://A.VOUILLON.ONLINE.fr