Menu démarrer vide, help !

Cor Caroli
Bonjour,
Depuis quelques jours, mon menu démarrer, au-dessus de "Tous les
programmes" et en dessous de l'icône IE et OE, est désespérémment vide.
C'est là que d'ordinaire se stockent les raccourcis vers les derniers
programmes utilisés. Très utile. J'ai essayé la fonction Propriétés /
Personnalisations / Effacer la liste. Mais rien n'y fait. Ce menu reste
désespérémment vide.

Une idée, un début de soluce ? D'avance merci de vos lumières.
Cor Caroli.

Ty-Fanch'

[...]

1) Vérifie que tu n'as pas choisi une présentation "Windows classique"
plutôt que la "présentation Windows XP".
2) Si ce n'est pas le cas:
Clic droit sur le bouton "Démarrer"
Choisir "Propriétés" dans le menu.
Sous l'onglet "Menu démarrer" clic sur "Personnaliser", en face du
bouton "Menu Démarrer".
Vérifier que la valeur n'est pas à 0 dans le paramètre "Nombre de
programmes...."

Reviens nous dire

--
Amicalement Ty-Fanch'
Kenavo

Artic-C
Bonjour *Ty-Fanch'* qui nous dit :

[...]

Cela m'est arrivé il y a 2 semaines, et c'est revenu sans que je ne fasse
rien de particulier sauf essayer de le vider, de baisser le nombres de
programmes et remonter le nombre. et du jour au lendemain, comme ça tout
bêtement, c'était revenu et je n'ai aucune idée de ce qui s'est passé

Cor Caroli
Non ça ne marche pas.
J'avais déjà essayé ces options avant de poster, mais rien n'y fait.
D'autre part, entre-temps, je viens de vérifier sur les autres comptes
utilisateur : tout baigne ! Il n'y a que mon compte personnel
(administrateur) qui a ce problème de menu démarrer vide...
Je suis dans le brouillard !
Merci de vos infos si vous en avez.

[...]

manu
salut,

Je viens d'avoir le même problème. Enlever cette liste c'est pas compliqué.
La remettre, c'est pas si facile...

Pour ce faire, lance regedit.exe

dans la section suivante, vérifie que tu as les clés suivantes :

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer]
"NoDriveTypeAutoRun"=dword:00000091
"NoInstrumentation"=dword:00000000
"NoSaveSettings"=dword:00000000
"ClearRecentDocsOnExit"=dword:00000001
"RunMRU"=hex:00,00,00,00

La dernière est importante, c'est elle qui ré-active la liste des programmes
récents.

Mais attention, tu dois également vérifier que la clé
'NoStartMenuMFUprogramsList' n'est pas présente, sinon supprime-là, c'est
elle qui désactive la liste :
dans les sections :
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer

HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer

Bon courage....

Manu