Menu deroulant

PhilippeD1
Bonjour

Merci a tous ceux qui me repondent pour m aider par rapport a mon menu deroulant.
Cependant je dois mal m expliquer :
je sais comment remplir mon combo en feuil1 avec une liste de valeur en feuil2.
Ce que je cherche a faire :
je cherche a remplir une cellule en feuil1 avec plusieurs elements d une liste de valeur de ma feuil2; en utilisant mon menu deroulant pour ne pas avoir a saisir mes differents elements.
En resume, en cliquant sur mon menu deroulant, je souhaite faire apparaitre plusieurs reponses dans une meme cellule.
Encore merci pour vos explications.

J-Dan
bonjour Philippe,

j'ai du mal a bien comprendre ce que tu veux faire. Sans
doute le thermometre a-t-il pour effet de me ramollir les
neurones :-)))

veux-tu :

1)Faire plusieurs choix dans ta liste ?
si oui, il te faut utiliser un ListBox et relire la
reponse que je t'ai donnee hier.

2)Faire 1 choix, puis par je ne sais quel algorithme
afficher plusieurs valeurs dans ta cellule ?

NB - attention aux termes utilises.
Un menu deroulant c'est un element de barre de menus, un
ComboBox (zone de liste modifiable) et une ListBox (zone
de liste) sont des choses differentes.
Essaie aussi de rester dans la meme ficelle.

N'hesite pas a nous preciser precisement ce que tu veux
faire.

J-Dan

[...]

.

AV
A adapter et sous réserve de bonne compréhension : tu veux récuperer dans
"Feuil1", en A1:Ax, des choix multiples (maintien de la touche Ctrl pendant les
choix) faits dans une ListBox qui est sur cette même feuille

Dans le module de la feuille :
Private Sub ListBox1_GotFocus()
ListBox1.MultiSelect = fmMultiSelectExtended
'Range("D1", Cells(ListBox1.ListCount, 4)).Clear
End Sub

Private Sub ListBox1_LostFocus()
X = 1
With ListBox1
For I = 0 To .ListCount - 1
If .Selected(I) = True Then
Cells(X, 4) = .List(I)
.Selected(I) = False
X = X + 1
End If
Next
End With
End Sub

Dans un module ordinaire (macro à affecter à un bouton)
Sub récup()
Range("A1", [A65536].End(3)).Clear
Dim I%, J%, Arr
With Sheets("Feuil1").ListBox1
ReDim Arr(1 To .ListCount, 1 To 1)
For I = 0 To UBound(Arr) - 1
If .Selected(I) Then
J = J + 1
Arr(J, 1) = .List(I)
End If
Next I
End With
Range("A1").Resize(I - 1) = Arr
End Sub

AV
J-Dan
AV,

puis-je me permettre d'ajouter qu'il existe aussi la
valeur fmMultiSelectMulti qui permet de selectionner
plusieurs elements non contigus :

ListBox1.MultiSelect = fmMultiSelectMulti

Ce qui ne change rien au reste du code

J-Dan

[...]

AV
puis-je me permettre d'ajouter qu'il existe aussi la
valeur fmMultiSelectMulti qui permet de selectionner
plusieurs elements non contigus :
ListBox1.MultiSelect = fmMultiSelectMulti

Heu.... oui mais "fmMultiSelectExtended" ça le fait aussi non ?
Avec en plus la possibilité d'étendre la sélection !
Deux pour le prix d'un !

AV

[...]

J-Dan
AV,

exact, la selection multiple avec [ctrl] m'etait sortie
de la tete, (maudits neurone ramollis !)

J-Dan