Menu deroulant ou listbox

Le
davidator
Bonjour à tous.

Je viens d'excel Labo ainsi que divers sites sur lesquels j'essaye tant bien
que mal d'obtenir une reponse qui je sais n'est pas difficile, mais
apparemment trop pour mes competences actuelles.
Apres ce preambule maladroit et faussement modeste, venons en au fait.

Voila, j'ai un Userform dans lequel j'essaye de lister des valeurs contenues
dans mon unique feuille : sur une colonne ca va (via ce code

Private Sub UserForm_Activate()
Dim Dernierdepartement As String
Dernierdepartement = Range("A3").End(xlDown).Address
' Plage de données pour afficher les departements dans liste déroulante
Departement.RowSource = "A3:" & Dernierdepartement
' Afficher la première marque de la liste (0)
Departement.ListIndex = 0

)

, mais sur une ligne, je n'y arrive pas j'ai essayé (xlright) ..

En bref, j'aimerais remplir un menu deroulant de valeurs, contenues dans une
ligne de ma feuille.

Exemple => 1 A Z E R T Y
2
3

Et dans ce menu deroulant on devrait avoir 1,a,z,e,r,t,y.

Merci de votre lecture et de votre interêt dejà, en esperant qu'une personne
prendra le temps de repondre à cet appel dechirant.
Daniel
Le #4102961
Bonsoir.
RowSource aime bien les colonnes. Essaie de transposer tes données dans une
colonne (Copier / Collage spécial / Option "Transposé".
Ou procède avec AddItem.
Cordialement.
Daniel
"davidator" %23%
[...]

Garette
Le #4102941
Bonsoir,

Il faut utiliser xlToRight

Le code suivant selectionne la zone 1 A Z E R T Y qui se
trouverait dans la plage A3:G3
Sub test()
With Range("A3")
.Resize(1, .End(xlToRight).Column - .Column + 1).Select
End With
End Sub

Le code suivant defini ma zone comme contenant les valeurs en A3:G3 qui
peuvent ensuite etre affectées à la ListeBox

Sub test2()
With Range("A3")
MaZone = .Resize(1, .End(xlToRight).Column - .Column + 1)
End With
End Sub
JB
Le #4102911
Bonsoir,

Private Sub UserForm_Initialize()
Me.ComboBox1.List = Application.Transpose([ListeHoriz]) ' champ
nommé
End Sub

ou

Private Sub UserForm_Initialize()
Me.ComboBox1.List = Application.Transpose(Range("A1",
[IV1].End(xlToLeft)))
End Sub

JB

[...]

Le #4102891
http://cjoint.com/?miuES6qDzh

[...]

Le #4102801
Merci à tous, je vais essayer tout ca !!

*Incroyable, on m'avait parler de ce forum, c'est bien au delà de ce que
j'esperais.*

"JB"