Menu deroulant ou listbox

5 réponses
davidator
Bonjour à tous.

Je viens d'excel Labo ainsi que divers sites sur lesquels j'essaye tant bien
que mal d'obtenir une reponse qui je sais n'est pas difficile, mais
apparemment trop pour mes competences actuelles.
Apres ce preambule maladroit et faussement modeste, venons en au fait.

Voila, j'ai un Userform dans lequel j'essaye de lister des valeurs contenues
dans mon unique feuille : sur une colonne ca va (via ce code

Private Sub UserForm_Activate()
Dim Dernierdepartement As String
Dernierdepartement = Range("A3").End(xlDown).Address
' Plage de données pour afficher les departements dans liste déroulante
Departement.RowSource = "A3:" & Dernierdepartement
' Afficher la première marque de la liste (0)
Departement.ListIndex = 0

)

, mais sur une ligne, je n'y arrive pas j'ai essayé (xlright) .....

En bref, j'aimerais remplir un menu deroulant de valeurs, contenues dans une
ligne de ma feuille.

Exemple => 1 A Z E R T Y

Et dans ce menu deroulant on devrait avoir 1,a,z,e,r,t,y.

Merci de votre lecture et de votre interêt dejà, en esperant qu'une personne
prendra le temps de repondre à cet appel dechirant.

5 réponses

Daniel
Bonsoir.
RowSource aime bien les colonnes. Essaie de transposer tes données dans une
colonne (Copier / Collage spécial / Option "Transposé".
Ou procède avec AddItem.
Cordialement.
Daniel
"davidator" a écrit dans le message de news:
%23%
Bonjour à tous.

Je viens d'excel Labo ainsi que divers sites sur lesquels j'essaye tant
bien que mal d'obtenir une reponse qui je sais n'est pas difficile, mais
apparemment trop pour mes competences actuelles.
Apres ce preambule maladroit et faussement modeste, venons en au fait.

Voila, j'ai un Userform dans lequel j'essaye de lister des valeurs
contenues dans mon unique feuille : sur une colonne ca va (via ce code

Private Sub UserForm_Activate()
Dim Dernierdepartement As String
Dernierdepartement = Range("A3").End(xlDown).Address
' Plage de données pour afficher les departements dans liste déroulante
Departement.RowSource = "A3:" & Dernierdepartement
' Afficher la première marque de la liste (0)
Departement.ListIndex = 0

)

, mais sur une ligne, je n'y arrive pas j'ai essayé (xlright) .....

En bref, j'aimerais remplir un menu deroulant de valeurs, contenues dans
une ligne de ma feuille.

Exemple => 1 A Z E R T Y

Et dans ce menu deroulant on devrait avoir 1,a,z,e,r,t,y.

Merci de votre lecture et de votre interêt dejà, en esperant qu'une
personne prendra le temps de repondre à cet appel dechirant.

Garette
Bonsoir,

Il faut utiliser xlToRight

Le code suivant selectionne la zone 1 A Z E R T Y qui se
trouverait dans la plage A3:G3
Sub test()
With Range("A3")
.Resize(1, .End(xlToRight).Column - .Column + 1).Select
End With
End Sub

Le code suivant defini ma zone comme contenant les valeurs en A3:G3 qui
peuvent ensuite etre affectées à la ListeBox

Sub test2()
With Range("A3")
MaZone = .Resize(1, .End(xlToRight).Column - .Column + 1)
End With
End Sub
JB
Bonsoir,

Private Sub UserForm_Initialize()
Me.ComboBox1.List = Application.Transpose([ListeHoriz]) ' champ
nommé
End Sub

ou

Private Sub UserForm_Initialize()
Me.ComboBox1.List = Application.Transpose(Range("A1",
[IV1].End(xlToLeft)))
End Sub

JB

Bonjour à tous.

Je viens d'excel Labo ainsi que divers sites sur lesquels j'essaye tant b ien
que mal d'obtenir une reponse qui je sais n'est pas difficile, mais
apparemment trop pour mes competences actuelles.
Apres ce preambule maladroit et faussement modeste, venons en au fait.

Voila, j'ai un Userform dans lequel j'essaye de lister des valeurs conten ues
dans mon unique feuille : sur une colonne ca va (via ce code

Private Sub UserForm_Activate()
Dim Dernierdepartement As String
Dernierdepartement = Range("A3").End(xlDown).Address
' Plage de données pour afficher les departements dans liste déro ulante
Departement.RowSource = "A3:" & Dernierdepartement
' Afficher la première marque de la liste (0)
Departement.ListIndex = 0

)

, mais sur une ligne, je n'y arrive pas j'ai essayé (xlright) .....

En bref, j'aimerais remplir un menu deroulant de valeurs, contenues dans une
ligne de ma feuille.

Exemple => 1 A Z E R T Y

Et dans ce menu deroulant on devrait avoir 1,a,z,e,r,t,y.

Merci de votre lecture et de votre interêt dejà, en esperant qu'une p ersonne
prendra le temps de repondre à cet appel dechirant.

JB
http://cjoint.com/?miuES6qDzh

JB

Bonjour à tous.

Je viens d'excel Labo ainsi que divers sites sur lesquels j'essaye tant b ien
que mal d'obtenir une reponse qui je sais n'est pas difficile, mais
apparemment trop pour mes competences actuelles.
Apres ce preambule maladroit et faussement modeste, venons en au fait.

Voila, j'ai un Userform dans lequel j'essaye de lister des valeurs conten ues
dans mon unique feuille : sur une colonne ca va (via ce code

Private Sub UserForm_Activate()
Dim Dernierdepartement As String
Dernierdepartement = Range("A3").End(xlDown).Address
' Plage de données pour afficher les departements dans liste déro ulante
Departement.RowSource = "A3:" & Dernierdepartement
' Afficher la première marque de la liste (0)
Departement.ListIndex = 0

)

, mais sur une ligne, je n'y arrive pas j'ai essayé (xlright) .....

En bref, j'aimerais remplir un menu deroulant de valeurs, contenues dans une
ligne de ma feuille.

Exemple => 1 A Z E R T Y

Et dans ce menu deroulant on devrait avoir 1,a,z,e,r,t,y.

Merci de votre lecture et de votre interêt dejà, en esperant qu'une p ersonne
prendra le temps de repondre à cet appel dechirant.

davidator
Merci à tous, je vais essayer tout ca !!

*Incroyable, on m'avait parler de ce forum, c'est bien au delà de ce que
j'esperais.*

"JB" a écrit dans le message de news:

http://cjoint.com/?miuES6qDzh

JB

Bonjour à tous.

Je viens d'excel Labo ainsi que divers sites sur lesquels j'essaye tant
bien
que mal d'obtenir une reponse qui je sais n'est pas difficile, mais
apparemment trop pour mes competences actuelles.
Apres ce preambule maladroit et faussement modeste, venons en au fait.

Voila, j'ai un Userform dans lequel j'essaye de lister des valeurs
contenues
dans mon unique feuille : sur une colonne ca va (via ce code

Private Sub UserForm_Activate()
Dim Dernierdepartement As String
Dernierdepartement = Range("A3").End(xlDown).Address
' Plage de données pour afficher les departements dans liste
déroulante
Departement.RowSource = "A3:" & Dernierdepartement
' Afficher la première marque de la liste (0)
Departement.ListIndex = 0

)

, mais sur une ligne, je n'y arrive pas j'ai essayé (xlright) .....

En bref, j'aimerais remplir un menu deroulant de valeurs, contenues dans
une
ligne de ma feuille.

Exemple => 1 A Z E R T Y

Et dans ce menu deroulant on devrait avoir 1,a,z,e,r,t,y.

Merci de votre lecture et de votre interêt dejà, en esperant qu'une
personne
prendra le temps de repondre à cet appel dechirant.