Menu et DL

HD
Bonjour,

J'ai un menu utilisant le JavaScript et le CSS. Je défini le menu via des
balises DL, DT, DD et UL. Ce menu devrait apparaître sur toutes mes pages...
mais je voudrais bien importer le menu dans un fichier ce qui me permettrait
en cas de modif de n'avoir à modifier que le fichier où se trouverait la
définition de mon menu.

Voilà le menu dont je me suis inspiré :
http://css.alsacreations.com/xmedia/exemples/deroulant/cssmenu4.htm

J'ai déjà passé tout le JavaScript et le CSS dans deux fichiers...

Merci d'avance pour votre aide
--
@+
HD

HD
Petite précision... Je souhaiterais me passer de frames... ce qui complique
la chose...

@+
HD
ASM
[...]

donc tu :
- réalises un fichier : 'menu.txt'
qui ne contient que le html du menu
et le disposes à la racine de ton site
- nommes tes pages en *.shtml
- mets ce code
<!--#include virtual="/menu.txt" -->
là où tu veux ton menu dans tes pages
- les pages appelleront dans leur head les JS et CSS externes

et hop !

Attention : c'est du code serveur-side
donc ne fonctionne pas en local ... seulement sur un serveur
et seulement si les SSI y ont été activés.
(c'est le cas sur la majorité des serveurs)

Bon, à défaut, tu peux aussi utiliser du php :
idem ci-dessus sauf :
- pages en *.php
- code :
<? include('/menu.txt'); ?>

Au pire tu peux utiliser du JS et le XMLHttpRequest

--
Stephane Moriaux et son (moins) vieux Mac

tfeserver
Salut,

Tu peux utiliser comme dit précédemment utiliser un include d'un fichier
en php, ou bien le faire en javascript via du l'ajax.
Cette 2eme solution cependant est à oublier car d'un point de vue
réferencement néfaste. (le menu ne sera pas accessible pour les robots)

--
tfe
http://tfeserver.homelinux.com