Menu DVD Personnel

6 réponses
Jean-Paul
Bonjour,
Dans certains DVD commerciaux on a des menus pour chaque élément mais
aussi un menu lire tout.
Comment peut-on faire cela avec un DVD personnel ?
Exemple de menu :
Menu général :
1)Clip 1, clip 2, clip 3 ...
Accède au clip choisi.
2)Bonus.
Accède au Bonus
3)Lire tout :
Lit l'ensemble du DVD du début à la fin.
Deuxième point :
Dans les DVD du commerce il y a une souvent Intro, une suite de clips,
un bonus et une option permettant de lire tout.
Serait-il possible de faire un DVD lançant l'Intro puis le clip désiré,
si oui comment ?
Explication pratique :
Je veux faire un DVD : Vacances.
En Intro : Un diaporama avec un "medley" des différentes vacances.
1 : Vacances à Quiberon.
2 : Vacances en provence.
3 : Vacances en Alsace. etc...
Les noms ne sont issus que de mon imagination, mais pour faire
comprendre, pour certains je ne les ai jamais vus. :-)))
Lire tout : permettant de lire l'Intro et toutes les vacances.
Autre exemple : Les fêtes de familles etc...
Les différents éléments venant d'un appareil photo numérique avec :
1) des photos.
2) des vidéos.
J'aimerais faire des DVD ressemblant aux DVD commerciaux.
Attention, je suis complètement novice en la matière.
Merci si vous pouvez m'aider.
Cordialement.
Jean-Paul

6 réponses

jean-daniel dodin
Le 16/06/2010 08:53, Jean-Paul a écrit :

aussi un menu lire tout.
Comment peut-on faire cela avec un DVD personnel ?

en général dans les paramètres de lecture d'un clip (sur le dvd) on
peut choisir ce qui se passe à la fin: par exemple, souvent par
défaut, lire le suivant, ainsi si on commence au début on lit tout

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
Jean-Paul
Le 16/06/2010 09:13, jean-daniel dodin a écrit :
Le 16/06/2010 08:53, Jean-Paul a écrit :

aussi un menu lire tout.
Comment peut-on faire cela avec un DVD personnel ?

en général dans les paramètres de lecture d'un clip (sur le dvd) on
peut choisir ce qui se passe à la fin: par exemple, souvent par
défaut, lire le suivant, ainsi si on commence au début on lit tout

jdd

Cela je le sais, mais pour faire un DVD personnel, comment fait-on pour
choisir dans les paramètres ?
les clips sont des vidéos provenant d'un appareil photo numérique dont
je souhaite faire un DVD personnel.
Merci pour la réponse.
Jean-Paul
jean-daniel dodin
Le 16/06/2010 11:46, Jean-Paul a écrit :

Cela je le sais, mais pour faire un DVD personnel, comment fait-on pour
choisir dans les paramètres ?

ben ca doit dépendre du programme qui fait le dvd, j'ai toujours
trouvé ca facilement (en général c'est le comportement par défaut)

jdd
--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
Janmo
On 2010-06-16 02:53:10 -0400, Jean-Paul said:

Bonjour,
Dans certains DVD commerciaux on a des menus pour chaque élément mais
aussi un menu lire tout.
Comment peut-on faire cela avec un DVD personnel ?
Exemple de menu :
Menu général :
1)Clip 1, clip 2, clip 3 ...
Accède au clip choisi.
2)Bonus.
Accède au Bonus
3)Lire tout :
Lit l'ensemble du DVD du début à la fin.
Deuxième point :
Dans les DVD du commerce il y a une souvent Intro, une suite de clips,
un bonus et une option permettant de lire tout.
Serait-il possible de faire un DVD lançant l'Intro puis le clip désiré,
si oui comment ?
Explication pratique :
Je veux faire un DVD : Vacances.
En Intro : Un diaporama avec un "medley" des différentes vacances.
1 : Vacances à Quiberon.
2 : Vacances en provence.
3 : Vacances en Alsace. etc...
Les noms ne sont issus que de mon imagination, mais pour faire
comprendre, pour certains je ne les ai jamais vus. :-)))
Lire tout : permettant de lire l'Intro et toutes les vacances.
Autre exemple : Les fêtes de familles etc...
Les différents éléments venant d'un appareil photo numérique avec :
1) des photos.
2) des vidéos.
J'aimerais faire des DVD ressemblant aux DVD commerciaux.
Attention, je suis complètement novice en la matière.
Merci si vous pouvez m'aider.
Cordialement.
Jean-Paul

Bonjour,
Cela dépend du logiciel de création du DVD. Avec DVD Studio Pro (Mac),
par exemple, on crée ce que l'on appelle un «scénario». On peut alors
choisir, parmi les pistes existantes, les éléments (les chapitres) que
l'on veut enchaîner l'un après l'autre et leur associer un nouvel
élément de menu.

--
Jean Maurice
Gerald
Janmo wrote:

Cela dépend du logiciel de création du DVD. Avec DVD Studio Pro (Mac),
par exemple, on crée ce que l'on appelle un «scénario». On peut alors
choisir, parmi les pistes existantes, les éléments (les chapitres) que
l'on veut enchaîner l'un après l'autre et leur associer un nouvel
élément de menu.

iDVD, qui est fourni gratuitement avec l'achat de chaque mac, permet
aussi de le faire de manière plus rudimentaire. On peut l'apprécier
(malheureusement en anglais) dans la vidéo ci-après :
<http://www.apple.com/fr/ilife/tutorials/#idvd-project>
(ici pour la fabrication d'un DVD taillé sur mesures avec les menus
qu'on veut etc. Les autres options montrent comment le faire aussi de
manière automatique).
On peut aussi trouver des didacticiels tiers et en français consacrés à
ce logiciel :
<http://www.youtube.com/watch?v=jYYUAurwkdQ>
<http://www.youtube.com/watch?v¼vbQ4KxZLQ>
le deuxième étant plus particulièrement consacré aux options de menus
recherchées par le posteur original.

Ces logiciels ne fonctionnent que sous Mac OS X. Si le posteur original
ne possède pas un mac (ce que rien, dans sa contrib, ne permet de
savoir), c'est pour lui l'occasion de constater que cet environnement
est moins minoritaire et inexistant qu'il le croit (et en particulier
dans le domaine de la vidéo), et que s'il veut une réponse pertinente à
ses questions, posées sur un forum multi-plateformes, la description de
sa propre configuration est un préalable utile.

De toutes façons, comme le dit moins mal que moi Jen4me, ce n'est pas
parce qu'on est au régime qu'on n'a pas le droit de regarder la vitrine.
La lecture de ces vidéos lui montrera ce qui est possible dont
l'équivalent peut certainement se trouver (pas forcément gratuitement)
dans son environnement, quel qu'il soit.

hth,

--
Gérald
Max PUECH
Dans <hv9scq$jie$, Jean-Paul a écrit:

Bonjour,
Dans certains DVD commerciaux on a des menus pour chaque élément mais
aussi un menu lire tout.

..

Bonjour,

Si ton micro est sous Windows et que l'anglais ne te rebute pas:
http://www.mediachance.com/dvdlab/dvdlabpro.html

@+