Menu Fichier Nouveau

Dominique Ottello
Bonjour,

Windows XP Home - Word 2003 (11.5604.5703)

Avec Word 2003, je cherche à obtenir, dans le menu Fichier, option
Nouveau, directement le dialogue comportant les Modèles. Or, aucune des
options "Nouveau" de Outils, Personnaliser ne me convient :

Nouveau...
Ouvre un volet à droite

Nouveau Ctrl-N
Ouvre un document vierge

Nouveau >
Donne un sous-menu :
Nouveau document CTRL-N
Nouvelle page Web
Autre ...

C'est "Autre..." qui ouvre alors les modèles.

Est-il possible d'obtenir, dans le menu Fichier, une commande "Nouveau"
qui ouvre directement les Modèles ?

Avec, en plus, l'ouverture systématique sur un onglet précis et en mode
liste.

Merci.

--
= Dominique Ottello = http://www.ottello.net == Paris = France =
Aujourd'hui, l'idéal du progrès est remplacé par l'idéal de l'innovation :

Je te donne la solution pour Word 2002, je n'ai pas testé avec 2003, mais il
y a des chances que ce soit la même chose : Installe la commande
"FichierNouveauBteDlg" sur ta barre d'outils ou dans ton menu via le Menu
Outils, Personnaliser.

L'onglet affiché par défaut sera le dernier que tu auras sélectionné.
Par contre, pour l'affichage liste, je ne sais pas s'il y a un moyen de
l'avoir par défaut.

nuindacil
mvp word
http://faq.ms.word.free.fr

Hervé Branchu
Bonjour Nuindacil

Je vérifie sur le nom du menu

--
Bonne Journée

Bonjour,

Dominique Ottello wrote:
> [...]

Hervé Branchu
Re N'D

Dans les personnalisation de clavier
et la catégorie fichier
il y a Nouveau => suivie d'un fleche
on peut le rajouter au menu et choisir ensuite autre...

sinon il s'agit bien de FichierNouveauBoiteDlg

--

Dominique Ottello wrote:
> [...]

Coucou Kyrill !!

Oui, c'est ça ! Le nouveau suivi d'une flèche donne accès à "Autres", entre
autres !!! ;-)))))

Merci pour la vérif !

n'd

Hervé Branchu wrote:
> [...]
Dominique Ottello
<Nuindacil> écrivait :

[...]

Ça fonctionne également sous Word 2003 en affichant "Autre..." dans le
menu Fichier qui, après validation, donne bien accès directement aux
modèles.

L'onglet affiché par défaut sera le dernier que tu auras sélectionné.

En revanche, cela ne fonctionne pas ; c'est toujours l'onglet Général
qui s'affiche, même si le dernier choisi était "Dominique". Ce n'est
même pas affiché par ordre alphabétique et, à priori, il n'y a pas de
clé dans la BDR pour choisir l'ordre.

Par contre, pour l'affichage liste, je ne sais pas s'il y a un moyen de
l'avoir par défaut.

Et pourtant, j'aimerais bien.....

--
= Dominique Ottello = = Paris = France Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi