Menu Gnome (Menu principal)

Le Cerdocyon
Salut,

Je cherche à rajouter au niveau de la racine du menu gnome (en passant par click droit sur Applications / Editer les menus ) à rajouter un menu
à la racine de Application et Système.

Je ne trouve pas, et là je sèche en mode graphique.

(je vais essayer de trifounier dans le répertoire utilisateur)

--
Cerdocyon
key ID 0x773B483BAC099326

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Guillaume Caron
Le jeudi 18 mars 2010 à 14:08 +0100, Le Cerdocyon a écrit :
[...]

Oui, il est plus simple de faire en texte qu'en graphique, tout se
trouve dans /usr/share/applications ou ~/.local/share/applications.

Pour la racine du menu Système, je ne sais pas, mais pour le menu
Applications, il me semble qu'Ubuntu et Fedora y ont un raccourci «
Ajout/Suppression de programmes ». Il suffirait d'aller y voir le
contenu du fichier .desktop correspondant pour connaître la syntaxe.

--
Guillaume

--
Cerdocyon
key ID 0x773B483BAC099326

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Sil
Le 18/03/2010 14:08, Le Cerdocyon a écrit :
Salut,

[...]

Pareil clic droit sur application => Editer les menus
Choisir Ajouter menu, sélectionner le nouveau menu dans la colonne de
gauche et choisir ajouter un element.
Si besoin est, cocher la case de visibilité du menu dans la colonne de
droite.

(je vais essayer de trifounier dans le répertoire utilisateur)

Houlà.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Le Cerdocyon

[...]

Non ça ne fonctionne pas, ça c'est pour les sous-menus des deux menus principaux.

[...]

Sil
Le 19/03/2010 08:51, Le Cerdocyon a écrit :
Non ça ne fonctionne pas,

J'ai fait le test hier soir sous testing à jour.
J'ai bien ajouté un menu à la racine du menu applications. Celui-ci
était visible, fonctionnel et contenait un raccourci vers un lanceur.
Je n'ai peut-être pas bien compris la question.
ça c'est pour les sous-menus des deux menus principaux.

Je ne vois pas de quels menus il s'agit.
[...]

Le Cerdocyon
Je ne vois pas de quels menus il s'agit.
Je n'ai peut-être pas bien compris la question.

click droit "Editer les menus", et là tu as dans la colonne de gauche le menus applications et système (la racine)
donc à ce niveau je voudrai rajouter une entrée.

ce qui donnerai dans la barre des taches :

(le foot gnome) Applications Raccourcis Système (mon nouveau menu)

[...]

Sil
Le 19/03/2010 10:00, Le Cerdocyon a écrit :
(le foot gnome) Applications Raccourcis Système (mon nouveau menu)

Autant pour moi, c'est vrai que dans ce cas, l'éditeur de menus ne veut
rien savoir.
Peut-être avec l'applet tiroir, mais c'est une bidouille.
Sil