menu linux

5 réponses
Eric
bonjour,
je dispose de deux HD l'un avec linux l'autre avec Windows
mon menu de démarrage me permettant de choisir entre linux et Windows a
disparu
comment peut on faire pour le remettre

5 réponses

Alex Marandon
On 2005-10-12, Eric wrote:
mon menu de démarrage me permettant de choisir entre linux et Windows a
disparu

Il faut configurer ton chargeur de démarrage. C'est sûrement lilo ou
grub. Si tu indiques ta distribution des utilisateurs de celle-ci seront
à même de te renseigner sur le type de chargeur utilisé.

Eric
"Alex Marandon" a écrit dans le message de
news:
On 2005-10-12, Eric wrote:
mon menu de démarrage me permettant de choisir entre linux et Windows a
disparu

Il faut configurer ton chargeur de démarrage. C'est sûrement lilo ou
grub. Si tu indiques ta distribution des utilisateurs de celle-ci seront
à même de te renseigner sur le type de chargeur utilisé.

ma distribution est mandrake 10.1

Alex Marandon
On 2005-10-13, Eric wrote:
Il faut configurer ton chargeur de démarrage. C'est sûrement lilo ou
grub. Si tu indiques ta distribution des utilisateurs de celle-ci seront
à même de te renseigner sur le type de chargeur utilisé.

ma distribution est mandrake 10.1

De mémoire, je crois Mandrake utilise Grub par défaut. Tu peux donc te
lancer dans la lecture de la documentation de ce chargeur de démarrage :

<http://www.gnu.org/software/grub/manual/>

Sinon, gageons que Mandrake aura prévu un utilitaire graphique pour
configurer ça. Un mandriviste clickomane pourra sûrement t'aider.

Stephane Germain
Eric wrote:
bonjour,
je dispose de deux HD l'un avec linux l'autre avec Windows
mon menu de démarrage me permettant de choisir entre linux et Windows a
disparu
comment peut on faire pour le remettre

knoppix peut te permettre cela

eric G.
Alex Marandon avait soumis l'idée :
On 2005-10-13, Eric wrote:
Il faut configurer ton chargeur de démarrage. C'est sûrement lilo ou
grub. Si tu indiques ta distribution des utilisateurs de celle-ci seront
à même de te renseigner sur le type de chargeur utilisé.

ma distribution est mandrake 10.1

De mémoire, je crois Mandrake utilise Grub par défaut. Tu peux donc te
lancer dans la lecture de la documentation de ce chargeur de démarrage :

<http://www.gnu.org/software/grub/manual/>

Sinon, gageons que Mandrake aura prévu un utilitaire graphique pour
configurer ça. Un mandriviste clickomane pourra sûrement t'aider.

chez moi c'etait lilo pour mandrake...donc comme post + haut :
1) tu redémares avec le cd 1 Mandrake.
2) F1 for more options
3) tu tapes «rescue»
4) re-install boot loader

--
@+
ERIC
http://ericzworkz.free.fr
Spam protected, click here to answer :
http://cerbermail.com/?tVjLN6N0wM