menu Nouveau Document Office 2007

23 réponses
Bernard Cordier
Salut,
J'ai remarqué que les modèles proposés par le menu Nouveau Document MS
Office se trouvent ici avec la version 2007 :

C:\programmes\microsoft office\templates\1036.

Certains d'ailleurs ont un nom anglais et se retrouvent en français dans le
menu, mais là n'est pas ma question.

Je voudrais aménager ce menu Nouveau Document avec des onglets persos mais
je n'y arrive pas. Avec Office 2003, j'avais créé des dossiers qui se
retrouvaient dans le menu en question.
Merci de m'aider.

--
Bernard Cordier
Ressources STG : http://www.cordier-bernard.fr
Pyrrha Naja : http://cordier.juliette.free.fr/

10 réponses

1 2 3
Anacoluthe
Bonjour !

'Circé' nous a écrit ...
C'était mieux avant.

Ben oui Bernard, c'est terrible ce qui nous arrive : un beau jour on
pense 'c'était mieux avant' et après c'est de pire en pire... ;-)

Faut pas exagérer quand même !

hihi je ne parlais pas de MS :-) je philosophais sur le "c'était mieux avant"
qui nous guette tous !!!

Il est vrai que tu as trouvé le truc Circé : tu postes dans le FUTUR toi !!!
:-D )))

A++
A~

Circé
Anacoluthe a présenté l'énoncé suivant :

Il est vrai que tu as trouvé le truc Circé : tu postes dans le FUTUR toi !!!
:-D )))

Ahhh !!! zut de zut !!! :D
Voilà où ça mène d'être en avance sur son temps !! ;))

Circé qui voyage dans le temps

A++
A~

Misange
Je constate que tu as fini par te mettre à Vista... Moi j'hésite
vraiment beaucoup, suite à ce que beaucoup de spécialistes en disent.
JièL me le déconseille fortement. Et pourtant la galette est là, prête à
être utilisée !! ;)

Coucou du dimanche ensoleillé,
J'ai aussi hésité longtemps. J'ai fait le pas après le remplacement
obligatoire de mon PC.
1° remarque : tous les "vrais" informaticiens te disent toujours de ne
pas changer. Si j'écoutais ceux de mon boulot, je serai peut être encore
sous DOS...
2° remarque : tout dépend aussi de ta façon d'utiliser ton PC. Si tu es
une fan de la bidouille, de l'accumuilation d'outils d'""optimisation""
(doubles guillemets doubles !), si ton PC est toujours en limite de
charge, faisant cohabiter 3 OS... Alors, soit t'es assez calée et tu as
déjà fait le pas depuis longtemps en version beta, soit tu ne l'es pas
assez et tu fais partie de ceux qui hurlent à l'instabilité :-)
Si tu as une utilisation "classique" alors pas de problème particulier à
noter. Une interface plus jolie, quelques trucs mieux, quelques autres
moins bien. Air connu : on en dit autant du passage de 2003 à 2007 :-)

Cela dit je ne changerai surement pas maintenant : la version définitive
du SP1 est normalement sortie depuis le 4 février mais n'est en réalité
pas encore téléchargeable. Attend donc d'avoir le sp1 intégré à vista
ultimate pour t'éviter du boulot. Le SP1 améliore réellement les choses.
Microsoft annonce que windows update proposera aux utilisateurs la mise
à jour courant mars, avec des dates variables suivant les piolotes
installés par chaque utilisateur.

En tous cas j'ai changé et je ne me plains pas. C'est vraiment pas
révolutionnaire mais c'est pas non plus une daube totale comme certains
le disent !
Profite de ce beau dimanche pour aller au soleil et garde le prochain
pluvieux pour installer Vista :-)

--
Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

JièL
Bonjoir(c) Misange

Le 17/02/2008 11:18 vous avez écrit ceci :
J'ai aussi hésité longtemps. J'ai fait le pas après le remplacement
obligatoire de mon PC.

Effectivement, si changement de PC et donc réinstallation totale et
entière, autant passer à Vista (quoique...), mais en tout cas je ne le
conseillerai certainement pas en tant que mise à jour d'un PC relativement
bien chargé et utilisé régulièrement en prod.

1° remarque : tous les "vrais" informaticiens te disent toujours de ne
pas changer.

;-) mince, je suis devenu un "vrai" informaticien ? ;-)
Nan, moi je dis qu'on peu passer à Vista, mais encore faut il avoir le
matériel idoine, et connaissant celui de Circé, elle va perdre "beaucoup"
en performance par rapport à l'XP actuel (a moins que le sp1...).

Si j'écoutais ceux de mon boulot, je serai peut être encore
sous DOS...

Ah ? et pas sous Linux ? ;-)))))))

Cela dit je ne changerai surement pas maintenant : la version définitive
du SP1 est normalement sortie depuis le 4 février mais n'est en réalité
pas encore téléchargeable.

Pour moi, Vista est installé sur une seconde machine et je prie chaque
jour pour que le disque ne meure pas tout de suite car Vista n'arrête pas
un seul instant de l'utiliser (alors que la machine à 2 go de RAM)
Sur ce même PC j'ai aussi installé Ubuntu (je sais, je vais encore passer
pour un barbu, pas grave) sur une seconde partition et là je me demande si
le disque tourne quelques fois !!!
Quelle différence et quel silence de fonctionnement.

Attend donc d'avoir le sp1

Je l'attend avec un sacré impatiente de mon coté, mais si j'étais le seul
à dire que "Vista n'est pas si terrible que ça", il n'y aurait
certainement pas une pétition qui circule demandant à MS de maintenir XP
pendant quelques années encore ni que les assembleurs se soient mis à
distribuer les NOUVELLES machines en proposant XP ou Vista alors qu'au
début il n'y avait QUE Vista imposé !

Microsoft annonce que windows update proposera aux utilisateurs la mise
à jour courant mars, avec des dates variables suivant les piolotes
installés par chaque utilisateur.

Ca sens le truc pas bien finit ça :-(

C'est vraiment pas
révolutionnaire mais c'est pas non plus une daube totale comme certains
le disent !

Je suis d'accord avec ton analyse, mais j'ai du mal à voir ce qu'il
apporte concrètement (a part le look, évidement... et la paire de rame
livré avec :->)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq.outlook.free.fr/viewpage.php?page_id=2

Geo

Effectivement, si changement de PC et donc réinstallation totale

Un changement de PC, ne nécessite pas nécessairement une réinstallation
totale.
Moyennant quelques précautions on peut repartir d'une copie du disque
système.

--
A+

Circé
Bonjour,

JièL avait énoncé :

;-) mince, je suis devenu un "vrai" informaticien ? ;-)
Nan, moi je dis qu'on peu passer à Vista, mais encore faut il avoir le
matériel idoine, et connaissant celui de Circé, elle va perdre "beaucoup" en
performance par rapport à l'XP actuel (a moins que le sp1...).

Ah bon ? tu connais mon PC ???? Il est pas idoine mon PC ?... Et pis
quoi encore ?.... Non, mais...

Mon PC qui est relativement récent (1 an 1/2) est un pentium D double
coeur (3,2 GHz, RAM 2 Go,) avec 2 disques durs de 170 Go.

Et il a passé avec succès tous les tests VISTA...

Je crois qu'il y a plus pourri comme PC, non ?...

Circé
http://faqword.free.fr

JièL
Bonjoir(c) Circé

Le 18/02/2008 13:06 vous avez écrit ceci :
Ah bon ? tu connais mon PC ???? Il est pas idoine mon PC ?... Et pis
quoi encore ?.... Non, mais...

Mon PC qui est relativement récent (1 an 1/2) est un pentium D double
coeur (3,2 GHz, RAM 2 Go,) avec 2 disques durs de 170 Go.

sorry, je m'é trompété de pc

Je crois qu'il y a plus pourri comme PC, non ?...

oui

JièL trompéteur

Anacoluthe
Hello !

'Circé' nous a écrit ...
Et il a passé avec succès tous les tests VISTA...
Je crois qu'il y a plus pourri comme PC, non ?...

Li pas pourri ton pécé mais yabon XP dessus présenteument !!
Alors tu risques d'être un peu déçue en y mettant Vista.....
Faut faire comme Misange : tout changer d'un coup paf :-D )
C'est ce que j'ai fait aussi : comme ma nouvelle bécane va plus vite
à s'allumer, tourner, s'éteindre sous Vista et en plus joli que sous
la précédente avec XP, ben je peux pas me plaindre ! ;-)

A+

Anacoluthe
« L'avantage avec la nouveauté, c'est qu'elle ne reste jamais neuve. »
- Frédéric BEIGBEDER

Circé
Bonjour Bernard,

Le dossier dont tu parles est le dossier de modèles installés, il ne
s'agit pas de tes modèles persos qui se trouvent ici :
C:Documents and Settingsprofil utilisateurApplication
DataMicrosofttemplates

Ces modèles apparaîssent quand tu cliques sur le dossier "Mes modèles"
de la boîte de dialogue Nouveau document.
Si tu ajoutes des sous dossiers, ils apparaitront sous la forme
d'onglet.

il me semblait pourtant d'avoir donné ce lien qui indique l'emplacement
de tous ses fichiers 2007 persos :
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg47

Circé
http://faqword.free.fr

Bernard Cordier avait écrit le 16/02/2008 :
Salut,
J'ai remarqué que les modèles proposés par le menu Nouveau Document MS Office
se trouvent ici avec la version 2007 :

C:programmesmicrosoft officetemplates1036.

Certains d'ailleurs ont un nom anglais et se retrouvent en français dans le
menu, mais là n'est pas ma question.

Je voudrais aménager ce menu Nouveau Document avec des onglets persos mais je
n'y arrive pas. Avec Office 2003, j'avais créé des dossiers qui se
retrouvaient dans le menu en question.
Merci de m'aider.

----== Posted via Newsfeeds.Com - Unlimited-Unrestricted-Secure Usenet News==----
http://www.newsfeeds.com The #1 Newsgroup Service in the World! 120,000+ Newsgroups
----= East and West-Coast Server Farms - Total Privacy via Encryption =----

Circé
Bonsoir Bernard et anacoluthe,

"Anacoluthe" a écrit

Il faut dans Vista mettre un /raccourci/ vers un autre répertoire de
modèles
dans ce répertoire des modèles (qui contient d'ailleurs votre Normal.dotm)
pour avoir un nouvel onglet.

OK. Ça marche.

C'est mieux ?

C'était mieux avant. Merci quand même.

Ben si c'est ça, effectivement, c'était clairement mieux avant...
Encore un truc qui me fait reculer devant le passage à Vista ! :(

Anacoluthe, on ne peut pas créer de répertoire directement dans le
dossier Templates, ou bien ceux qu'on a créés ne sont pas visibles ? Ça
m'interpelle ce truc ! :(

Circé
http://faqword.free.fr

----== Posted via Newsfeeds.Com - Unlimited-Uncensored-Secure Usenet News==----
http://www.newsfeeds.com The #1 Newsgroup Service in the World! 120,000+ Newsgroups
----= East and West-Coast Server Farms - Total Privacy via Encryption =----

1 2 3