Menu "ouvrir" le CD

5 réponses
olivier.marti
Bonjour,

Suite à quelques traffic, j'ai un G4 Quicksilver qui n'a pas de bouton
en facade pour ouvrir le tiroir CD. Et un clavier qui n'a pas de touche
pour ouvrir le dit tiroir ....

Pour sortir un CD, pas de soucis : à la corbeille.

Mais pour mettre un CD quand le lecteur et vide ????

Il me semble qu'il y a moyen de mettre dans la barre de menu une petite
icône d'ouverture du CD.

Comment on fait ça ?

Merci d'avance

Olivier

5 réponses

nathalie_n
In article <1hl900h.8mfxuv1iz7i4uN%, Olivier
Marti wrote:

Il me semble qu'il y a moyen de mettre dans la barre de menu une petite
icône d'ouverture du CD.

System/Library/CoreServices/Menus Extras

double-clique sur Eject menu ...

--
nathalie
--------------------------------------------------------------------
Progress is the process by which Usenet has evolved from smart people
in front of dumb terminals to dumb people in front of smart terminals

Patrick Stadelmann
In article <1hl900h.8mfxuv1iz7i4uN%,
(Olivier Marti) wrote:

Il me semble qu'il y a moyen de mettre dans la barre de menu une petite
icône d'ouverture du CD.

Comment on fait ça ?

Lancer /System/Library/CoreServices/Menu Extras/Eject.menu

Patrick
--
Patrick Stadelmann

olivier.marti
nathalie_n wrote:

In article <1hl900h.8mfxuv1iz7i4uN%, Olivier
Marti wrote:

Il me semble qu'il y a moyen de mettre dans la barre de menu une petite
icône d'ouverture du CD.

System/Library/CoreServices/Menus Extras

double-clique sur Eject menu ...

Impect, merci (ainsi qu'à Patrick)

Olivier

Prenom.Nom
Olivier Marti wrote:

Suite à quelques traffic, j'ai un G4 Quicksilver qui n'a pas de bouton
en facade pour ouvrir le tiroir CD. Et un clavier qui n'a pas de touche
pour ouvrir le dit tiroir ....

Probablement, si : F12. Un appui bref lance Dashboard, un appui prolongé
ouvre le tiroir ou éjecte le CD.
--
Gilles
http://www.Silberzahn.com/Gilles

olivier.marti
Gilles Silberzahn wrote:

Olivier Marti wrote:

Suite à quelques traffic, j'ai un G4 Quicksilver qui n'a pas de bouton
en facade pour ouvrir le tiroir CD. Et un clavier qui n'a pas de touche
pour ouvrir le dit tiroir ....

Probablement, si : F12. Un appui bref lance Dashboard, un appui prolongé
ouvre le tiroir ou éjecte le CD.

Je suis en 10.3, donc pas de Dashboard. Et pas trace d'éjection dans les
raccourcis clavier ....