menu personalisés

7 réponses
Le meruvien
bonjour a tous,
a la création d'un menu personalisé, on peut ouvrir un formulaire, en
saisissant "tous les formulaire", ou en saisissant "toute les macro" ,pour
faire une action, mais ne peut-on pas saisir un code vba??
car mon probleme, dans une procedure init, j'ai determiné une variable
"motdepasse", et a l'ouverture de la base je saisie donc ce mot de passe,
mais quand je clic sur mon menu qui doit lancer cette macro, et ouvrir un
form si le mdp=motdepasse , il n'en tiens pas compte, et m'ouvre une fenetre
pour me le demander! alors que si je lance tout de meme le form sans saisir
de mdp, j'ai mis un point d'arret à l'ouverture du form, et en direct dans
la fenetre d'execution, je tape: ? motdepasse, il me le donne, donc il la
bien conservé!

--

Roger
http://le-meruvien.skynetblogs.be/
http://passionanimaux.skyblogs.be/

7 réponses

Thierry (ze Titi)
Bonjour Le meruvien !

a la création d'un menu personalisé, on peut ouvrir un formulaire, en
saisissant "tous les formulaire", ou en saisissant "toute les macro" ,pour
faire une action, mais ne peut-on pas saisir un code vba??
Pardon ???

car mon probleme, dans une procedure init, j'ai determiné une variable
"motdepasse", et a l'ouverture de la base je saisie donc ce mot de passe,
mais quand je clic sur mon menu qui doit lancer cette macro, et ouvrir un
form si le mdp=motdepasse , il n'en tiens pas compte, et m'ouvre une fenetre
pour me le demander! alors que si je lance tout de meme le form sans saisir
de mdp, j'ai mis un point d'arret à l'ouverture du form, et en direct dans la
fenetre d'execution, je tape: ? motdepasse, il me le donne, donc il la bien
conservé!
Si j'ai bien compris (pas certain...), tu devrais vérifier la portée de

ta variable motdepasse. Est-elle déclarée en Public ? Si elle est juste
déclarée dans ta procédure init, elle risque d'avoir une portée
seulement locale et non globale comme tu le voudrais.

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Le meruvien
Bonjour thierry, et merci pour mon modale, sinon, oui ma variable est
declarée en public, d'ailleurs j'ai mis un point d'arret a l'ouverture de
mon form, et la je la teste, elle est bien reconnue!

"Thierry (ze Titi)" a écrit dans le
message de news:
Bonjour Le meruvien !

a la création d'un menu personalisé, on peut ouvrir un formulaire, en
saisissant "tous les formulaire", ou en saisissant "toute les macro"
,pour faire une action, mais ne peut-on pas saisir un code vba??
Pardon ???

car mon probleme, dans une procedure init, j'ai determiné une variable
"motdepasse", et a l'ouverture de la base je saisie donc ce mot de passe,
mais quand je clic sur mon menu qui doit lancer cette macro, et ouvrir un
form si le mdp=motdepasse , il n'en tiens pas compte, et m'ouvre une
fenetre pour me le demander! alors que si je lance tout de meme le form
sans saisir de mdp, j'ai mis un point d'arret à l'ouverture du form, et
en direct dans la fenetre d'execution, je tape: ? motdepasse, il me le
donne, donc il la bien conservé!
Si j'ai bien compris (pas certain...), tu devrais vérifier la portée de ta

variable motdepasse. Est-elle déclarée en Public ? Si elle est juste
déclarée dans ta procédure init, elle risque d'avoir une portée seulement
locale et non globale comme tu le voudrais.

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Thierry (ze Titi)
Hello Le meruvien !

En ce jour mémorable du vendredi 30/11/2007, tu as émis l'idée
suivante:
Bonjour thierry, et merci pour mon modale, sinon, oui ma variable est
declarée en public, d'ailleurs j'ai mis un point d'arret a l'ouverture de mon
form, et la je la teste, elle est bien reconnue!

Tu parles de macro. Tu fais le test dans une macro ou avec VBA ? Si
c'est dans une macro, c'est là que ça coince...

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Le meruvien
non, en réalité, lorsque la macro se lance, il m'affiche une fenetre qui me
demande le mot de passe, et la si je ne saisie rien et que je clic sur OK,
le form s'ouvre, et comme j'ai mis un point d'arret a l'ouverture, il
s'arrete, et en vba dans la fenetre d'execution, je demande la valeur de mon
mot de passe, et il me la donne bien!
En même temps, j'abuse de ton savoir, mais est-il possible apres la saisie
d'un numero, d'aller verifier dans une tbl, 1) si ce numero existe, et 2) de
prendre la 2eme valeur liée a ce numero
ex: tbl vendeurs qui a 2 champ: numero et nom
donc en saisisant le numero, je voudrai qu'il me donne le nom corespondant
merci

"Thierry (ze Titi)" a écrit dans le
message de news:
Hello Le meruvien !

En ce jour mémorable du vendredi 30/11/2007, tu as émis l'idée suivante:
Bonjour thierry, et merci pour mon modale, sinon, oui ma variable est
declarée en public, d'ailleurs j'ai mis un point d'arret a l'ouverture de
mon form, et la je la teste, elle est bien reconnue!

Tu parles de macro. Tu fais le test dans une macro ou avec VBA ? Si c'est
dans une macro, c'est là que ça coince...

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Fabien
non, en réalité, lorsque la macro se lance, il m'affiche une fenetre qui me
demande le mot de passe, et la si je ne saisie rien et que je clic sur OK,
le form s'ouvre, et comme j'ai mis un point d'arret a l'ouverture, il
s'arrete, et en vba dans la fenetre d'execution, je demande la valeur de mon
mot de passe, et il me la donne bien!
En même temps, j'abuse de ton savoir, mais est-il possible apres la saisie
d'un numero, d'aller verifier dans une tbl, 1) si ce numero existe, et 2) de
prendre la 2eme valeur liée a ce numero
ex: tbl vendeurs qui a 2 champ: numero et nom
donc en saisisant le numero, je voudrai qu'il me donne le nom corespondant
merci

"Thierry (ze Titi)" a écrit dans le
message de news:
Hello Le meruvien !

En ce jour mémorable du vendredi 30/11/2007, tu as émis l'idée suivante:
Bonjour thierry, et merci pour mon modale, sinon, oui ma variable est
declarée en public, d'ailleurs j'ai mis un point d'arret a l'ouverture de
mon form, et la je la teste, elle est bien reconnue!
Tu parles de macro. Tu fais le test dans une macro ou avec VBA ? Si c'est

dans une macro, c'est là que ça coince...

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Salut Thierry étant parti manger j'en profite pour répondre ;-)

Pour ton probléme
En même temps, j'abuse de ton savoir, mais est-il possible apres la saisie
d'un numero, d'aller verifier dans une tbl, 1) si ce numero existe,
et 2) de

prendre la 2eme valeur liée a ce numero
ex: tbl vendeurs qui a 2 champ: numero et nom
donc en saisisant le numero, je voudrai qu'il me donne le nom
corespondant

merci
Tu peux utiliser

NomVendeur=nz(dlookup("[NomVendeur]","TblVendeurs";"[Numero]=" &
me.numero),"N'existe pas")
@+

Le meruvien
j'y suis presque, mais y a une erreur 2001 "operation annulée"

nomvendeur = Nz(DLookup("[nom]", "tbl representants", "[mdp] =" &
Me.[mot_de_passe]), "n'existe pas!")

"Fabien" a écrit dans le message de news:
475005e2$0$25907$
non, en réalité, lorsque la macro se lance, il m'affiche une fenetre qui
me demande le mot de passe, et la si je ne saisie rien et que je clic sur
OK, le form s'ouvre, et comme j'ai mis un point d'arret a l'ouverture, il
s'arrete, et en vba dans la fenetre d'execution, je demande la valeur de
mon mot de passe, et il me la donne bien!
En même temps, j'abuse de ton savoir, mais est-il possible apres la
saisie d'un numero, d'aller verifier dans une tbl, 1) si ce numero
existe, et 2) de prendre la 2eme valeur liée a ce numero
ex: tbl vendeurs qui a 2 champ: numero et nom
donc en saisisant le numero, je voudrai qu'il me donne le nom
corespondant
merci

"Thierry (ze Titi)" a écrit dans le
message de news:
Hello Le meruvien !

En ce jour mémorable du vendredi 30/11/2007, tu as émis l'idée suivante:
Bonjour thierry, et merci pour mon modale, sinon, oui ma variable est
declarée en public, d'ailleurs j'ai mis un point d'arret a l'ouverture
de mon form, et la je la teste, elle est bien reconnue!
Tu parles de macro. Tu fais le test dans une macro ou avec VBA ? Si

c'est dans une macro, c'est là que ça coince...

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Salut Thierry étant parti manger j'en profite pour répondre ;-)

Pour ton probléme
En même temps, j'abuse de ton savoir, mais est-il possible apres la saisie
d'un numero, d'aller verifier dans une tbl, 1) si ce numero existe,
et 2) de

prendre la 2eme valeur liée a ce numero
ex: tbl vendeurs qui a 2 champ: numero et nom
donc en saisisant le numero, je voudrai qu'il me donne le nom
corespondant

merci
Tu peux utiliser

NomVendeur=nz(dlookup("[NomVendeur]","TblVendeurs";"[Numero]=" &
me.numero),"N'existe pas")
@+

Le meruvien
ça y est ça marche, ça venait du fait que mon champ recherché était en
texte!
merci a tous

"Fabien" a écrit dans le message de news:
475005e2$0$25907$
non, en réalité, lorsque la macro se lance, il m'affiche une fenetre qui
me demande le mot de passe, et la si je ne saisie rien et que je clic sur
OK, le form s'ouvre, et comme j'ai mis un point d'arret a l'ouverture, il
s'arrete, et en vba dans la fenetre d'execution, je demande la valeur de
mon mot de passe, et il me la donne bien!
En même temps, j'abuse de ton savoir, mais est-il possible apres la
saisie d'un numero, d'aller verifier dans une tbl, 1) si ce numero
existe, et 2) de prendre la 2eme valeur liée a ce numero
ex: tbl vendeurs qui a 2 champ: numero et nom
donc en saisisant le numero, je voudrai qu'il me donne le nom
corespondant
merci

"Thierry (ze Titi)" a écrit dans le
message de news:
Hello Le meruvien !

En ce jour mémorable du vendredi 30/11/2007, tu as émis l'idée suivante:
Bonjour thierry, et merci pour mon modale, sinon, oui ma variable est
declarée en public, d'ailleurs j'ai mis un point d'arret a l'ouverture
de mon form, et la je la teste, elle est bien reconnue!
Tu parles de macro. Tu fais le test dans une macro ou avec VBA ? Si

c'est dans une macro, c'est là que ça coince...

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Salut Thierry étant parti manger j'en profite pour répondre ;-)

Pour ton probléme
En même temps, j'abuse de ton savoir, mais est-il possible apres la saisie
d'un numero, d'aller verifier dans une tbl, 1) si ce numero existe,
et 2) de

prendre la 2eme valeur liée a ce numero
ex: tbl vendeurs qui a 2 champ: numero et nom
donc en saisisant le numero, je voudrai qu'il me donne le nom
corespondant

merci
Tu peux utiliser

NomVendeur=nz(dlookup("[NomVendeur]","TblVendeurs";"[Numero]=" &
me.numero),"N'existe pas")
@+