Menu personnalisé

10 réponses
Michel MTO
Bonjour à toutes et à tous,

Message pour Mgr ou d'autres

Cette manip m'a été donnée par Mgr. Cela fonctionne très bien, mais un ch'ti
pb est apparu, lorsque que j'ouvre mes fichiers excel par ce raccourci,
ainsi créer, les cellules qui comportaient des euros se transforme en $ ????

Quelqu'un peut-il m'expliquer? Et que dois je faire pour retrouver mes ? ?

Merci

>Mgr T.B. disait :
>tsssst, tsssst, michel
>la macro que tu as pondue avec l'enregistreur était à installer dans le
>classeur de macros personnelles et non dans le classeur ; ainsi, ladite
>macro sera disponible à tous moments
>à suivre dès l'instant où tu auras déposé le bouton (le petit rigolo jaune
>que tu trouves dans Commandes/Macros) dans ton bouton Nouveau Menu et que
tu
>lui auras affecté cette fameuse macro...plus simple à faire qu'à expliquer
>mais bon, on n'est pas des rigolos, nous....
>Mgr T.B.

"Michel MTO" <comptabilite@olcoven.fr> a écrit dans le message de news:
4a4df732$0$294$7a628cd7@news.club-internet.fr...
> Bonjour Mgr,
>
> Mon menu, je l'ai créé de la plus simple des façon :
> Outils>personnlaiser>Onglet Commandes>Nouveau menu
> Avec l'enregistreur de macros, excel me créer un classeur, dans lequel il
> me
> créer la macro qui ouvre le fichier que je lui ai indiqué. Sous entendu
> que
> quand ce classeur, nouvellement créé est fermé, la macro est inaccessible
> !!!
>
> Comment faire ??
>
> En tout cas merci pour ta réponse .
>
> Michel
>
> "Mgr T. Banni" <vaderetrosp@mas> a écrit dans le message de
> news:eyktgA9%23JHA.4432@TK2MSFTNGP05.phx.gbl...
>>
>> bonjour michel
>> si tu sais te servir de l'enregistreur de macros, tu crées la procédure
>> d'ouverture de ton classeur ; il te suffira ensuite de "monter" un bouton
>> dans une quelconque de tes BO ou l'ajouter à ton sous-menu dont tu ne
>> nous
>> dis pas comment tu l'as créé
>> HTH
>> Mgr T.B.
>>
>> "Michel MTO" <comptabilite@olcoven.fr> a écrit dans le message de news:
>> 4a4de145$0$292$7a628cd7@news.club-internet.fr...
>> > Bonjour à toutes et à tous,
>> >
>> > Quelqu'un peut-il me dire s'il est possible d'intégrer, dans un sous
> menu
>> > que j'ai créer, un fichier excel que j'ouvre très souvent. (de la même
>> > manière que les fichiers récents qui s'affichent au bas du menu
>> > fichier)
>> > ??
>> >
>> > Merci pour vos réponses
>> >
>> > Michel MTO
>> >
>>
>

10 réponses

MichDenis
Bonjour Michel,

Sur la barre d'outils "mise en forme", il y a 2 boutons ayant
le symbole "$" et "€". Es-tu certain de ne pas avoir cliqué
sur le bouton "$" par inadvertance ? En théorie, le symbole
par défaut est défini dans le panneau de configuration de
Windows / options régionales. Il serait surprenant que le fait
d'ajouter un menu modifie cela !

"Michel MTO" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4a55a215$0$294$
Bonjour à toutes et à tous,

Message pour Mgr ou d'autres

Cette manip m'a été donnée par Mgr. Cela fonctionne très bien, mais un ch'ti
pb est apparu, lorsque que j'ouvre mes fichiers excel par ce raccourci,
ainsi créer, les cellules qui comportaient des euros se transforme en $ ????

Quelqu'un peut-il m'expliquer? Et que dois je faire pour retrouver mes ? ?

Merci

Mgr T.B. disait :
tsssst, tsssst, michel
la macro que tu as pondue avec l'enregistreur était à installer dans le
classeur de macros personnelles et non dans le classeur ; ainsi, ladite
macro sera disponible à tous moments
à suivre dès l'instant où tu auras déposé le bouton (le petit rigolo jaune
que tu trouves dans Commandes/Macros) dans ton bouton Nouveau Menu et que

tu
lui auras affecté cette fameuse macro...plus simple à faire qu'à expliquer
mais bon, on n'est pas des rigolos, nous....
Mgr T.B.

"Michel MTO" a écrit dans le message de news:
4a4df732$0$294$
Bonjour Mgr,

Mon menu, je l'ai créé de la plus simple des façon :
Outils>personnlaiser>Onglet Commandes>Nouveau menu
Avec l'enregistreur de macros, excel me créer un classeur, dans lequel il
me
créer la macro qui ouvre le fichier que je lui ai indiqué. Sous entendu
que
quand ce classeur, nouvellement créé est fermé, la macro est inaccessible
!!!

Comment faire ??

En tout cas merci pour ta réponse .

Michel

"Mgr T. Banni" a écrit dans le message de
news:eyktgA9%

bonjour michel
si tu sais te servir de l'enregistreur de macros, tu crées la procédure
d'ouverture de ton classeur ; il te suffira ensuite de "monter" un bouton
dans une quelconque de tes BO ou l'ajouter à ton sous-menu dont tu ne
nous
dis pas comment tu l'as créé
HTH
Mgr T.B.

"Michel MTO" a écrit dans le message de news:
4a4de145$0$292$
> Bonjour à toutes et à tous,
>
> Quelqu'un peut-il me dire s'il est possible d'intégrer, dans un sous

menu
> que j'ai créer, un fichier excel que j'ouvre très souvent. (de la même
> manière que les fichiers récents qui s'affichent au bas du menu
> fichier)
> ??
>
> Merci pour vos réponses
>
> Michel MTO
>

Michel MTO
Bonjour MichDenis,

Avant tout chose, j'ai remarqué qu'au moment de l'ouverture du fichier, par
ce fameux raccourci que j'ai créer dans mon menu personnalisé, les montants
sont bien euros (179,52?). Puis, comme j'ai plusieurs onglets dans ce
fichier, quand je clique sur l'onglet précèdent tous les montants se
transforment en dollars (179,52$).
Je n'y comprends rien, car je remarque à l'instant que çà me le fait pas à
chaque coup ???

Autrment, je jette un coup d'oeil à la barre d'outil comme tu me le
conseilles
Michel

"MichDenis" a écrit dans le message de
news:%

Bonjour Michel,

Sur la barre d'outils "mise en forme", il y a 2 boutons ayant
le symbole "$" et "?". Es-tu certain de ne pas avoir cliqué
sur le bouton "$" par inadvertance ? En théorie, le symbole
par défaut est défini dans le panneau de configuration de
Windows / options régionales. Il serait surprenant que le fait
d'ajouter un menu modifie cela !

"Michel MTO" a écrit dans le message de groupe

de discussion :
4a55a215$0$294$
Bonjour à toutes et à tous,

Message pour Mgr ou d'autres

Cette manip m'a été donnée par Mgr. Cela fonctionne très bien, mais un

ch'ti
pb est apparu, lorsque que j'ouvre mes fichiers excel par ce raccourci,
ainsi créer, les cellules qui comportaient des euros se transforme en $

????

Quelqu'un peut-il m'expliquer? Et que dois je faire pour retrouver mes ? ?

Merci

>Mgr T.B. disait :
>tsssst, tsssst, michel
>la macro que tu as pondue avec l'enregistreur était à installer dans le
>classeur de macros personnelles et non dans le classeur ; ainsi, ladite
>macro sera disponible à tous moments
>à suivre dès l'instant où tu auras déposé le bouton (le petit rigolo

jaune
>que tu trouves dans Commandes/Macros) dans ton bouton Nouveau Menu et que
tu
>lui auras affecté cette fameuse macro...plus simple à faire qu'à

expliquer
>mais bon, on n'est pas des rigolos, nous....
>Mgr T.B.

"Michel MTO" a écrit dans le message de news:
4a4df732$0$294$
> Bonjour Mgr,
>
> Mon menu, je l'ai créé de la plus simple des façon :
> Outils>personnlaiser>Onglet Commandes>Nouveau menu
> Avec l'enregistreur de macros, excel me créer un classeur, dans lequel

il
> me
> créer la macro qui ouvre le fichier que je lui ai indiqué. Sous entendu
> que
> quand ce classeur, nouvellement créé est fermé, la macro est

inaccessible
> !!!
>
> Comment faire ??
>
> En tout cas merci pour ta réponse .
>
> Michel
>
> "Mgr T. Banni" a écrit dans le message de
> news:eyktgA9%
>>
>> bonjour michel
>> si tu sais te servir de l'enregistreur de macros, tu crées la procédure
>> d'ouverture de ton classeur ; il te suffira ensuite de "monter" un

bouton
>> dans une quelconque de tes BO ou l'ajouter à ton sous-menu dont tu ne
>> nous
>> dis pas comment tu l'as créé
>> HTH
>> Mgr T.B.
>>
>> "Michel MTO" a écrit dans le message de news:
>> 4a4de145$0$292$
>> > Bonjour à toutes et à tous,
>> >
>> > Quelqu'un peut-il me dire s'il est possible d'intégrer, dans un sous
> menu
>> > que j'ai créer, un fichier excel que j'ouvre très souvent. (de la

même
>> > manière que les fichiers récents qui s'affichent au bas du menu
>> > fichier)
>> > ??
>> >
>> > Merci pour vos réponses
>> >
>> > Michel MTO
>> >
>>
>

Michel MTO
Après avoir regarder la barre d'outil, je me rend compte que je n'ai pas ?
ou $ dessus, mais le symbole monétaire
Pour j'ai excel 2000

Michel

"Michel MTO" a écrit dans le message de
news:4a55e666$0$290$
Bonjour MichDenis,

Avant tout chose, j'ai remarqué qu'au moment de l'ouverture du fichier,

par
ce fameux raccourci que j'ai créer dans mon menu personnalisé, les

montants
sont bien euros (179,52?). Puis, comme j'ai plusieurs onglets dans ce
fichier, quand je clique sur l'onglet précèdent tous les montants se
transforment en dollars (179,52$).
Je n'y comprends rien, car je remarque à l'instant que çà me le fait pas à
chaque coup ???

Autrment, je jette un coup d'oeil à la barre d'outil comme tu me le
conseilles
Michel

"MichDenis" a écrit dans le message de
news:%
>
> Bonjour Michel,
>
> Sur la barre d'outils "mise en forme", il y a 2 boutons ayant
> le symbole "$" et "?". Es-tu certain de ne pas avoir cliqué
> sur le bouton "$" par inadvertance ? En théorie, le symbole
> par défaut est défini dans le panneau de configuration de
> Windows / options régionales. Il serait surprenant que le fait
> d'ajouter un menu modifie cela !
>
> "Michel MTO" a écrit dans le message de groupe
de discussion :
> 4a55a215$0$294$
> Bonjour à toutes et à tous,
>
> Message pour Mgr ou d'autres
>
> Cette manip m'a été donnée par Mgr. Cela fonctionne très bien, mais un
ch'ti
> pb est apparu, lorsque que j'ouvre mes fichiers excel par ce raccourci,
> ainsi créer, les cellules qui comportaient des euros se transforme en $
????
>
> Quelqu'un peut-il m'expliquer? Et que dois je faire pour retrouver mes ?

?
>
> Merci
>
> >Mgr T.B. disait :
> >tsssst, tsssst, michel
> >la macro que tu as pondue avec l'enregistreur était à installer dans le
> >classeur de macros personnelles et non dans le classeur ; ainsi, ladite
> >macro sera disponible à tous moments
> >à suivre dès l'instant où tu auras déposé le bouton (le petit rigolo
jaune
> >que tu trouves dans Commandes/Macros) dans ton bouton Nouveau Menu et

que
> tu
> >lui auras affecté cette fameuse macro...plus simple à faire qu'à
expliquer
> >mais bon, on n'est pas des rigolos, nous....
> >Mgr T.B.
>
> "Michel MTO" a écrit dans le message de news:
> 4a4df732$0$294$
> > Bonjour Mgr,
> >
> > Mon menu, je l'ai créé de la plus simple des façon :
> > Outils>personnlaiser>Onglet Commandes>Nouveau menu
> > Avec l'enregistreur de macros, excel me créer un classeur, dans lequel
il
> > me
> > créer la macro qui ouvre le fichier que je lui ai indiqué. Sous

entendu
> > que
> > quand ce classeur, nouvellement créé est fermé, la macro est
inaccessible
> > !!!
> >
> > Comment faire ??
> >
> > En tout cas merci pour ta réponse .
> >
> > Michel
> >
> > "Mgr T. Banni" a écrit dans le message de
> > news:eyktgA9%
> >>
> >> bonjour michel
> >> si tu sais te servir de l'enregistreur de macros, tu crées la

procédure
> >> d'ouverture de ton classeur ; il te suffira ensuite de "monter" un
bouton
> >> dans une quelconque de tes BO ou l'ajouter à ton sous-menu dont tu ne
> >> nous
> >> dis pas comment tu l'as créé
> >> HTH
> >> Mgr T.B.
> >>
> >> "Michel MTO" a écrit dans le message de

news:
> >> 4a4de145$0$292$
> >> > Bonjour à toutes et à tous,
> >> >
> >> > Quelqu'un peut-il me dire s'il est possible d'intégrer, dans un

sous
> > menu
> >> > que j'ai créer, un fichier excel que j'ouvre très souvent. (de la
même
> >> > manière que les fichiers récents qui s'affichent au bas du menu
> >> > fichier)
> >> > ??
> >> >
> >> > Merci pour vos réponses
> >> >
> >> > Michel MTO
> >> >
> >>
> >

Michel MTO
oops, il fallait lire :
je n'ai pas ? ou $

"Michel MTO" a écrit dans le message de
news:4a55e7a1$0$290$
Après avoir regarder la barre d'outil, je me rend compte que je n'ai pas ?
ou $ dessus, mais le symbole monétaire
Pour j'ai excel 2000

Michel

"Michel MTO" a écrit dans le message de
news:4a55e666$0$290$
> Bonjour MichDenis,
>
> Avant tout chose, j'ai remarqué qu'au moment de l'ouverture du fichier,
par
> ce fameux raccourci que j'ai créer dans mon menu personnalisé, les
montants
> sont bien euros (179,52?). Puis, comme j'ai plusieurs onglets dans ce
> fichier, quand je clique sur l'onglet précèdent tous les montants se
> transforment en dollars (179,52$).
> Je n'y comprends rien, car je remarque à l'instant que çà me le fait pas

à
> chaque coup ???
>
> Autrment, je jette un coup d'oeil à la barre d'outil comme tu me le
> conseilles
> Michel
>
> "MichDenis" a écrit dans le message de
> news:%
> >
> > Bonjour Michel,
> >
> > Sur la barre d'outils "mise en forme", il y a 2 boutons ayant
> > le symbole "$" et "?". Es-tu certain de ne pas avoir cliqué
> > sur le bouton "$" par inadvertance ? En théorie, le symbole
> > par défaut est défini dans le panneau de configuration de
> > Windows / options régionales. Il serait surprenant que le fait
> > d'ajouter un menu modifie cela !
> >
> > "Michel MTO" a écrit dans le message de

groupe
> de discussion :
> > 4a55a215$0$294$
> > Bonjour à toutes et à tous,
> >
> > Message pour Mgr ou d'autres
> >
> > Cette manip m'a été donnée par Mgr. Cela fonctionne très bien, mais un
> ch'ti
> > pb est apparu, lorsque que j'ouvre mes fichiers excel par ce

raccourci,
> > ainsi créer, les cellules qui comportaient des euros se transforme en

$
> ????
> >
> > Quelqu'un peut-il m'expliquer? Et que dois je faire pour retrouver mes

?
> >
> > Merci
> >
> > >Mgr T.B. disait :
> > >tsssst, tsssst, michel
> > >la macro que tu as pondue avec l'enregistreur était à installer dans

le
> > >classeur de macros personnelles et non dans le classeur ; ainsi,

ladite
> > >macro sera disponible à tous moments
> > >à suivre dès l'instant où tu auras déposé le bouton (le petit rigolo
> jaune
> > >que tu trouves dans Commandes/Macros) dans ton bouton Nouveau Menu et
que
> > tu
> > >lui auras affecté cette fameuse macro...plus simple à faire qu'à
> expliquer
> > >mais bon, on n'est pas des rigolos, nous....
> > >Mgr T.B.
> >
> > "Michel MTO" a écrit dans le message de

news:
> > 4a4df732$0$294$
> > > Bonjour Mgr,
> > >
> > > Mon menu, je l'ai créé de la plus simple des façon :
> > > Outils>personnlaiser>Onglet Commandes>Nouveau menu
> > > Avec l'enregistreur de macros, excel me créer un classeur, dans

lequel
> il
> > > me
> > > créer la macro qui ouvre le fichier que je lui ai indiqué. Sous
entendu
> > > que
> > > quand ce classeur, nouvellement créé est fermé, la macro est
> inaccessible
> > > !!!
> > >
> > > Comment faire ??
> > >
> > > En tout cas merci pour ta réponse .
> > >
> > > Michel
> > >
> > > "Mgr T. Banni" a écrit dans le message de
> > > news:eyktgA9%
> > >>
> > >> bonjour michel
> > >> si tu sais te servir de l'enregistreur de macros, tu crées la
procédure
> > >> d'ouverture de ton classeur ; il te suffira ensuite de "monter" un
> bouton
> > >> dans une quelconque de tes BO ou l'ajouter à ton sous-menu dont tu

ne
> > >> nous
> > >> dis pas comment tu l'as créé
> > >> HTH
> > >> Mgr T.B.
> > >>
> > >> "Michel MTO" a écrit dans le message de
news:
> > >> 4a4de145$0$292$
> > >> > Bonjour à toutes et à tous,
> > >> >
> > >> > Quelqu'un peut-il me dire s'il est possible d'intégrer, dans un
sous
> > > menu
> > >> > que j'ai créer, un fichier excel que j'ouvre très souvent. (de la
> même
> > >> > manière que les fichiers récents qui s'affichent au bas du menu
> > >> > fichier)
> > >> > ??
> > >> >
> > >> > Merci pour vos réponses
> > >> >
> > >> > Michel MTO
> > >> >
> > >>
> > >
>

MichDenis
Si tu regardes dans barre de menu / format / cellules / nombres /
quel est le format des cellules ?
Tu as vérifié dans ton panneau de configuration Windows ?

Tu peux toujours publier une petite partie de ton fichiers sur cjoint.com !

"Michel MTO" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4a55ea1d$0$298$
oops, il fallait lire :
je n'ai pas ? ou $

"Michel MTO" a écrit dans le message de
news:4a55e7a1$0$290$
Après avoir regarder la barre d'outil, je me rend compte que je n'ai pas ?
ou $ dessus, mais le symbole monétaire
Pour j'ai excel 2000

Michel

"Michel MTO" a écrit dans le message de
news:4a55e666$0$290$
> Bonjour MichDenis,
>
> Avant tout chose, j'ai remarqué qu'au moment de l'ouverture du fichier,
par
> ce fameux raccourci que j'ai créer dans mon menu personnalisé, les
montants
> sont bien euros (179,52?). Puis, comme j'ai plusieurs onglets dans ce
> fichier, quand je clique sur l'onglet précèdent tous les montants se
> transforment en dollars (179,52$).
> Je n'y comprends rien, car je remarque à l'instant que çà me le fait pas

à
> chaque coup ???
>
> Autrment, je jette un coup d'oeil à la barre d'outil comme tu me le
> conseilles
> Michel
>
> "MichDenis" a écrit dans le message de
> news:%
> >
> > Bonjour Michel,
> >
> > Sur la barre d'outils "mise en forme", il y a 2 boutons ayant
> > le symbole "$" et "?". Es-tu certain de ne pas avoir cliqué
> > sur le bouton "$" par inadvertance ? En théorie, le symbole
> > par défaut est défini dans le panneau de configuration de
> > Windows / options régionales. Il serait surprenant que le fait
> > d'ajouter un menu modifie cela !
> >
> > "Michel MTO" a écrit dans le message de

groupe
> de discussion :
> > 4a55a215$0$294$
> > Bonjour à toutes et à tous,
> >
> > Message pour Mgr ou d'autres
> >
> > Cette manip m'a été donnée par Mgr. Cela fonctionne très bien, mais un
> ch'ti
> > pb est apparu, lorsque que j'ouvre mes fichiers excel par ce

raccourci,
> > ainsi créer, les cellules qui comportaient des euros se transforme en

$
> ????
> >
> > Quelqu'un peut-il m'expliquer? Et que dois je faire pour retrouver mes

?
> >
> > Merci
> >
> > >Mgr T.B. disait :
> > >tsssst, tsssst, michel
> > >la macro que tu as pondue avec l'enregistreur était à installer dans

le
> > >classeur de macros personnelles et non dans le classeur ; ainsi,

ladite
> > >macro sera disponible à tous moments
> > >à suivre dès l'instant où tu auras déposé le bouton (le petit rigolo
> jaune
> > >que tu trouves dans Commandes/Macros) dans ton bouton Nouveau Menu et
que
> > tu
> > >lui auras affecté cette fameuse macro...plus simple à faire qu'à
> expliquer
> > >mais bon, on n'est pas des rigolos, nous....
> > >Mgr T.B.
> >
> > "Michel MTO" a écrit dans le message de

news:
> > 4a4df732$0$294$
> > > Bonjour Mgr,
> > >
> > > Mon menu, je l'ai créé de la plus simple des façon :
> > > Outils>personnlaiser>Onglet Commandes>Nouveau menu
> > > Avec l'enregistreur de macros, excel me créer un classeur, dans

lequel
> il
> > > me
> > > créer la macro qui ouvre le fichier que je lui ai indiqué. Sous
entendu
> > > que
> > > quand ce classeur, nouvellement créé est fermé, la macro est
> inaccessible
> > > !!!
> > >
> > > Comment faire ??
> > >
> > > En tout cas merci pour ta réponse .
> > >
> > > Michel
> > >
> > > "Mgr T. Banni" a écrit dans le message de
> > > news:eyktgA9%
> > >>
> > >> bonjour michel
> > >> si tu sais te servir de l'enregistreur de macros, tu crées la
procédure
> > >> d'ouverture de ton classeur ; il te suffira ensuite de "monter" un
> bouton
> > >> dans une quelconque de tes BO ou l'ajouter à ton sous-menu dont tu

ne
> > >> nous
> > >> dis pas comment tu l'as créé
> > >> HTH
> > >> Mgr T.B.
> > >>
> > >> "Michel MTO" a écrit dans le message de
news:
> > >> 4a4de145$0$292$
> > >> > Bonjour à toutes et à tous,
> > >> >
> > >> > Quelqu'un peut-il me dire s'il est possible d'intégrer, dans un
sous
> > > menu
> > >> > que j'ai créer, un fichier excel que j'ouvre très souvent. (de la
> même
> > >> > manière que les fichiers récents qui s'affichent au bas du menu
> > >> > fichier)
> > >> > ??
> > >> >
> > >> > Merci pour vos réponses
> > >> >
> > >> > Michel MTO
> > >> >
> > >>
> > >
>

Michel MTO
MichDenis
le panneau de configuration Windows, options régionales indique bien euros.
Ce qui est curieux, c'est que lorsque j'ouvre ce même fichier de manière
traditionnelle, c'est à dire en faisant fichier>ouvrir>mes documents> etc
...
le fichier s'ouvre normalement et tous les montants sont en euros !!!
Avoue que c'est qd même étrange, ce que j'ai fais, s'est simplement, créer
une macro dans le classeur personnel, de façon à ce qu'elle soit dispo dès
l'ouverture d'excel.

Alors !!!

Ah encore quelquechose de bizarre, j'ai laissé mon fichier ouvert pendant
environ 10mn et là je reviens dessus (je ne l'est pas touché pdt ce laps de
temps) et là hope tout est en euros !!
vous avez dit bizarre !!

Michel

"MichDenis" a écrit dans le message de
news:%
Si tu regardes dans barre de menu / format / cellules / nombres /
quel est le format des cellules ?
Tu as vérifié dans ton panneau de configuration Windows ?

Tu peux toujours publier une petite partie de ton fichiers sur cjoint.com

!

"Michel MTO" a écrit dans le message de groupe

de discussion :
4a55ea1d$0$298$
oops, il fallait lire :
je n'ai pas ? ou $

"Michel MTO" a écrit dans le message de
news:4a55e7a1$0$290$
> Après avoir regarder la barre d'outil, je me rend compte que je n'ai pas

?
> ou $ dessus, mais le symbole monétaire
> Pour j'ai excel 2000
>
> Michel
>
> "Michel MTO" a écrit dans le message de
> news:4a55e666$0$290$
> > Bonjour MichDenis,
> >
> > Avant tout chose, j'ai remarqué qu'au moment de l'ouverture du

fichier,
> par
> > ce fameux raccourci que j'ai créer dans mon menu personnalisé, les
> montants
> > sont bien euros (179,52?). Puis, comme j'ai plusieurs onglets dans ce
> > fichier, quand je clique sur l'onglet précèdent tous les montants se
> > transforment en dollars (179,52$).
> > Je n'y comprends rien, car je remarque à l'instant que çà me le fait

pas
à
> > chaque coup ???
> >
> > Autrment, je jette un coup d'oeil à la barre d'outil comme tu me le
> > conseilles
> > Michel
> >
> > "MichDenis" a écrit dans le message de
> > news:%
> > >
> > > Bonjour Michel,
> > >
> > > Sur la barre d'outils "mise en forme", il y a 2 boutons ayant
> > > le symbole "$" et "?". Es-tu certain de ne pas avoir cliqué
> > > sur le bouton "$" par inadvertance ? En théorie, le symbole
> > > par défaut est défini dans le panneau de configuration de
> > > Windows / options régionales. Il serait surprenant que le fait
> > > d'ajouter un menu modifie cela !
> > >
> > > "Michel MTO" a écrit dans le message de
groupe
> > de discussion :
> > > 4a55a215$0$294$
> > > Bonjour à toutes et à tous,
> > >
> > > Message pour Mgr ou d'autres
> > >
> > > Cette manip m'a été donnée par Mgr. Cela fonctionne très bien, mais

un
> > ch'ti
> > > pb est apparu, lorsque que j'ouvre mes fichiers excel par ce
raccourci,
> > > ainsi créer, les cellules qui comportaient des euros se transforme

en
$
> > ????
> > >
> > > Quelqu'un peut-il m'expliquer? Et que dois je faire pour retrouver

mes
?
> ?
> > >
> > > Merci
> > >
> > > >Mgr T.B. disait :
> > > >tsssst, tsssst, michel
> > > >la macro que tu as pondue avec l'enregistreur était à installer

dans
le
> > > >classeur de macros personnelles et non dans le classeur ; ainsi,
ladite
> > > >macro sera disponible à tous moments
> > > >à suivre dès l'instant où tu auras déposé le bouton (le petit

rigolo
> > jaune
> > > >que tu trouves dans Commandes/Macros) dans ton bouton Nouveau Menu

et
> que
> > > tu
> > > >lui auras affecté cette fameuse macro...plus simple à faire qu'à
> > expliquer
> > > >mais bon, on n'est pas des rigolos, nous....
> > > >Mgr T.B.
> > >
> > > "Michel MTO" a écrit dans le message de
news:
> > > 4a4df732$0$294$
> > > > Bonjour Mgr,
> > > >
> > > > Mon menu, je l'ai créé de la plus simple des façon :
> > > > Outils>personnlaiser>Onglet Commandes>Nouveau menu
> > > > Avec l'enregistreur de macros, excel me créer un classeur, dans
lequel
> > il
> > > > me
> > > > créer la macro qui ouvre le fichier que je lui ai indiqué. Sous
> entendu
> > > > que
> > > > quand ce classeur, nouvellement créé est fermé, la macro est
> > inaccessible
> > > > !!!
> > > >
> > > > Comment faire ??
> > > >
> > > > En tout cas merci pour ta réponse .
> > > >
> > > > Michel
> > > >
> > > > "Mgr T. Banni" a écrit dans le message de
> > > > news:eyktgA9%
> > > >>
> > > >> bonjour michel
> > > >> si tu sais te servir de l'enregistreur de macros, tu crées la
> procédure
> > > >> d'ouverture de ton classeur ; il te suffira ensuite de "monter"

un
> > bouton
> > > >> dans une quelconque de tes BO ou l'ajouter à ton sous-menu dont

tu
ne
> > > >> nous
> > > >> dis pas comment tu l'as créé
> > > >> HTH
> > > >> Mgr T.B.
> > > >>
> > > >> "Michel MTO" a écrit dans le message de
> news:
> > > >> 4a4de145$0$292$
> > > >> > Bonjour à toutes et à tous,
> > > >> >
> > > >> > Quelqu'un peut-il me dire s'il est possible d'intégrer, dans un
> sous
> > > > menu
> > > >> > que j'ai créer, un fichier excel que j'ouvre très souvent. (de

la
> > même
> > > >> > manière que les fichiers récents qui s'affichent au bas du menu
> > > >> > fichier)
> > > >> > ??
> > > >> >
> > > >> > Merci pour vos réponses
> > > >> >
> > > >> > Michel MTO
> > > >> >
> > > >>
> > > >
> >
>

Misange
bonjour

moi je pense que ton classeur est hanté... Et à ta place j'aurais peur !
sérieusement, regarde si tu n'as pas des raccourcis claviers qui sont en
conflit. Si ce n'est pas le cas, le plus sage c'est souvent devant des
comportements erratiques de la sorte de refaire un joli classeur tout
propre. On perd souvent bien moins de temps qu'à vouloir fixer un truc
aléatoire et du à un classeur vérolé. En dehors de tout virus, une micro
coupure de courant, une fermeture mal gérée et du peux avoir ce genre de
pbs.

Misange migrateuse
http://www.excelabo.net : Participez à un travail collaboratif sur excel !

Michel MTO a écrit :
MichDenis
le panneau de configuration Windows, options régionales indique bien euros.
Ce qui est curieux, c'est que lorsque j'ouvre ce même fichier de manière
traditionnelle, c'est à dire en faisant fichier>ouvrir>mes documents> etc
...
le fichier s'ouvre normalement et tous les montants sont en euros !!!
Avoue que c'est qd même étrange, ce que j'ai fais, s'est simplement, créer
une macro dans le classeur personnel, de façon à ce qu'elle soit dispo dès
l'ouverture d'excel.

Alors !!!

Ah encore quelquechose de bizarre, j'ai laissé mon fichier ouvert pendant
environ 10mn et là je reviens dessus (je ne l'est pas touché pdt ce laps de
temps) et là hope tout est en euros !!
vous avez dit bizarre !!

Michel

"MichDenis" a écrit dans le message de
news:%
Si tu regardes dans barre de menu / format / cellules / nombres /
quel est le format des cellules ?
Tu as vérifié dans ton panneau de configuration Windows ?

Tu peux toujours publier une petite partie de ton fichiers sur cjoint.com

!

"Michel MTO" a écrit dans le message de groupe

de discussion :
4a55ea1d$0$298$
oops, il fallait lire :
je n'ai pas ? ou $

"Michel MTO" a écrit dans le message de
news:4a55e7a1$0$290$
Après avoir regarder la barre d'outil, je me rend compte que je n'ai pas

?
ou $ dessus, mais le symbole monétaire
Pour j'ai excel 2000

Michel

"Michel MTO" a écrit dans le message de
news:4a55e666$0$290$
Bonjour MichDenis,

Avant tout chose, j'ai remarqué qu'au moment de l'ouverture du

fichier,
par
ce fameux raccourci que j'ai créer dans mon menu personnalisé, les

montants
sont bien euros (179,52?). Puis, comme j'ai plusieurs onglets dans ce
fichier, quand je clique sur l'onglet précèdent tous les montants se
transforment en dollars (179,52$).
Je n'y comprends rien, car je remarque à l'instant que çà me le fait

pas
à
chaque coup ???

Autrment, je jette un coup d'oeil à la barre d'outil comme tu me le
conseilles
Michel

"MichDenis" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour Michel,

Sur la barre d'outils "mise en forme", il y a 2 boutons ayant
le symbole "$" et "?". Es-tu certain de ne pas avoir cliqué
sur le bouton "$" par inadvertance ? En théorie, le symbole
par défaut est défini dans le panneau de configuration de
Windows / options régionales. Il serait surprenant que le fait
d'ajouter un menu modifie cela !

"Michel MTO" a écrit dans le message de

groupe
de discussion :
4a55a215$0$294$
Bonjour à toutes et à tous,

Message pour Mgr ou d'autres

Cette manip m'a été donnée par Mgr. Cela fonctionne très bien, mais

un
ch'ti
pb est apparu, lorsque que j'ouvre mes fichiers excel par ce

raccourci,
ainsi créer, les cellules qui comportaient des euros se transforme

en
$
????
Quelqu'un peut-il m'expliquer? Et que dois je faire pour retrouver

mes
?
Merci

Mgr T.B. disait :
tsssst, tsssst, michel
la macro que tu as pondue avec l'enregistreur était à installer

dans
le
classeur de macros personnelles et non dans le classeur ; ainsi,

ladite
macro sera disponible à tous moments
à suivre dès l'instant où tu auras déposé le bouton (le petit

rigolo
jaune
que tu trouves dans Commandes/Macros) dans ton bouton Nouveau Menu

et
que
tu
lui auras affecté cette fameuse macro...plus simple à faire qu'à

expliquer
mais bon, on n'est pas des rigolos, nous....
Mgr T.B.

"Michel MTO" a écrit dans le message de

news:
4a4df732$0$294$
Bonjour Mgr,

Mon menu, je l'ai créé de la plus simple des façon :
Outils>personnlaiser>Onglet Commandes>Nouveau menu
Avec l'enregistreur de macros, excel me créer un classeur, dans

lequel
il
me
créer la macro qui ouvre le fichier que je lui ai indiqué. Sous

entendu
que
quand ce classeur, nouvellement créé est fermé, la macro est

inaccessible
!!!

Comment faire ??

En tout cas merci pour ta réponse .

Michel

"Mgr T. Banni" a écrit dans le message de
news:eyktgA9%
bonjour michel
si tu sais te servir de l'enregistreur de macros, tu crées la

procédure
d'ouverture de ton classeur ; il te suffira ensuite de "monter"

un
bouton
dans une quelconque de tes BO ou l'ajouter à ton sous-menu dont

tu
ne
nous
dis pas comment tu l'as créé
HTH
Mgr T.B.

"Michel MTO" a écrit dans le message de

news:
4a4de145$0$292$
Bonjour à toutes et à tous,

Quelqu'un peut-il me dire s'il est possible d'intégrer, dans un

sous
menu
que j'ai créer, un fichier excel que j'ouvre très souvent. (de

la
même
manière que les fichiers récents qui s'affichent au bas du menu
fichier)
??

Merci pour vos réponses

Michel MTO

MichDenis
Sage intervention que celle de Misange.

Et si tu veux copier toutes les feuilles de ton classeur actuel vers un nouveau classeur :

Tu exécutes cette macro. Tu enregistres ton nouveau classeur.
As-tu toujours le même problème ?
'-----------------
Sub test()
Sheets.Copy
End Sub
'-----------------

"Michel MTO" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4a55f936$0$294$
MichDenis
le panneau de configuration Windows, options régionales indique bien euros.
Ce qui est curieux, c'est que lorsque j'ouvre ce même fichier de manière
traditionnelle, c'est à dire en faisant fichier>ouvrir>mes documents> etc
...
le fichier s'ouvre normalement et tous les montants sont en euros !!!
Avoue que c'est qd même étrange, ce que j'ai fais, s'est simplement, créer
une macro dans le classeur personnel, de façon à ce qu'elle soit dispo dès
l'ouverture d'excel.

Alors !!!

Ah encore quelquechose de bizarre, j'ai laissé mon fichier ouvert pendant
environ 10mn et là je reviens dessus (je ne l'est pas touché pdt ce laps de
temps) et là hope tout est en euros !!
vous avez dit bizarre !!

Michel

"MichDenis" a écrit dans le message de
news:%
Si tu regardes dans barre de menu / format / cellules / nombres /
quel est le format des cellules ?
Tu as vérifié dans ton panneau de configuration Windows ?

Tu peux toujours publier une petite partie de ton fichiers sur cjoint.com

!

"Michel MTO" a écrit dans le message de groupe

de discussion :
4a55ea1d$0$298$
oops, il fallait lire :
je n'ai pas ? ou $

"Michel MTO" a écrit dans le message de
news:4a55e7a1$0$290$
> Après avoir regarder la barre d'outil, je me rend compte que je n'ai pas

?
> ou $ dessus, mais le symbole monétaire
> Pour j'ai excel 2000
>
> Michel
>
> "Michel MTO" a écrit dans le message de
> news:4a55e666$0$290$
> > Bonjour MichDenis,
> >
> > Avant tout chose, j'ai remarqué qu'au moment de l'ouverture du

fichier,
> par
> > ce fameux raccourci que j'ai créer dans mon menu personnalisé, les
> montants
> > sont bien euros (179,52?). Puis, comme j'ai plusieurs onglets dans ce
> > fichier, quand je clique sur l'onglet précèdent tous les montants se
> > transforment en dollars (179,52$).
> > Je n'y comprends rien, car je remarque à l'instant que çà me le fait

pas
à
> > chaque coup ???
> >
> > Autrment, je jette un coup d'oeil à la barre d'outil comme tu me le
> > conseilles
> > Michel
> >
> > "MichDenis" a écrit dans le message de
> > news:%
> > >
> > > Bonjour Michel,
> > >
> > > Sur la barre d'outils "mise en forme", il y a 2 boutons ayant
> > > le symbole "$" et "?". Es-tu certain de ne pas avoir cliqué
> > > sur le bouton "$" par inadvertance ? En théorie, le symbole
> > > par défaut est défini dans le panneau de configuration de
> > > Windows / options régionales. Il serait surprenant que le fait
> > > d'ajouter un menu modifie cela !
> > >
> > > "Michel MTO" a écrit dans le message de
groupe
> > de discussion :
> > > 4a55a215$0$294$
> > > Bonjour à toutes et à tous,
> > >
> > > Message pour Mgr ou d'autres
> > >
> > > Cette manip m'a été donnée par Mgr. Cela fonctionne très bien, mais

un
> > ch'ti
> > > pb est apparu, lorsque que j'ouvre mes fichiers excel par ce
raccourci,
> > > ainsi créer, les cellules qui comportaient des euros se transforme

en
$
> > ????
> > >
> > > Quelqu'un peut-il m'expliquer? Et que dois je faire pour retrouver

mes
?
> ?
> > >
> > > Merci
> > >
> > > >Mgr T.B. disait :
> > > >tsssst, tsssst, michel
> > > >la macro que tu as pondue avec l'enregistreur était à installer

dans
le
> > > >classeur de macros personnelles et non dans le classeur ; ainsi,
ladite
> > > >macro sera disponible à tous moments
> > > >à suivre dès l'instant où tu auras déposé le bouton (le petit

rigolo
> > jaune
> > > >que tu trouves dans Commandes/Macros) dans ton bouton Nouveau Menu

et
> que
> > > tu
> > > >lui auras affecté cette fameuse macro...plus simple à faire qu'à
> > expliquer
> > > >mais bon, on n'est pas des rigolos, nous....
> > > >Mgr T.B.
> > >
> > > "Michel MTO" a écrit dans le message de
news:
> > > 4a4df732$0$294$
> > > > Bonjour Mgr,
> > > >
> > > > Mon menu, je l'ai créé de la plus simple des façon :
> > > > Outils>personnlaiser>Onglet Commandes>Nouveau menu
> > > > Avec l'enregistreur de macros, excel me créer un classeur, dans
lequel
> > il
> > > > me
> > > > créer la macro qui ouvre le fichier que je lui ai indiqué. Sous
> entendu
> > > > que
> > > > quand ce classeur, nouvellement créé est fermé, la macro est
> > inaccessible
> > > > !!!
> > > >
> > > > Comment faire ??
> > > >
> > > > En tout cas merci pour ta réponse .
> > > >
> > > > Michel
> > > >
> > > > "Mgr T. Banni" a écrit dans le message de
> > > > news:eyktgA9%
> > > >>
> > > >> bonjour michel
> > > >> si tu sais te servir de l'enregistreur de macros, tu crées la
> procédure
> > > >> d'ouverture de ton classeur ; il te suffira ensuite de "monter"

un
> > bouton
> > > >> dans une quelconque de tes BO ou l'ajouter à ton sous-menu dont

tu
ne
> > > >> nous
> > > >> dis pas comment tu l'as créé
> > > >> HTH
> > > >> Mgr T.B.
> > > >>
> > > >> "Michel MTO" a écrit dans le message de
> news:
> > > >> 4a4de145$0$292$
> > > >> > Bonjour à toutes et à tous,
> > > >> >
> > > >> > Quelqu'un peut-il me dire s'il est possible d'intégrer, dans un
> sous
> > > > menu
> > > >> > que j'ai créer, un fichier excel que j'ouvre très souvent. (de

la
> > même
> > > >> > manière que les fichiers récents qui s'affichent au bas du menu
> > > >> > fichier)
> > > >> > ??
> > > >> >
> > > >> > Merci pour vos réponses
> > > >> >
> > > >> > Michel MTO
> > > >> >
> > > >>
> > > >
> >
>

Michel MTO
Ok, mais dans ce classeur j'ai des macros installées dans différents
modules, est ce que tout va se recopier avec la macro que tu me propose ?
Est ce que je dois l'exécuter dans mon nouveau classeur, ou dans mon ancien
"le vérolé" ?

Merci encore

Michel

"MichDenis" a écrit dans le message de
news:
Sage intervention que celle de Misange.

Et si tu veux copier toutes les feuilles de ton classeur actuel vers un

nouveau classeur :

Tu exécutes cette macro. Tu enregistres ton nouveau classeur.
As-tu toujours le même problème ?
'-----------------
Sub test()
Sheets.Copy
End Sub
'-----------------

"Michel MTO" a écrit dans le message de groupe

de discussion :
4a55f936$0$294$
MichDenis
le panneau de configuration Windows, options régionales indique bien

euros.
Ce qui est curieux, c'est que lorsque j'ouvre ce même fichier de manière
traditionnelle, c'est à dire en faisant fichier>ouvrir>mes documents> etc
...
le fichier s'ouvre normalement et tous les montants sont en euros !!!
Avoue que c'est qd même étrange, ce que j'ai fais, s'est simplement, créer
une macro dans le classeur personnel, de façon à ce qu'elle soit dispo dès
l'ouverture d'excel.

Alors !!!

Ah encore quelquechose de bizarre, j'ai laissé mon fichier ouvert pendant
environ 10mn et là je reviens dessus (je ne l'est pas touché pdt ce laps

de
temps) et là hope tout est en euros !!
vous avez dit bizarre !!

Michel

"MichDenis" a écrit dans le message de
news:%
> Si tu regardes dans barre de menu / format / cellules / nombres /
> quel est le format des cellules ?
> Tu as vérifié dans ton panneau de configuration Windows ?
>
> Tu peux toujours publier une petite partie de ton fichiers sur

cjoint.com
!
>
> "Michel MTO" a écrit dans le message de groupe
de discussion :
> 4a55ea1d$0$298$
> oops, il fallait lire :
> je n'ai pas ? ou $
>
> "Michel MTO" a écrit dans le message de
> news:4a55e7a1$0$290$
> > Après avoir regarder la barre d'outil, je me rend compte que je n'ai

pas
?
> > ou $ dessus, mais le symbole monétaire
> > Pour j'ai excel 2000
> >
> > Michel
> >
> > "Michel MTO" a écrit dans le message de
> > news:4a55e666$0$290$
> > > Bonjour MichDenis,
> > >
> > > Avant tout chose, j'ai remarqué qu'au moment de l'ouverture du
fichier,
> > par
> > > ce fameux raccourci que j'ai créer dans mon menu personnalisé, les
> > montants
> > > sont bien euros (179,52?). Puis, comme j'ai plusieurs onglets dans

ce
> > > fichier, quand je clique sur l'onglet précèdent tous les montants se
> > > transforment en dollars (179,52$).
> > > Je n'y comprends rien, car je remarque à l'instant que çà me le fait
pas
> à
> > > chaque coup ???
> > >
> > > Autrment, je jette un coup d'oeil à la barre d'outil comme tu me le
> > > conseilles
> > > Michel
> > >
> > > "MichDenis" a écrit dans le message de
> > > news:%
> > > >
> > > > Bonjour Michel,
> > > >
> > > > Sur la barre d'outils "mise en forme", il y a 2 boutons ayant
> > > > le symbole "$" et "?". Es-tu certain de ne pas avoir cliqué
> > > > sur le bouton "$" par inadvertance ? En théorie, le symbole
> > > > par défaut est défini dans le panneau de configuration de
> > > > Windows / options régionales. Il serait surprenant que le fait
> > > > d'ajouter un menu modifie cela !
> > > >
> > > > "Michel MTO" a écrit dans le message de
> groupe
> > > de discussion :
> > > > 4a55a215$0$294$
> > > > Bonjour à toutes et à tous,
> > > >
> > > > Message pour Mgr ou d'autres
> > > >
> > > > Cette manip m'a été donnée par Mgr. Cela fonctionne très bien,

mais
un
> > > ch'ti
> > > > pb est apparu, lorsque que j'ouvre mes fichiers excel par ce
> raccourci,
> > > > ainsi créer, les cellules qui comportaient des euros se transforme
en
> $
> > > ????
> > > >
> > > > Quelqu'un peut-il m'expliquer? Et que dois je faire pour retrouver
mes
> ?
> > ?
> > > >
> > > > Merci
> > > >
> > > > >Mgr T.B. disait :
> > > > >tsssst, tsssst, michel
> > > > >la macro que tu as pondue avec l'enregistreur était à installer
dans
> le
> > > > >classeur de macros personnelles et non dans le classeur ; ainsi,
> ladite
> > > > >macro sera disponible à tous moments
> > > > >à suivre dès l'instant où tu auras déposé le bouton (le petit
rigolo
> > > jaune
> > > > >que tu trouves dans Commandes/Macros) dans ton bouton Nouveau

Menu
et
> > que
> > > > tu
> > > > >lui auras affecté cette fameuse macro...plus simple à faire qu'à
> > > expliquer
> > > > >mais bon, on n'est pas des rigolos, nous....
> > > > >Mgr T.B.
> > > >
> > > > "Michel MTO" a écrit dans le message de
> news:
> > > > 4a4df732$0$294$
> > > > > Bonjour Mgr,
> > > > >
> > > > > Mon menu, je l'ai créé de la plus simple des façon :
> > > > > Outils>personnlaiser>Onglet Commandes>Nouveau menu
> > > > > Avec l'enregistreur de macros, excel me créer un classeur, dans
> lequel
> > > il
> > > > > me
> > > > > créer la macro qui ouvre le fichier que je lui ai indiqué. Sous
> > entendu
> > > > > que
> > > > > quand ce classeur, nouvellement créé est fermé, la macro est
> > > inaccessible
> > > > > !!!
> > > > >
> > > > > Comment faire ??
> > > > >
> > > > > En tout cas merci pour ta réponse .
> > > > >
> > > > > Michel
> > > > >
> > > > > "Mgr T. Banni" a écrit dans le message de
> > > > > news:eyktgA9%
> > > > >>
> > > > >> bonjour michel
> > > > >> si tu sais te servir de l'enregistreur de macros, tu crées la
> > procédure
> > > > >> d'ouverture de ton classeur ; il te suffira ensuite de "monter"
un
> > > bouton
> > > > >> dans une quelconque de tes BO ou l'ajouter à ton sous-menu dont
tu
> ne
> > > > >> nous
> > > > >> dis pas comment tu l'as créé
> > > > >> HTH
> > > > >> Mgr T.B.
> > > > >>
> > > > >> "Michel MTO" a écrit dans le message

de
> > news:
> > > > >> 4a4de145$0$292$
> > > > >> > Bonjour à toutes et à tous,
> > > > >> >
> > > > >> > Quelqu'un peut-il me dire s'il est possible d'intégrer, dans

un
> > sous
> > > > > menu
> > > > >> > que j'ai créer, un fichier excel que j'ouvre très souvent.

(de
la
> > > même
> > > > >> > manière que les fichiers récents qui s'affichent au bas du

menu
> > > > >> > fichier)
> > > > >> > ??
> > > > >> >
> > > > >> > Merci pour vos réponses
> > > > >> >
> > > > >> > Michel MTO
> > > > >> >
> > > > >>
> > > > >
> > >
> >

MichDenis
| est ce que tout va se recopier avec la macro que tu me propose ?

OUI pour le code dans le module des feuilles.

Pour les autres modules "Standard", lorsque les 2 fichiers sont ouverts,
en utilisant la fenêtre de l'éditeur de code, tu sélectionnes un module
standard et en maintenant le bouton de la souris enfoncé, tu glisses
le module vers ton nouveau classeur.

Pour le code dans le ThisWorkbook, tu fais simplement un copier-coller
vers le ThisWorkbook de ton nouveau classeur.

"Michel MTO" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4a561097$0$291$
Ok, mais dans ce classeur j'ai des macros installées dans différents
modules, est ce que tout va se recopier avec la macro que tu me propose ?
Est ce que je dois l'exécuter dans mon nouveau classeur, ou dans mon ancien
"le vérolé" ?

Merci encore

Michel

"MichDenis" a écrit dans le message de
news:
Sage intervention que celle de Misange.

Et si tu veux copier toutes les feuilles de ton classeur actuel vers un

nouveau classeur :

Tu exécutes cette macro. Tu enregistres ton nouveau classeur.
As-tu toujours le même problème ?
'-----------------
Sub test()
Sheets.Copy
End Sub
'-----------------

"Michel MTO" a écrit dans le message de groupe

de discussion :
4a55f936$0$294$
MichDenis
le panneau de configuration Windows, options régionales indique bien

euros.
Ce qui est curieux, c'est que lorsque j'ouvre ce même fichier de manière
traditionnelle, c'est à dire en faisant fichier>ouvrir>mes documents> etc
...
le fichier s'ouvre normalement et tous les montants sont en euros !!!
Avoue que c'est qd même étrange, ce que j'ai fais, s'est simplement, créer
une macro dans le classeur personnel, de façon à ce qu'elle soit dispo dès
l'ouverture d'excel.

Alors !!!

Ah encore quelquechose de bizarre, j'ai laissé mon fichier ouvert pendant
environ 10mn et là je reviens dessus (je ne l'est pas touché pdt ce laps

de
temps) et là hope tout est en euros !!
vous avez dit bizarre !!

Michel

"MichDenis" a écrit dans le message de
news:%
> Si tu regardes dans barre de menu / format / cellules / nombres /
> quel est le format des cellules ?
> Tu as vérifié dans ton panneau de configuration Windows ?
>
> Tu peux toujours publier une petite partie de ton fichiers sur

cjoint.com
!
>
> "Michel MTO" a écrit dans le message de groupe
de discussion :
> 4a55ea1d$0$298$
> oops, il fallait lire :
> je n'ai pas ? ou $
>
> "Michel MTO" a écrit dans le message de
> news:4a55e7a1$0$290$
> > Après avoir regarder la barre d'outil, je me rend compte que je n'ai

pas
?
> > ou $ dessus, mais le symbole monétaire
> > Pour j'ai excel 2000
> >
> > Michel
> >
> > "Michel MTO" a écrit dans le message de
> > news:4a55e666$0$290$
> > > Bonjour MichDenis,
> > >
> > > Avant tout chose, j'ai remarqué qu'au moment de l'ouverture du
fichier,
> > par
> > > ce fameux raccourci que j'ai créer dans mon menu personnalisé, les
> > montants
> > > sont bien euros (179,52?). Puis, comme j'ai plusieurs onglets dans

ce
> > > fichier, quand je clique sur l'onglet précèdent tous les montants se
> > > transforment en dollars (179,52$).
> > > Je n'y comprends rien, car je remarque à l'instant que çà me le fait
pas
> à
> > > chaque coup ???
> > >
> > > Autrment, je jette un coup d'oeil à la barre d'outil comme tu me le
> > > conseilles
> > > Michel
> > >
> > > "MichDenis" a écrit dans le message de
> > > news:%
> > > >
> > > > Bonjour Michel,
> > > >
> > > > Sur la barre d'outils "mise en forme", il y a 2 boutons ayant
> > > > le symbole "$" et "?". Es-tu certain de ne pas avoir cliqué
> > > > sur le bouton "$" par inadvertance ? En théorie, le symbole
> > > > par défaut est défini dans le panneau de configuration de
> > > > Windows / options régionales. Il serait surprenant que le fait
> > > > d'ajouter un menu modifie cela !
> > > >
> > > > "Michel MTO" a écrit dans le message de
> groupe
> > > de discussion :
> > > > 4a55a215$0$294$
> > > > Bonjour à toutes et à tous,
> > > >
> > > > Message pour Mgr ou d'autres
> > > >
> > > > Cette manip m'a été donnée par Mgr. Cela fonctionne très bien,

mais
un
> > > ch'ti
> > > > pb est apparu, lorsque que j'ouvre mes fichiers excel par ce
> raccourci,
> > > > ainsi créer, les cellules qui comportaient des euros se transforme
en
> $
> > > ????
> > > >
> > > > Quelqu'un peut-il m'expliquer? Et que dois je faire pour retrouver
mes
> ?
> > ?
> > > >
> > > > Merci
> > > >
> > > > >Mgr T.B. disait :
> > > > >tsssst, tsssst, michel
> > > > >la macro que tu as pondue avec l'enregistreur était à installer
dans
> le
> > > > >classeur de macros personnelles et non dans le classeur ; ainsi,
> ladite
> > > > >macro sera disponible à tous moments
> > > > >à suivre dès l'instant où tu auras déposé le bouton (le petit
rigolo
> > > jaune
> > > > >que tu trouves dans Commandes/Macros) dans ton bouton Nouveau

Menu
et
> > que
> > > > tu
> > > > >lui auras affecté cette fameuse macro...plus simple à faire qu'à
> > > expliquer
> > > > >mais bon, on n'est pas des rigolos, nous....
> > > > >Mgr T.B.
> > > >
> > > > "Michel MTO" a écrit dans le message de
> news:
> > > > 4a4df732$0$294$
> > > > > Bonjour Mgr,
> > > > >
> > > > > Mon menu, je l'ai créé de la plus simple des façon :
> > > > > Outils>personnlaiser>Onglet Commandes>Nouveau menu
> > > > > Avec l'enregistreur de macros, excel me créer un classeur, dans
> lequel
> > > il
> > > > > me
> > > > > créer la macro qui ouvre le fichier que je lui ai indiqué. Sous
> > entendu
> > > > > que
> > > > > quand ce classeur, nouvellement créé est fermé, la macro est
> > > inaccessible
> > > > > !!!
> > > > >
> > > > > Comment faire ??
> > > > >
> > > > > En tout cas merci pour ta réponse .
> > > > >
> > > > > Michel
> > > > >
> > > > > "Mgr T. Banni" a écrit dans le message de
> > > > > news:eyktgA9%
> > > > >>
> > > > >> bonjour michel
> > > > >> si tu sais te servir de l'enregistreur de macros, tu crées la
> > procédure
> > > > >> d'ouverture de ton classeur ; il te suffira ensuite de "monter"
un
> > > bouton
> > > > >> dans une quelconque de tes BO ou l'ajouter à ton sous-menu dont
tu
> ne
> > > > >> nous
> > > > >> dis pas comment tu l'as créé
> > > > >> HTH
> > > > >> Mgr T.B.
> > > > >>
> > > > >> "Michel MTO" a écrit dans le message

de
> > news:
> > > > >> 4a4de145$0$292$
> > > > >> > Bonjour à toutes et à tous,
> > > > >> >
> > > > >> > Quelqu'un peut-il me dire s'il est possible d'intégrer, dans

un
> > sous
> > > > > menu
> > > > >> > que j'ai créer, un fichier excel que j'ouvre très souvent.

(de
la
> > > même
> > > > >> > manière que les fichiers récents qui s'affichent au bas du

menu
> > > > >> > fichier)
> > > > >> > ??
> > > > >> >
> > > > >> > Merci pour vos réponses
> > > > >> >
> > > > >> > Michel MTO
> > > > >> >
> > > > >>
> > > > >
> > >
> >