Menu pomme non exotique dans X

michele
Je ne sais plus qui voulait mettre un menu alias dans leur menu.
Je ne sais plus qui avait mis un dossier avec des alias dans son dock.
Chez moi, il y a une temporisation qui m'embête avec cette solution.
Alors, pour éviter d'utiliser un programme exotique, j'ai fait ça
(seulement pour ceux qui ont gardé un petit classic au chaud) :
J'ai coché "afficher l'état de classic dans la barre des menus" dans le
tableau de bord du dock. Même si classic est inactif, ce menu apparait
du côté droit de la barre de menu. Dans ce menu, il y a un alias du
"dossier menu pomme" de classic. Il suffit de mettre tous les alias dont
on a besoin sur le disque (logiciels X...) et on a accès à un équivalent
du menu pomme (juste avec un étape de plus, puisqu'il s'agit d'un
sous-menu). Et c'est très réactif.