menu pour configurer grub sous gnome

14 réponses
Bosc Emmanuel
Bonjour la liste,

J'ai installé debian testing (noyau 2.6.16) à partir d'unCD net-install.
Grub propose de booter par défaut sur linux pendant 3 sec avant de
booter effectivement.
Comment modifier ce temps de latence ? (je ne retrouve pas les menus de
gnome que j'avais en Sarge)
merci

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

10 réponses

1 2
Slackwave
>Bonjour la liste,

J'ai installé debian testing (noyau 2.6.16) à partir d'unCD net-install.
Grub propose de booter par défaut sur linux pendant 3 sec avant de
booter effectivement.
Comment modifier ce temps de latence ? (je ne retrouve pas les menus de
gnome que j'avais en Sarge)

édites le fichier /boot/grub/menu.lst et rentres la valeur que tu veux à la ligne "timeout"

merci

de rien
Sil
From: "Bosc Emmanuel"
Comment modifier ce temps de latence ?

Bonjour,
Il faut editer en root le fichier /boot/grub/menu.lst
et changer le paramètre timeout 3 en 5 sec par exemple.

@+
Sil

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Bosc Emmanuel
Merci pour vos réponses : j'ai pu modifier mon timeout.
Mais par contre j'ai pourtant gnome-system-tools d'installé mais pas de
menu pour maire cette modif via un menu sous gnome.
Je ne peux donc pas faire d'autres modif comme de choisir le système
bootable par défaut : je sais ça doit aussi être dans
/boot/grub/menu.lst mais je ne trouve pas la variable/paramètre qui
corresponde (désolé je ne trouve pas ça clair)
donc :
1) - Comment faire pour avoir le menu de gnome pour modifier ça (est-ce
normal que je n'ai pas le menu si j'ai le paquet) ?
2) - Dans /boot/grub/menu.lst, quel paramètre valoriser pour le boot par
défaut ?

Re-merci.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Daniel C
Bosc Emmanuel a écrit :
Merci pour vos réponses : j'ai pu modifier mon timeout.
Mais par contre j'ai pourtant gnome-system-tools d'installé mais pas de
menu pour maire cette modif via un menu sous gnome.
Je ne peux donc pas faire d'autres modif comme de choisir le système
bootable par défaut : je sais ça doit aussi être dans
/boot/grub/menu.lst mais je ne trouve pas la variable/paramètre qui
corresponde (désolé je ne trouve pas ça clair)
donc :
1) - Comment faire pour avoir le menu de gnome pour modifier ça (est-ce
normal que je n'ai pas le menu si j'ai le paquet) ?

Dsl, je connait pas ce paquet

2) - Dans /boot/grub/menu.lst, quel paramètre valoriser pour le boot par
défaut ?

Tu as une ligne avec
default 0
qui indique de prendre par défaut la 1re entrée du menu (n° 0). Si tu
remplace par
default 2
ça bootera sur la 3e entrée au bout des x secondes.

Daniel

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Olivier Chaurin
Le 22.08.2006 21:44, Daniel C a écrit :

Tu as une ligne avec
default 0
qui indique de prendre par défaut la 1re entrée du menu (n° 0). Si tu
remplace par
default 2
ça bootera sur la 3e entrée au bout des x secondes.

et default=saved gardera la dernière sélection en mémoire.

--
Chaurin Olivier

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
mahashakti89
On Tue, Aug 22, 2006 at 07:34:10PM +0200, Bosc Emmanuel wrote :
Merci pour vos réponses : j'ai pu modifier mon timeout.
Mais par contre j'ai pourtant gnome-system-tools d'installé mais pas de
menu pour maire cette modif via un menu sous gnome.
Je ne peux donc pas faire d'autres modif comme de choisir le système
bootable par défaut : je sais ça doit aussi être dans
/boot/grub/menu.lst mais je ne trouve pas la variable/paramètre qui
corresponde (désolé je ne trouve pas ça clair)
donc :
1) - Comment faire pour avoir le menu de gnome pour modifier ça (est-ce
normal que je n'ai pas le menu si j'ai le paquet) ?
2) - Dans /boot/grub/menu.lst, quel paramètre valoriser pour le boot par
défaut ?

Re-merci.

Il existe un paquet appelé grubconf avec interface graphique.
Donc : aptitude install grubconf

mahashakti89
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
claude
Patrice TOSSAVI a écrit :
[...]
Lorsque je lance l'installation de SPIP, j'ai ce message : *"SPIP exige
l'extension php : MYSQL" <http://se.php.net/mysql>*
et quand je continue dans la procéssus c'est celui-ci qui s'affiche :
*Essai de connexion à la base* *Fatal error*: Call to undefined
function: mysql_connect() in */var/www/spip/ecrire/exec/install.php* on
line *434

Quelqu'un peut-il me venir en aide?*

apt-get install php4-mysql
devrait résoudre ton problème ;)

--
Amicalement,
Claude Thomassin
SIRE

PS: phpmyadmin est totalement inutile pour une installation *normale* de
Spip :-p

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Daniel C
Patrice TOSSAVI a écrit :
Bonjour à tous,
Je suis un débutant en administration de Linux.

Ca c'est pas grave. En revanche, sur une liste de diffusion, ce serait bien de
- démarrer un nouveau fil de discussion en faisant un nouveau mail (pas un reply sur un ancien mail, en changeant le sujet et le contenu, car ton mail
se retrouve au fond d'un fil sur grub qui n'a rien à voir)
- ne pas poster en html

Je veux installer sur mon serveur un CMS (SPIP) et donc j'ai installé
MYSQL-SERVER-4, PHP4, PHPMYADMIN2 sus APACHE2.

Lorsque je lance l'installation de SPIP, j'ai ce message : *"SPIP exige
l'extension php : MYSQL" <http://se.php.net/mysql>*

donc il te manque l'extension mysql de php...
aptitude search mysql
te renverra tous les paquets concernant mysql.
Pour filtrer un peu tu fais
aptitude search mysql |grep php4
et là, voilà celui que tu cherche, c'est "php4-mysql", donc un
aptitude install php4-mysql
devrait arranger tes affaires.

Daniel

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Olivier Chaurin
Le 23.08.2006 07:44, mahashakti89 a écrit :

Il existe un paquet appelé grubconf avec interface graphique.
Donc : aptitude install grubconf

Ben, j'ai voulu l'installer pour voir ce que c'est, et il y a pas mal de
bugs <open>, donc méfiance...

Récupération des rapports de bogue... Fait
Bogues de gravité critical sur grubconf (-> 0.5.1-4+b1) <open>
#328225 - grubconf destroys menu.lst
Bogues de gravité grave sur grubconf (-> 0.5.1-4+b1) <open>
#268828 - grubconf: Destroys/Overwrites menu.lst without notice
Résumé :
grubconf (2 bogues)

--
Chaurin Olivier

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Thibaut LE LEVIER
il te manque certains pakages
j'utilise debian sur mon serveur web
voici ceux que j'ai installer:

apache2
php4
php4-mysql (peut-être celui qui te manque)
libapache2-mod-php4 (automatique à l'installation de php4 normalement)
mysql-server
mysql-client

phpmyadmin n'est qu'un 'dossier' à coller dans la racine de ton site
(/var/www)
il faut ensuite le paramétrer

n'oublie pas non plus de créer un mot de pass root car par défaut il est
vide

A+
tibo

Patrice TOSSAVI a écrit :
Bonjour à tous,
Je suis un débutant en administration de Linux. Je viens d'installer
pour la première fois Debian sur mon serveur.
J'ai installé les paquets avec APT et j'ai un peu d'ennuis:

Je veux installer sur mon serveur un CMS (SPIP) et donc j'ai installé
MYSQL-SERVER-4, PHP4, PHPMYADMIN2 sus APACHE2.

Lorsque je lance l'installation de SPIP, j'ai ce message : *"SPIP
exige l'extension php : MYSQL" <http://se.php.net/mysql>*
et quand je continue dans la procéssus c'est celui-ci qui s'affiche :
*Essai de connexion à la base* *Fatal error*: Call to undefined
function: mysql_connect() in */var/www/spip/ecrire/exec/install.php*
on line *434
*
Je ne maîtrise pas trop mysql mais j'ai toujours faire de pareilles
installations sur WinXP par le bais de EASYPHP.

Quelqu'un peut-il me venir en aide?*
*
--
Cordialement,

*Patrice K. TO S S A V I*
Tech. Maint. Informatiq & Réseaux
Concepteur - Réalisateur WEB
_Tél_: *+229 97 44 53 55*
041 BP 149 Cotonou - BENIN

___________________________________________________________________________
Découvrez un nouveau moyen de poser toutes vos questions quelque soit le sujet !
Yahoo! Questions/Réponses pour partager vos connaissances, vos opinions et vos expériences.
http://fr.answers.yahoo.com

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
1 2