menu versions

11 réponses
marcus
Bonsoir à vous tous
J'ai un document avec plusieurs versions de ce dernier (Menu Fichier,
Versions).
Par contre, j'aimerais savoir si c'est possible d'ajouter un champ dans un
en-tête/pied-page ou tout autre concernant la version à l'écran?

Merci de votre aide

1 réponse

1 2
marcus
Bonjour à vous tous
Merci énormément pour vos réponses, Merci à Circé de l'explication détaillé
d'une version.

Bonne journée
Marcus

"heureux-oli" a écrit dans le message de news:

Pourquoi afficher à l'utilisateur la version qu'il vient de faire,
puisqu'il s'y trouve ?

Mais je suis d'accord, la version sera la dernière. Perso, je ne vois pas
l'intérêt de m'afficher la version que je suis en train de faire.

--
Heureux-oli
http://heureuxoli.developpez.com/

Une fois de plus, ce n'est en rien mon forum :-(. C'est juste le forum que
j'apprécie le plus.

----------------------------------------------------------------------------------

"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

heureux-oli a pensé très fort :
Je suis d'accord avec toi, mais la question était comment afficher les
éléments de la dernière version du document dans l'entête ou le pied de
page.

marcus n'a pas parlé de "dernière version" mais de "version à l'écran"

Sachant que la version affichée à l'ouverture correspond à la dernière
version du document, puisque la version en cours d'édition n'est
toujours pas sauvée.

Pas vraiment si on s'en tient à ce dont marcus parle (menu Fichier,
Version). La version qui s'affiche à l'ouverture n'est pas une version
enregistrée en tant que telle.
Je suis d'accord pour dire qu'à l'ouverture, la macro lui donnera le
commentaire de la dernière version enregistrée qui correspond encore à
celle en cours.

MAIS... lorsque l'utilisateur va enregistrer une nouvelle version, avec
*un nouveau commentaire*, cette version gardera en entête le commentaire
qui s'est créé à l'ouverture du doc, donc n-1. De quoi se prendre les
pieds dans le tapis !

Je réexplique pour ceux qui lisent lentement :

- Création du document => cette version n'aura pas d'entête car pas de
version enregistrée, et puisque le document est un nouveau document, pas
de macro qui se lance à l'ouverture.

- j'enregistre une première version : "ma première version".

- Le but du jeu étant de conserver les versions, je continue à travailler
sur le fichier, j'enregistre et je ferme.

- J'ouvre le fichier : la macro me met "ma première version" en entête.
Je travaille sur le fichier, et j'enregistre une seconde version : "ma
seconde version". Je ferme.

- J'ouvre le fichier : la macro me met bien "ma seconde version" en
entête. Or j'en suis à la troisième...

- J'ouvre la version n° 2 : et je vois "ma première version"

- J'ouvre la version n° 1 : je ne vois rien.

Il y aura toujours un décalage ! Pour me répéter, si on lance la macro :
- avant la création de version (i.e à l'ouverture) => le nouveau numéro
de version n'existe pas encore
- après => on ne peut plus !!! :D

Circé
http://faqword.free.fr

@ Circé : tu es fâchée, tu n'est plus jamais revenue !

Moi, fâchée ? Pas du tout... Si tu parles de ton forum, tout d'abord je
ne suis déjà présente qu'à trop d'endroits, et de plus, je n'y ai pas
trouvé l'ambiance particulièrement conviviale...

1 2