Mepis et Wifi: problème

3 réponses
GL
Bonjour,

j'utilise la version 6 de SimplyMepis sur un ordinosaure (portable
=E9quip=E9 d'un celeron 1,1).
Connect=E9 au r=E9seau via un cable ethernet, =E7a marche sans probl=E8me.
J'ai achet=E9 une cl=E9 usb wifi (D-link AirPlus G) afin de me passer, sur
mon lieu de travail, du cable RJ-45. Voici le probl=E8me: l'ordinateur
reconna=EEt la cl=E9, mais ne trouve pas de r=E9seau (pourtant, mon lieu de
travail dispose d'un r=E9seau wifi, mes coll=E8gues s'y connectent sans
avoir besoin de codes ou d'une configuration particuli=E8re). J'ai alors
install=E9 Kwlan, en passant par synaptic: =E7a ne fontionne toujours pas.
Les r=E9seaux ne s'affichent pas, je ne peux m=EAme pas scanner (il y a
une telle fonction sur Kwlan). Une autre pr=E9cision: apparemment, le
programme "wpa_supplicant" est install=E9 sur mon portable.
Ai-je oubli=E9 de r=E9gler quelque-chose?

Merci pour vos r=E9ponses,
Cordialement,

GL

3 réponses

tatane
Le Mon, 10 Mar 2008 14:34:31 -0700, GL a écrit:

Bonjour,

j'utilise la version 6 de SimplyMepis sur un ordinosaure (portable
équipé d'un celeron 1,1).
Connecté au réseau via un cable ethernet, ça marche sans problème. J'ai
acheté une clé usb wifi (D-link AirPlus G) afin de me passer, sur mon
lieu de travail, du cable RJ-45. Voici le problème: l'ordinateur
reconnaît la clé, mais ne trouve pas de réseau (pourtant, mon lieu de
travail dispose d'un réseau wifi, mes collègues s'y connectent sans
avoir besoin de codes ou d'une configuration particulière). J'ai alors
installé Kwlan, en passant par synaptic: ça ne fontionne toujours pas.
Les réseaux ne s'affichent pas, je ne peux même pas scanner (il y a une
telle fonction sur Kwlan). Une autre précision: apparemment, le
programme "wpa_supplicant" est installé sur mon portable. Ai-je oublié
de régler quelque-chose?

Merci pour vos réponses,
Cordialement,

GL
Existe t-il le package wifi-radar sur cette distribution ? avec ça c'est

simple ..

Autrement, tu peux faire tout ça à la main (c'est pas bien si il n'y a pas
de clé):

iwlist TonInterfaceWifi scan

ensuite,

iwconfig TonInterfaceWifi essid "le essid en de ton entreprise"

si c'est du dhcp :
dhclient TonInterfaceWifi

c'est tout

Bien à toi

Thierry B.
--{ GL a plopé ceci: }--

j'utilise la version 6 de SimplyMepis sur un ordinosaure (portable
^^^^^^^^^^^

équipé d'un celeron 1,1).
^^^^^^^^^^^

Hého, faut pas exagérer non plus, là :)

--
( La devise du LL c'est faite se que je dis, mais se que je fais ...)
--{ Ptilou, équivoque dans fcol.debats }--

GL
Merci pour ta réponse.

Cordialement.

GL

On 10 mar, 23:11, tatane wrote:
Le Mon, 10 Mar 2008 14:34:31 -0700, GL a écrit:

Bonjour,

j'utilise la version 6 de SimplyMepis sur un ordinosaure (portable
équipé d'un celeron 1,1).
Connecté au réseau via un cable ethernet, ça marche sans problèm e. J'ai
acheté une clé usb wifi (D-link AirPlus G) afin de me passer, sur mo n
lieu de travail, du cable RJ-45. Voici le problème: l'ordinateur
reconnaît la clé, mais ne trouve pas de réseau (pourtant, mon lieu de
travail dispose d'un réseau wifi, mes collègues s'y connectent sans
avoir besoin de codes ou d'une configuration particulière). J'ai alors
installé Kwlan, en passant par synaptic: ça ne fontionne toujours pa s.
Les réseaux ne s'affichent pas, je ne peux même pas scanner (il y a une
telle fonction sur Kwlan). Une autre précision: apparemment, le
programme "wpa_supplicant" est installé sur mon portable. Ai-je oubli é
de régler quelque-chose?

Merci pour vos réponses,
Cordialement,

GL

Existe t-il le package wifi-radar sur cette distribution ? avec ça c'est
simple ..

Autrement, tu peux faire tout ça à la main (c'est pas bien si il n'y a pas
de clé):

iwlist TonInterfaceWifi scan

ensuite,

iwconfig TonInterfaceWifi essid "le essid en de ton entreprise"

si c'est du dhcp :
dhclient TonInterfaceWifi

c'est tout

Bien à toi