[MER] enlever voile athmosph=c3=a9rique

Le
Thierry Houx
Ben voilà, j'ai beau chercher, enlever le voile atmosphérique n'est pas
bien évident. Je pars du RW2
Je n'ai pas réussi à trouver un chronologie d'opérations systématiques.
Dans la photo ci-dessous, la lumière et la brume causaient problème à la
prise de vue. Voilà ce que j'ai obtenu en touchant dans Exposition la
courbe tonale
http://www.cjoint.com/c/GLcqL1mXqti

Je pense que votre oeil expert pointera les améliorations faisables.
Merci d'avance de vos critiques et avis.

Cordialement.
Jean-Pierre Roche
Le #26454409
Le 02/12/2017 à 17:47, Thierry Houx a écrit :
[...]

Le résultat est correct surtout que, là, ce n'est pas un
problème de voile atmosphérique vu que les sujets sont
proches. Le voile c'est pour les sujets lointains où il faut
aussi corriger le rendu couleur généralement très bleuté à
l'origine.
A part ça ta photo est assez bruitée (chrominance surtout)
et un traitement adapté serait le bienvenu...
--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...