Merci Adobe pour le support sur install CS4

1 réponse
Didier_Toulouse
Retranscription pour info de mon =E9change r=E9cent avec la Ligne Chaude
d'Adobe suite =E0 non-r=E9installation de Photoshop CS4 (blocage du
"v=E9rificateur de profil syst=E8me" =E0 90%)

(ordre chronologique inverse, d=E9sol=E9)

Adobe
Produits Solutions Formation Aide T=E9l=E9chargements Soci=E9t=E9
Portail du support technique

Accueil
Demandes ouvertes
Demandes cl=F4tur=E9es
Vos programmes de support
Historique des commandes

Demande n=B0 0182396541

Mise =E0 jour

vendredi 17 juin 2011 09 h 02 CEST
Ouverte

lundi 13 juin 2011 15 h 41 CEST
Statut

Ouverte =96 En attente d=92une r=E9ponse d=92Adobe
Produit

Photoshop 11.0
Contrat de support

Programme de support Adobe
Sujet

Install error
Remarques et r=E9ponses
Notes du client

vendredi 17 juin 2011 09 h 02 CEST
Evidemment que c'est un probl=E8me avec Windows. Vous n'avez qu'=E0
chercher avec Google et vous verrez qu'il y a des centaines de gens
qui ont eu le m=EAme probl=E8me et que Adobe n'a jamais trouv=E9 la
solution. En fait vous vous en moquez compl=E8tement puisqu'il y a depui
s une nouvelle version.
Cela dit, c'est un manque de s=E9rieux de la part d'Adobe. C'est votre
proc=E9dure d'installation qui est bugg=E9e, comme je l'ai prouv=E9. Une
premi=E8re installation fonctionne parfaitement, ce sont les
r=E9installations qui plantent. Moi, je viens d'acheter Paint Shop Pro
et votre CS4 bugg=E9, vous pouvez vous le...
Notes to Customer

vendredi 17 juin 2011 08 h 52 CEST
Bonjour Monsieur Morandi,

Malheureusement, nous ne pouvons donner suite =E0 votre demande. Le
changement de plate-forme est valable uniquement si vous poss=E9dez la
derni=E8re version du logiciel (CS5.5). Votre syst=E8me est peut-=EAtre en
cause. Afin de le v=E9rifier, veuillez tester l'installation sur un
autre ordinateur.

Bien =E0 vous,

Fernand L.
Service Technique Adobe
Notes du client

jeudi 16 juin 2011 15 h 06 CEST
Bon, cela ne change rien
J'ai aussi un Mac
je demande une licence gratuite pour Mac =E0 la place de mon CS4 qui ne
fonctionne plus.
Merci de transmettre au Service Commercial.
D.
Notes to Customer

jeudi 16 juin 2011 13 h 07 CEST
Bonjour Monsieur Morandi,

L'erreur 2852 est une erreur Windows. Veuillez suivre ce lien afin de
tenter de le r=E9soudre:
http://www.registryquick.net/runtime/Fix-Runtime-error-2852-How-to-Fix-Runt=
ime-error-2852-15379.html

Bien =E0 vous,

Fernand L.
Service Technique Adobe
Notes du client

jeudi 16 juin 2011 09 h 50 CEST
Apr=E8s mapping du drive k: sur C:\windows, aucun changement.

Apr=E8s application du patch qui supprime visiblement toute r=E9f=E9rence a=
u
drive K: (perte de tous mes param=E8tres, que j'ai restaur=E9s apr=E8s,
rassurez-vous) j'ai le m=EAme diagnostic mais cette fois avec une erreur

Copie des derni=E8res lignes du log :

Property(S): Adobe__bc_ID0EPYBG60_dest.E35C3ECB_5FDA_49E1_AB1F_
D472B7CB9017 =3D C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Installers
\faf656ef605427ee2f42989 c3ad31b8\payloads\kuler2.0-mul\
Property(S): ROOTDRIVE =3D C:\
Property(S): CostingComplete =3D 1
Property(S): OutOfDiskSpace =3D 0
Property(S): OutOfNoRbDiskSpace =3D 0
Property(S): PrimaryVolumeSpaceAvailable =3D 0
Property(S): PrimaryVolumeSpaceRequired =3D 0
Property(S): PrimaryVolumeSpaceRemaining =3D 0
=3D=3D=3D Logging stopped: 16/06/2011 09:45:53 =3D=3D=3D
Installation result: 0
[ 2852] Thu Jun 16 09:45:53 2011 ERROR
Log of: object
isRunning {string}: 0
percentComplete {string}: 100
message {object}: [object Object]
Log of: object
code {string}: 0
args {object}: [object Object]

Now what ???
Notes du client

jeudi 16 juin 2011 09 h 14 CEST
Bonjour,
En d=E9branchant le drive K et en supprimant les cl=E9s de registre comme
indiqu=E9 dans l'article, je n'ai plus le message d'erreur "installation
en erreur contactez le support", mais la barre de progression reste
toujours =E0 90%

Voici les derni=E8res lignes du log :

Property(S): Adobe__bc_ID0EPYBG60_dest.E35C3ECB_5FDA_49E1_AB1F_
D472B7CB9017 =3D C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Installers
\faf656ef605427ee2f42989 c3ad31b8\payloads\kuler2.0-mul\
Property(S): ROOTDRIVE =3D C:\
Property(S): CostingComplete =3D 1
Property(S): OutOfDiskSpace =3D 0
Property(S): OutOfNoRbDiskSpace =3D 0
Property(S): PrimaryVolumeSpaceAvailable =3D 0
Property(S): PrimaryVolumeSpaceRequired =3D 0
Property(S): PrimaryVolumeSpaceRemaining =3D 0
=3D=3D=3D Logging stopped: 16/06/2011 09:05:06 =3D=3D=3D
Installation result: 0
[ 760] Thu Jun 16 09:05:06 2011 ERROR
Log of: object
isRunning {string}: 0
percentComplete {string}: 100
message {object}: [object Object]
Log of: object
code {string}: 0
args {object}: [object Object]

Je me permets de vous dire (avec une petite trentaine d'ann=E9es
d'exp=E9rience de support dans le monde informatique), qu'il y a une
erreur de programmation dans le programme SETUP.EXE. Dans la mesure o=F9
il rencontre une erreur fatale et que la progression est =E0 100%
, il manque le bout de code pour afficher l'erreur (remplacement des
{string} par leurs valeurs et affichage) et sortir du programme
proprement. j'esp=E8re que cette erreur a =E9t=E9 corrig=E9e avec CS 55....

Maintenant, je vais tester l'autre solution de l'article.
Notes to Customer

jeudi 16 juin 2011 08 h 55 CEST
Bonjour Monsieur Morandi,

Apr=E8s analyse du fichier log d'installation, vous obtenez une erreur
1327 lors de l'installation. Erreur li=E9 comme vous l'avez soulign=E9, au
lecteur K:
Cette erreur a aussi =E9t=E9 r=E9pertori=E9 =E0 l'adresse suivante:
http://kb2.adobe.com/cps/404/kb404946.html

Bien =E0 vous,

Fernand L.
Service Technique Adobe
Notes du client

mercredi 15 juin 2011 17 h 06 CEST
J'ai trouv=E9 quelque chose.
Quand je d=E9connecte mon drive USB (K:) et que je relance l'install,
j'ai maintenant le message "une erreur est survenue contactez le
support" et dans le log on y parle du drive K:

=3D=3D=3D Logging stopped: 15/06/2011 17:00:29 =3D=3D=3D
Installation result: 1603
[ 3984] Wed Jun 15 17:00:29 2011 ERROR
Log of: object
isRunning {string}: 0
percentComplete {string}: 100
message {object}: [object Object]
Log of: object
code {string}: 2*

args {object}: [object Object]
Log of: object
code {string}: 1603
errorText {string}: Error 1327.Invalid Drive: K:\

La derni=E8re fois que j'ai install=E9 CS4 sur ce PC, je n'avais pas de
drive USB et l'install s'=E9tait pass=E9e parfaitement.

D.
Notes to Customer

mercredi 15 juin 2011 17 h 02 CEST
Bonjour Monsieur Morandi,

Rendez-vous dans le dossier C:\Program Files\Common Files\Adobe
\Installers et attachez le fichier log d'instalaltion =E0 ce dossier
(format .log ou .gz =E0 renommer en .zip ou .pdf).

Bien =E0 vous,

Fernand L.
Service Technique Adobe
Notes du client

mercredi 15 juin 2011 16 h 57 CEST
rebonjour,
8 suggestions appliqu=E9es, m=EAme r=E9sultat.
je suis all=E9 dans le log et j'ai bien trouv=E9 l'erreur list=E9e dans
l'article :

Property(S): Adobe__bc_ID0EPYBG59_dest.E35C3ECB_5FDA_49E1_AB1F_
D472B7CB9017 =3D C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Installers
\faf656ef605427ee2f42989 c3ad31b8\payloads\AdobeXMPPanelsAll\
Property(S): Adobe__bc_ID0EPYBG60_src.E35C3ECB_5FDA_49E1_AB1F_
D472B7CB9017 =3D C:\Documents and Settings\Didier\Bureau\Adobe
CS4\payloads\kuler2.0-mul\
Property(S): Adobe__bc_ID0EPYBG60_dest.E35C3ECB_5FDA_49E1_AB1F
_D472B7CB9017 =3D C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Installers
\faf656ef605427ee2f42989 c3ad31b8\payloads\kuler2.0-mul\
Property(S): ROOTDRIVE =3D C:\
Property(S): CostingComplete =3D 1
Property(S): OutOfDiskSpace =3D 0
Property(S): OutOfNoRbDiskSpace =3D 0
Property(S): PrimaryVolumeSpaceAvailable =3D 0
Property(S): PrimaryVolumeSpaceRequired =3D 0
Property(S): PrimaryVolumeSpaceRemaining =3D 0
=3D=3D=3D Logging stopped: 15/06/2011 10:47:25 =3D=3D=3D
Installation result: 0
[ 3936] Wed Jun 15 10:47:25 2011 ERROR
Log of: object
isRunning {string}: 0
percentComplete {string}: 100
message {object}: [object Object]
Log of: object
code {string}: 0
args {object}: [object Object]

[ 3936] Wed Jun 15 10:55:54 2011 INFO
*=3D*=3D*=3D*=3D*=3D*=3D*=3D*=3D*=3D*=3D*=3D*=3D*=3D*=3D*=3D*=3D*=3D*=3D*=
=3D*=3D*=3D*=3D
*=3D*=3D*=3D*=3D*=3D*=3D*=3D*=3D*=3D*=3D*=3D*=3D*=3D*=3D*=3D*=3D*=3D*=3D*=
=3D*=3D*
END - Installer Session
*=3D*=3D*=3D*=3D*=3D*=3D*=3D*=3D*=3D*=3D*=3D*=3D*=3D*=3D*=3D*=3D*=3D*=3D*=
=3D*=3D*
=3D*=3D*=3D*=3D*=3D*=3D*=3D*=3D*=3D*=3D*=3D*=3D*=3D*=3D*=3D*=3D*=3D*=3D*=3D=
*=3D*=3D*=3D*
[ 3968] Wed Jun 15 11:09:06 2011 INFO
*=3D*=3D*=3D*=3D*=3D*=3D*=3D*=3D*=3D*=3D*=3D*=3D*=3D*=3D*=3D*=3D*=3D*=3D*=
=3D*=3D*=3D*=3D
*=3D*=3D*=3D*=3D*=3D*=3D*=3D*=3D*=3D*=3D*=3D*=3D*=3D*=3D*=3D*=3D*=3D*=3D*=
=3D*=3D*
Visit http://www.adobe.com/go/loganalyzer/ for more information

Autre id=E9e ?
Cela devient urgent !
Merci.

D;
Notes to Customer

mercredi 15 juin 2011 14 h 10 CEST
Bonjour Monsieur Morandi,

Ce probl=E8me a =E9t=E9 r=E9pertori=E9 dans notre base de donn=E9e =E0 l'ad=
resse
suivante: http://kb2.adobe.com/cps/407/kb407428.html

Veuillez suivre ce document afin de v=E9rifier si toutes les solutions
ont =E9t=E9 appliqu=E9es.

Bien =E0 vous,

Fernand L.
Service Technique Adobe
Notes du client

mercredi 15 juin 2011 13 h 41 CEST
autres info syst=E8me (.jpg ci-joint)
plus derni=E8res lignes du log :

Property(S): Adobe__bc_ID0EPYBG60_dest.E35C3ECB_5FDA_49E1_AB1F
_D472B7CB9017 =3D C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Installers
\faf656ef605427ee2f42989 c3ad31b8\payloads\kuler2.0-mul\
Property(S): ROOTDRIVE =3D C:\
Property(S): CostingComplete =3D 1
Property(S): OutOfDiskSpace =3D 0
Property(S): OutOfNoRbDiskSpace =3D 0
Property(S): PrimaryVolumeSpaceAvailable =3D 0
Property(S): PrimaryVolumeSpaceRequired =3D 0
Property(S): PrimaryVolumeSpaceRemaining =3D 0
=3D=3D=3D Logging stopped: 15/06/2011 12:33:25 =3D=3D=3D
Installation result: 0
[ 1492] Wed Jun 15 12:33:25 2011 ERROR
Log of: object
isRunning {string}: 0
percentComplete {string}: 100
message {object}: [object Object]
Log of: object
code {string}: 0
args {object}: [object Object]

[ 1492] Wed Jun 15 12:33:28 2011 INFO
*=3D*=3D*=3D*=3D*=3D*=3D*=3D*=3D*=3D*=3D*=3D*=3D*=3D*=3D*=3D*=3D*=3D*=3D*=
=3D*=3D*=3D*=3D
*=3D*=3D*=3D*=3D*=3D*=3D*=3D*=3D*=3D*=3D*=3D*=3D*=3D*=3D*=3D*=3D*=3D*=3D*=
=3D*=3D*
END - Installer Session
*=3D*=3D*=3D*=3D*=3D*=3D*=3D*=3D*=3D*=3D*=3D*=3D*=3D*=3D*=3D*=3D*=3D*=3D*=
=3D*=3D*
=3D*=3D*=3D*=3D*=3D*=3D*=3D*=3D*=3D*=3D*=3D*=3D*=3D*=3D*=3D*=3D*=3D*=3D*=3D=
*=3D*=3D*=3D*
Notes du client

mercredi 15 juin 2011 10 h 19 CEST
Il me semble que c'est un acc=E8s Internet qui est fig=E9. Ci-joint
extrait de process explorer.
Notes du client

mercredi 15 juin 2011 10 h 13 CEST
Non.
nouveau t=E9l=E9chargement
nouveau compte
m=EAme blocage =E0 90%

SVP trouvez-moi une soluce vite fait, c'est mon outil de travail et le
pont de Pentec=F4te est termin=E9 :-)

Merci.
Notes to Customer

mercredi 15 juin 2011 10 h 03 CEST
Bonjour Monsieur Morandi,

Nous aimerions savoir si les solutions propos=E9es vous ont permis de
r=E9soudre le probl=E8me.
Si vous avez besoin d'aide, n'h=E9sitez surtout pas =E0 nous le faire
savoir en mettant =E0 jour ce dossier.

Bien =E0 vous,

Fernand L.
Service Technique Adobe

1 réponse

Gloops
Didier_Toulouse a écrit, le 17/06/2011 09:09 :
Retranscription pour info de mon échange récent avec la Ligne Chaud e
d'Adobe suite à non-réinstallation de Photoshop CS4 (blocage du
"vérificateur de profil système" à 90%)

(ordre chronologique inverse, désolé)

Adobe
Produits Solutions Formation Aide Téléchargements Société
Portail du support technique

Accueil
Demandes ouvertes
Demandes clôturées
Vos programmes de support
Historique des commandes

Demande n° 0182396541

Mise à jour

vendredi 17 juin 2011 09 h 02 CEST
Ouverte

lundi 13 juin 2011 15 h 41 CEST
Statut

Ouverte – En attente d’une réponse d’Adobe
Produit

Photoshop 11.0
Contrat de support

Programme de support Adobe
Sujet

Install error
Remarques et réponses
Notes du client

vendredi 17 juin 2011 09 h 02 CEST
Evidemment que c'est un problème avec Windows. Vous n'avez qu'à
chercher avec Google et vous verrez qu'il y a des centaines de gens
qui ont eu le même problème et que Adobe n'a jamais trouvé la
solution. En fait vous vous en moquez complètement puisqu'il y a depu i
s une nouvelle version.
Cela dit, c'est un manque de sérieux de la part d'Adobe. C'est votre
procédure d'installation qui est buggée, comme je l'ai prouvé. Un e
première installation fonctionne parfaitement, ce sont les
réinstallations qui plantent. Moi, je viens d'acheter Paint Shop Pro
et votre CS4 buggé, vous pouvez vous le...
Notes to Customer

Ah, oui, réinstallation.

Le même problème a été débattu ici au sujet d'un onduleur, et c omme je
le mentionnais il s'est posé aussi avec des antivirus il y a une dizain e
d'années. Sur les antivirus, la succession fréquente des versions a
encouragé à améliorer le programme d'installation. J'ai eu l'occasi on de
réinstaller un produit dont une version précédente avait posé pro blème,
et ça se passait bien.

Donc apparemment, il y a une difficulté à revenir dans l'étant
antérieur, ce qui normalement est de la responsabilité de l'éditeur du
logiciel en cause, mais, le problème se posant à un moment où il a été
payé depuis un bon moment, on a manifestement l'impression d'assister à
une démonstration de mauvaise volonté. Peut-être sont-ils de bonne foi,
ils se sont adressés à un produit d'installation, et une fois que des
failles apparaissent, ne savent pas les démêler. Ah mais au fait, Ado be
tu dis ... C'est eux qui proposent AIR, non ? Est-ce que c'est ce qui
sert à installer Photoshop ?

Ah oui je suis un peu long en préambule, je me rappelle qu'un jour
quelqu'un a proposé sur le newsgroup windowsxp un programme qui permet
d'expliciter toutes les modifications faites entre deux instants, donc
potentiellement pendant une installation ou une désinstallation. Déso lé,
c'est plutôt une réponse préventive, donc à ce stade ça ne va p as
t'aider. Mais comme tu es le deuxième à avoir ce problème, sur un
deuxième produit, rien ne dit qu'un troisième ne va pas le rencontrer
sur un troisième produit, donc ça serait peut-être une bonne idée si
quelqu'un peut nous rafraîchir les ides là-dessus.

Par ailleurs dans le domaine du préventif on a aussi la sauvegarde
d'image de disque, mais avec l'inconvénient que c'est lourd.
On a mentionné la sauvegarde du registre, aussi, j'ai l'impression que
faire ça sous regedit n'est pas très encourageant.

Il y a un autre outil aussi qui sert de remède préventif, c'est la
restauration système. Ah ça c'est activé par défaut, par exemple. As-tu
essayé ? Tu sais, dans Aide et Support, "Annulez les modifications du
système avec la restauration système". Ne pas oublier d'être
administrateur, pour ça.

Ah, je vois un truc : HP a fait une présentation personnalisée de "Ai de
et support", bon OK c'est pas moche, mais du coup, l'intitulé n'est pas
le même que chez les autres, du coup, pour se filer un coup de main via
les newsgroups, ça complique ... L'intitulé que j'ai mis, c'est celui
que je me rappelle des machines précédentes.