Merci crosoft. Windows XP Pro Pack 2 = Blue Screen (Hard ward unkown error),

Sivaller
Bonjour,

Voilà j'avais Windows XP Pro service Pack 1.
J'ai installer tous les mise à jour Windows Update.
Sur cette machine j'administre un serveur Web.

J'installe les pilotes fournits par le CD de DELL (ma machine DELL-4500)

Windows Update me propose d'installer la pack 2 , ça s'installe.

Aprés redemarrage , ecran bleu "Unkown hard error ntdll.dll".

Je redemarre en mode sans echec avec prise en charge réseau ,
ecran bleu soit disans qu'il y a un probléme sur le DD et qu'il faut
passer un chkdsk /f.
Je redemarre en mode sans echec tout court , ça démarre m'indiquant
service Pack 2.
Je passe un chkdsk /f en lecteur seule , pas d'erreur.

Je retire ma carte réseau , pareille , même probléme.

J'ai désactiver tous les péripheriques réseaux , même probléme !

Je bidouille , j'essaye de desinstaller en mode sans echec les
péripherique réseaux , XP m'indique l'erreur "péripherique nécéssaire
pour le démarrage de Windows"

Je démarre Windows XP Pack 2 en mode VGA , Blue Screen.

Il me faut à tout prix la PACK 2 pour autoriser plus 10 connexions , car
j'administre un serveur web , et là mon serveur WEB est hors-ligne,
j'avais trouver un truc sur le net pour augmenter le nombre de connexion
autorisés , bref.

J'avais installé Windows xP depuis le CD de windows XP fournit avec ma
machine DELL,j'ai installé le service PACK 1, OK....

Je me souviens que j'avais auparavant essayé d'installé directement la
Windows XP Pro PACK 2 sur mon DD vierge , il me dit que l'installation
n'a pas pu formatter mon DD.
De ce faites que mon DD n'avais aucun probléme car Windows XP Pro pack 1
à toujours bien démarré.

J'ai besoin de votre aide car il faut à tout prix que j'installe la PACK
2 pour corriger de nombreux faille de sécurité existant sur Windows XP.

Configuration :
DELL 4500
2 Ghz 1 coeur
1 Go RAM
DD Hitachi 160 Go
IDE ATA 100
ATI Radéon
3COM (3cxxxx)

Logiciel installé :
Mon serveur web Floralis qui n'utilise aucun driver
Mes servlets , qui n'utilisent non plus aucun driver
ArgoSoft Mail Server

Il faut que mon serveur tourne d'ici demain aprés midi ou soir.

Merci bcp.

En tout cas merci crosoft ! c'est sympa !

Fabrice [MVP]
"Sivaller" a écrit dans le message de
[...]

C'est pas la faute à MS.. mais à DELL ! (ou à l'utilisateur.....)

Pour faire cela correctement, il faut pour commencer, mettre à jour le BIOS
de votre PC.
Ensuite, toujours sur le site de DELL il faut collecter tous les drivers les
plus récent pour votre PC (donc ne PAS utiliser ceux du CD (obsolète .... la
preuve ! (les écrans bleus sont pour + de 90% causé par les pilotes
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

Alors, une fois cela mis de coté, vous installez XP avec votre CD (si c'est
une version de Microsoft), puis directement vous installez le SP2, et enfin
vos drivers (les plus récents donc...) puis les mises à jour de de Windows
et enfin vos programmes en terminant par l'antivirus.

Si votre CD est un CD de restauration, alors il faut installer XP, puis
mettre à jour tous les pilotes par les versions les plus récentes et mettre
les SP2, les mises à jour de Windows, vos programmes et terminer par
l'installation de l'antivirus (si pas inclus dans l'installation du CD de
restauration, sinon, il faut le désinstaller AVANT tout cela (juste après
l'installation)

Voila, c'est tout !

--
Fabrice
Microsoft MVP

Sivaller
[...]

Gentil , mais le dernier bios trouvé sur le site DELL date de 2002-2003, et

je n'ai pas trés envie de le mettre à jour

Sivaller
[...]

J'ai oublié de dire que les drivers chez dell vont jusque 2002-2003.

Jo Kerr
Sivaller avait énoncé :
[...]

Oui, et le SP2 est sorti en août 2004 !

--