Merci de m'aider à améliorer la qualité

Nathalie AGNOLA
Je fais des montages depuis quelques mois et j'aimerais améliorer la qualité
des images à la fin
du travail c'est à dire en lecture sur la TV avec le dvd de salon.
Quand je regarde mes films du camescope à la TV image parfaite
Mais quand je grave pas terrible
Voilà ce que je fais actuellement.
J'utilise le logiciel Ulead Vidéo 5
Je fais une capture en AVI 720x576 Pal
puis je créer mon film en MPEG 2
je le grave avec Nero qui le réencode avant;
Je dois surment faire une erreur

Merci de m'aider

Nathalie

phpinfo
Nathalie AGNOLA wrote:

[...]

Normal le DV est très largement supérieur au DVD (MPEG-2); mais avec un
bon encodeur MPEG-2 on peut normalement s'approcher de la qualité du DV
original.

[...]

Dans la démarche décrite, si Nero réencode avant de graver le film que
tu as exporter en MPEG-2 (après montage ?) il y a double encodage et sur
du MPEG-2 ça doit pas améliorer en effet...

Je travaille sur mac et je ne connais donc pas ULead ni Nero mais il
faut exporter le montage final avec un codec le moins destructeur
possible (donc peu de compression) pour le donner ensuite à Nero qui
l'encodera en MPEG-2 pour DVD; donc proscrire le MPEG-2 en export de
montage et lui préféré le DV (format d'origine de tes vidéos) si Nero
l'accepte en entrée.

Le DV exporté sera bien sur beaucoup plus gros (il faut de la place sur
disque) mais la qualité sera bien meilleur...

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime pour Mac <www.garage-video.fr.st>
Clarus, the DogCow <www.clarus.mac-fan.com>
Michel Dreyfus
"Nathalie AGNOLA" a écrit dans le message de news:
c7qu02$cfk$
[...]
J'utilise le logiciel Ulead Vidéo 5
Je fais une capture en AVI 720x576 Pal
puis je créer mon film en MPEG 2

Personnellement, j'utilise Video 7 ou Movie Factory 2 (tous deux d'Ulead)
pour fabriquer mes DVD à partir d'une acquisition depuis un magnétoscope
(cassettes VHS). Tous deux contiennent un module de gravure, ce qui
fait qu'il n'est absolument pas nécessaire d'utiliser un logiciel externe
comme
Nero. Il serait surprenant que Video5 n'en dispose pas.

MD
Marc Doucet
[...]

Bonjour,
Il faut voir avec quel débit l'encodage mpg2 est fait. Pour avoir une
qualité peu différente de l'original, il faut le faire à 6 Mo/sec . Quant à
Néro il ne recode pas à nouveau en mpg2, il prépare la gravure. Je grave
des DVD à partir de vidéo numérique et je ne vois pas la différence avec la
lecture de l'original (tout au moins tant queles téléviseurs seront
analogique..)
Cordialement
Marc DOUCET

Stephane Legras-Decussy
[...]

preciser avant l'export un debit de 6000kbit/s...

ensuite nero ne devrait pas re-encoder...
verifier qu'une case forçant le re-encodage n'est pas cochée quelque
part...
Franck
> preciser avant l'export un debit de 6000kbit/s...

ensuite nero ne devrait pas re-encoder...
verifier qu'une case forçant le re-encodage n'est pas cochée quelque
part...

Malheureusement, il est vrai que même en 6000kb/s, l'encodeur Ulead
n'est pas terrible. L'idéal est de monter son film en DV avec Ulead puis
d'encoder avec TmpGenc (avec le template DVD-Pal).
Ensuite, peu importe le logiciel de gravure du moment qu'il ne réencode
pas !
Nathalie AGNOLA
Jai télécharger Tmp Genc pour faire comme tu m'as dit
mais une fois telécharcher et déziper , je n'arrive pas à
l'ouvrir il faut y associé un logiciel étrange tout de même.
Nathalie